Rando VF sud ouest (France) - 12, 13, 14 novembre 2004
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
🙂Oyez, oyez, randonneurs, randonneuses, et autres voyageurs de tout poils de france et de navarre,

aujourd'hui je ne vous parlerai pas de longs voyages à l'autre bout du monde ( et c'est pas l'envie qui m'en manque ),

Moi, je voudrai juste savoir s'il y a des gens motivés habitant le sud ouest ( toulouse, albi ), où j'emménage dans une semaine, pour partir en week end rando dans les pyrénées ou les cevennes, ou ailleurs, pendant l'année. Même des gens qui habitent pas le sud-ouest, d'ailleurs, l'important, on le sait, c'est d'être motivé😉.
ST StethoJones Regular ·
J'habite Bordeaux. Nous avons une grande familiale dans les Pyrénnées (près de Luz saint Sauveur). Si on se trouve des coéquipiers du So, pourquoi pas?

On se tiens au courant?

A bientôt.

JiBi
TI Titanne Regular ·
🙂super

😉pas de problème, on est trois pour le moment, un toulousain s'est manifesté !

à quand d'autres ?
LO Lolodesiles Globetrotter ·
salut

Ah ah, après randos-alpes http://fr.groups.yahoo.com/group/randos-alpes/ un randos-pyrénées ? 😉

Si tu veux devenir Gourou toi aussi, je peux te conseiller (la semaine prochaine)

a+
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
ST StethoJones Regular ·
Sorry, j'ai écris une GRANDE, mais c'est une GRANGE!!!😉 je suis sûr que vous avez tous compris, intelligents et débrouillards comme vous êtes!!!

Je vous préviens, c'est vivre à la Robinson: on s'éclaire à la bougie, on se chauffe au feu de cheminée et l'eau courante, c'est dehors (une source que nous avons "aménagé")...

Mais côté paysage, je vous promets, c'est le bonheur: souvent, le matin, lorsque l'on se lève, c'est une mer de nuages qui nous acceuille. Sur notre gauche, on aperçoit le Pic du Midi, tout près.

Je vous en dit pas plus. C'est drôle, je n'ai pas de photos à vous montrer, depuis que je suis petit, je monte dans ce coin, et c'est inscris dans ma tête...

AH, j'allais presque oublier, c'est tout près d'un GR.( Celui qui pàasse à ST Jean de Luz).

JiBi
TI Titanne Regular ·
🙂 waoooooooooooouuuuuuh

Si avec ca, il y a pas plein de gens qui viennent !
RE Regis31 ·
allez un de plus 🙂

enfin pas vraiment "de plus", je suis le "toulousains qui s'est manifesté".

ca a l'air sympa ta grange dis donc! 😛

Régis.
NI Niky ·
Bonjour à tous du sud ouest,

Je suis partante avec ma moitié pour week-end rando là ....ou ailleurs.....

A très bientôt

niky
ST StethoJones Regular ·
bin comment on fait alors? Luz saint sauveur, c'est à un quinzaine de kilomètres de lourdes, donc à une trantaine de Tarbes.

On peu déjà voir si on peu mettre au point quelque chose au départ e Bordeaux? Je suis motard, c'est pas évident pour la montagne, donc déjà, faudrait une voiture.

une voiture pour 4, ainsi, on partage les fraix de route. Ensuite, on peu faire quelque courses là-bas. Il y a un champion à Luz et toujours des braves gens qui vous vende un de ces petits saucisson de montagne! je vous dis pas.

L'été, l'hiver, l'automne, n'importe. J'ai même fêter le jour de l'an, là-bas: on entends toutes les cloches de la vallée, et on voit tous les feux d'artifices des patelins alentours.

vraiment, un petit paradis!

A quand?
RE Regis31 ·
bah j'ai une petite AX qui arrivera bien jusque la bas (fatiguée certes, mais bon...🙂).
ST StethoJones Regular ·
ouaiiiiiiiiiiii! Toi, tu pourrais toujours arriver de Tolosa avec 2/3 personnes? On peu loger à une dizaine, dans la grange (il y a un étage).

Qui dit mieux? Qui est partant pour une petite soirée de prépa sur BDX ou la région???

JiBi
RE Regis31 ·
ouaip pas de probleme, bah si anne viens jusqu'a toulouse je l'embraque et si d'autre personne peuvent venir a toulouse... bah en voiture simone.
ST StethoJones Regular ·
YEP¨! carrément! donc, en faisant les comptes, 2 sur la région toulousaine et 2 sur la région de Bordeaux? une date à proposer peut-être pour un We, ou une soirée de préparation???

Qui a des cartes? Il y en a quelques une dans la Grange si mes souvenirs sont bons!

je rappelle, la grange est près du GR 10.

A CIAO!

JiBi
NI Niky ·
Hello tout le monde, Baudoin et les autres,

Quelle date de week-end ? mais d'abord à quelle échéance ? tout de suite ? après ou plus tard ?

Toi qui connais la région, quel est le moment le plus propice pour une rando ?

OK pour une soirée de prépartion sur Bx.

@ +

niky
ST StethoJones Regular ·
"Quelle date de week-end ?"

Il faut voir déjà quel mois vous convient, et en fonction des dispos des uns et des autres.

"Toi qui connais la région, quel est le moment le plus propice pour une rando ?"

J'aime toutes les saisons, à cet endroit. Suffit d'avoir le matériel adapté (habits) à la saison. En hiver, la dernière fois que j'y suis allé pour passer le jour de l'an, il ne faisait pas froid, et nous avons fait une rando avec des raquettes. C'est pas cher lorsqu'on les loue à la journée. 20/30 francs je crois.

"OK pour une soirée de prépartion sur Bx."

oki pour moi aussi. Auour d'un petit verre? Dans un pub, un resto, un mac do (je plaisante, mais pourquoi pas?), chinois, ou chez moi?

Bisous à tous les aquitains!

Jean-Baudoin

ps: en partant de BDX vers 17 heures le vendredi on peut dormir à la grange et repartir le dimanche soir (250 kilomètres de route).
NI Niky ·
bonsoir,

Il est vrai qu'il faut déjà trouver un we dispo pour tous. Personnellement (avec ma moitié) les raquettes on aime bien, on a découvert l'année dernière ! A chacun de donner son avis peut-être. 🤪

Pour la préparation, un chinois ou chez toi ou chez nous (Le Bouscat). A voir.

Je t'envoie un message privé pour te donner mes coordonnées.

@ +

niky
ST StethoJones Regular ·
les raquettes, c'est sympa, pas cher et pas compliqué. On peut toujours faire une journée raquette, et une journée rando?

Quelles sont les autres propositions?

Pour ce qui est du logement, je rappelle, c'est GRATUIT. Rudimentaire (sac de couchage bienvenues!!!), mais gratuit. La nature nous offre une eau pure, et je vous promets qu'une fois lavé avec ce liquide de jouvence, vous vous sentirez différents🤪.

Si vous avez des butagaz, ce serait bien d'en amener, mais là-bas, on fait la cuisine au feu de bois (petites pomme de terre sous la braise, miam miam!).

Octobre, ça pourrait se faire.

Alors, la amis VFISTES?

jibi
PH Philodendron Regular ·
salut bon je suis de lyon mais votre projet me bote bien donc si il y a chti place ca seras avec plaisir juste preciser quel date au fait j ai une 405 si il y a des probleme de transport on peut toujour s arranger 😉 kenavo
nous sommes tous different mais nous avons tous soif de decouverte et de rencontre .

l homme est un animale social , il ne peut pas vivre seul .

il ne peut encore moins se passer de mere nature mais si nous restons les bras croiser la mere nature seras remplacer par pere beton
RE Regis31 ·
coucou!

moi les raquettes ca me branche bien, j'ai jamais essayé🙂.

je crois que je ne suis pas la début octobre par contre.
ST StethoJones Regular ·
ah, bin je vois qu'on commence à s'organiser! pas de problème pour notre ami Philodendron qui nous vient de LYON, mais ça va pas te faire un peu loin pour un WE?

Tu sais, nous, de Bordeaux où de Toulouse, c'est pas trop loin, en moins de 3 heures, on y est. (On peut par exemple se donner rendez-vous à Tarbes?)

Pour les raquettes, c'est surtout en HIVER, ce qui nous laisse un peu de marge pour organiser. Octobre pourquoi pas (ce qui ne nous empêche pas d'y retourner en Hiver). On va certainement se voir avec NIKY sur BORDEAUX très prochainement pour voir:

si c'est réalisable

si on est motivé

comment on s'organise

tout ça, tout ça, quoi...

A bientôt pour de folles aventures, donc.

JiBi
pour ce qui est des distance peu m inporte j ai du temps libre donc pas de souci et puis c est que en france😏

donc je disais juste savoir la date pour moi .pour tarbes si tu veux du moment que l on retouve quelque part .

pour oct tous sauf le 23 .
nous sommes tous different mais nous avons tous soif de decouverte et de rencontre .

il ne peut encore moins se passer de mere nature mais si nous restons les bras croiser la mere nature seras remplacer par pere beton
ST StethoJones Regular ·
pas de soucis Philodendron. un rendez-vous à Tarbes sera certainement le plus simple pour tous.

Pour le moment, aucune date n'est arrêté: c'est toujours ça le plus difficile.

Un récapitulatif:

3 de Bordeaux

2 de Toulouse et

1 de Lyon.

Qui a des lampes frontales? (il faudra faire une petite marche en forêt, certainement de nuit, avant d'arriver à la grange.)

des butagaz? je crois qu'il y en a qu'un qui fonctionne à la grange, mieux vaut en avoir au moins 2. je prendrais des recharges.

des chaussures de randonnées? des cartes?

J'ai oublié quoi???
RE Regis31 ·
salut!

de mon coté j'ai un petit butagaz, duvet, chaussure, frontale (si je la retrouve😐).

la carte 1/50000 si je ne l'ai pas, je l'acheterai ca me servira toujours par la suite. (c'est laquelle?). Et je ne suis pas disponible tout debut octobre sinon apres ya aucun souci pour moi (enfin faudrait décider une date un peu a l'avance histoire de reserver le week end).

aucune nouvelle de anne (qui aparement ne s'est pas connecté depuis...).
ST StethoJones Regular ·
Pour les cartes, normalement il doit y en avoir dans une caisse, à la grange. Pour la date, rien n'est encore arrêté. Mais bien sûr, on fixera une date assez longtemps en avance afin que chacun puisse aménager ses dispo.

En général, vous préférez partir hors période scolaire? ou vous ne pouvez prendre vos vacances que pendant ces périodes là?

Perso, je n'ai pas d'enfants. Je peux partir pratiquement du jour au lendemain.

Vous pensez à quoi d'autres?

Pour la nourriture, on fait comment?

JiBi
pour le week j ai chaussure, butagaz frontale duvet tente, prevoir gore tex et compagnie .

y a t il de l eclairage dans la grange ? 😐 sinon prevoir prevoir une source d eclairage pour le soir a l interieur .

pour la bouffe il faut s organiser savoir qui apport quoi :

boissons pains pti dej et repas . chao

ST StethoJones Regular ·
butagaz, il y en a déjà là-bas, mais plus il y en a, plus grande sera la bouffe. Ceci dit, on se fait souvent à manger avec la cheminée, en plus, ça a le mérite de rendre plus chaleureux la situation, et d'éclairer. ce qui nous amène a l'éclairage. Non, il n'y a pas d'electricité, on s'éclaire aux lampe tempete, et aux bougies. C'est magnifique, je vous assure! Il y a des couvertures et quelques duvé, mais mieux vaut amener ses propres trucs au cas où...

Pas besoin de s'embarasser de casserole, de truc comme ça. Y a tout là-bas. Meme une cafetière italienne que j'ai acheté la dernière fois!

En fonction du nombre de personne, on peu se partagera la bouffe.

déjà une petite idée en Octobre? le WE du 23 ou alors celui du 6/7 Novembre?

a ciao les copains!
alors pour moi ce seras le weekend 6/7 nov l autre je peux pas . 🤪

pour la bouffe style soupe a l oignon dans un chaudron a la panoramix 😉

j ai pas de lampe tempete mais des boujies c est top comme lumiere .

voili voilou pour aujoudhui 😉

OD Odonate Veteran ·
Bonsoir,

Votre projet de week end est vraiment tentant. Tout y est réunis pour que çà me plaise: des VForumistes, un cadre splendide, en pleine nature, la simplicité. L'idée de bougie, de feu de cheminée, de source, .. me plait bien. De plus, je suis une nostalgique du sud ouest car j'ai vécu au Pays Basque..alors quand il y a des occasions d'y retourner...

Mais je suis nantaise sans voiture. Combien de temps resteriez vous, c'est à dire quels jours seraient le départ et le retour de Bordeaux (gare la plus facile pour moi).

Mais je ne suis pas sure de venir, en raison du trajet et en fonction de la date.

Mais votre projet est vraiment enthousiasmant et je vous souhaite cette rencontre sympathique.

Kénavo

Odonate
ULTREIA
ST StethoJones Regular ·
Salut ODONATE! Si on part pour un WE (ce qui est proposé dans un premier temps), je pense que le départ de BORDEAUX se fera en fin d'après midi le Vendredi, pour arriver à la grange pour la soirée et la nuit. Idem pour nos voisins de Toulouse, je pense.

Ceci dit, si plusieurs personne veulent partir pour une petite semaine, suffit de voir la date? Perso, 4/5 jours en Novembre, ça me dirait bien.

Dans tous les cas, tu es la bienvenue!
OD Odonate Veteran ·
Merci beaucoup Baudoin.

J'attends de voir votre organisation, et ainsi savoir si je peux venir.

Cà promet en tout cas de bons moments. J'espère que vous ferez des photos pour me faire me donner des regrets de n'etre pas venue (si c'est le cas).

Ce programme me fait penser à une semaine passée en novembre au col d'Orgambidexka, en Soule (connais tu?), à compter le passage des grues...génial. Là aussi pas d'eau (du moins gelée le matin dans les jerricans), pas de chauffage (un poele), ni électricité (bougies)..excellent!

Kénavo

Odonate
ULTREIA
ST StethoJones Regular ·
Pour l'eau, elle est pas gelée. Nous avons installé une sorte de robinet à l'extérieur. Le tuyeau va puiser directement dans la source de montagne. On peu se faire chauffer l'eau si on veut se laver à l'eau chaude, c'est pas un problème.

(ça c'est pour celles et ceux qui auraient quelques réticences à venir😉).

Tu nous en dit un peu plus sur tes randonnées dans le coin? des conseils à nous donner?? des chemins incontournables et des vues à ne pas manquer?????
NE Nefertari Regular ·
Salut à tous,

J'habite sur la Côte Basque et votre proposition me paraît bien tentante. Je peux sans problème me rendre en gare de Tarbes. J'ai duvet, frontale et spécialités du Sud-Ouest. Je n'ai jamais participé à ce genre de rencontres, alors pourquoi pas!!! Pour la date, début novembre me conviendrait également.

A plus.
ST StethoJones Regular ·
Salut, Nefertari, Philodendron, Niky, Titanne, Régis31, Loicalyon....

Bin, Novembre, ça à l'air d'intéresser quelques uns. Faudrait commencer à se bloquer un WE? Ne pourrait-on pa faire un grand WE, ce qui permettrait à notre amie Nantaise Odonate de nous rejoindre???

On partirait le Mercredi 10 Novembre, on se retrouve à Tarbes entre 19 et 20 heures, ce qui nous ferait arriver à la grange au plus tard à la tombée de la nuit. (Je rappelle, petite marche de 20 minutes des voitures à la grange, de la nécessité d'une lampe frontale, car on traverse une petite forêt). On pourrait passer ainsi le pont du 11 Novembre et le WE là-bas. Retour le Dimanche 14 Novembre, en fin d'après midi.

Niky, toujours partant pour une petite rencontre de prépa sur Bordeaux?

La grange se trouve à environ 1300 mètres d'altitude.

A bientôt, aventuriers des Pyrennées du SO😉

JIbI
alors ca c est cool biensur que veux ben moa faire un grand pont mais il faut que je necocie ca avec THE CHEF mais quesque l on ferait pas pour acceuillir une compatriote bretone hein odonate .😉

a benn bremaik 😛

ST StethoJones Regular ·
quelqu'un avait demandé la carte, non?

Si je m'en réfère au "Vieux campeur", c'est la carte IGN 17480T. Odonate pourra nous en dire plus car je crois que tu as déjà fait ce GR, non?

Luz-Saint-Sauveur se trouve dans le parc des Pyrennées Occidentales, non loin de Gavarnie.

De quel genre de randonnée êtes-vous? Plutôt 30 kilomètres par jour et 3000 mètres de dénivelé😕, ou petite ballade découverte😎???

Au fait, j'aipas de baton, c'est grave docteur?
NE Nefertari Regular ·
Salut tout le monde,

Pas de problème pour le pont du 11 novembre, au contraire!!!

Les 30 kilomètres + 3000 mètres de dénivelé, c'est en moto ça, Baudoin? 😉 Bon, ce serait bien dommage de ne pas apprécier ces beaux paysages de montagne à leur juste valeur. D'ailleurs, je crois même que j'ai un bouquin de randos dans le coin et mes parents y vont presque tous les week-ends (du moins à Gèdre) donc je devrais pouvoir glaner des infos par là...

A plus!!!
comment ca ta pas de baton non mais c est grave ca, comment tu defend contre les ours . 😏

ST StethoJones Regular ·
avec mes dents! 🏴‍☠️
ca y est je viens de comprendre pourquoi il nous invite dans sa cabane au fond des bois c est pour mieux nous manger 🤪

gare c est un vampire !!!!!

ST StethoJones Regular ·
bin, elle est pas au fond des bois ma cabane, et d'ailleurs, c'est pas une cabane, c'est une GRANGE😠

je vous amène au paradis, et l'autre il me traite de vampire!!! défendez moi les copains!!! GRRRRRRRRR

je vais m'en acheter un baton et deux pour la peine, nananère!

Bon, sérieux, je m'occupe du café et de la confiture, qui s'occupe du chocolat(faut bien qu'il y ait un idiot qui se lance, non?) et qui s'occupe du thé? un (e) quatrième pour le sucre???un cinquième pour les céréales???????????

Donc, ça nous fait au moins 5 pour la grange, c'est ça? (3 de Bordeaux et 2 qui nou rejoignent à Tarbes?
ben quoi tu attaque les ours avec les dents 😛

bon alors je peux m occuper de la boissons heu !! jus d orange mais aussi si ca dit son additif ( rhum )

je ramane de quoi faire une soupe a l oignon ou alors un pti barboton .

NE Nefertari Regular ·
Un peu de pâté aux bons piments d'Espelette fait maison (pas par moi, je vous rassure!), ça vous tente?
ST StethoJones Regular ·
ouai ouai ouai! carrément! moi, la confiture, elle est maison aussi. Il y a même de la gelée de raisin de ce matin, si vous voulez (j'habite les Graves, ce sont les raisins maison!)

Vous pensez qu'on va randonner ou passer un WE gastronomique?

après tout l'un n'empêche pas l'autre???

YOUPIIII
ha ben faut ben remplir l estocma apres avoir fait 3000m de deniveler positive hein ?

ho mais voila j ai aussi un truc a amener de lyon du sauce a cuire hum un regale en plus plus imple a faire y a pas 😉😏😛

NE Nefertari Regular ·
Sympa la gelée de raisin. J'ai plein de confiture aussi, je peux en ramener.

Et je peux ramener du Patxaran pour ceux qui ne connaissent pas. Avec l'Espagne à deux pas...
ah ben vi c est koi ? heu je crois que l on vas devoir grimper trois ou quatre fois le mont canigou si on continu 🤪😉

NE Nefertari Regular ·
Une liqueur aux baies rouges à 20°...
hum miam slurp de la salsepareil ché stroumphement bon 😉 bon alors tu ramene ca he moi le solide MIAM😛

NE Nefertari Regular ·
Ok, donc pâté et confiture (?) maison + Patxaran espagnol. Ca marche!!!
ST StethoJones Regular ·
rododendron a raison, ma cocotte, faut pas oublier qu'on a 20 minutes de marche à pied et c pas la route de landes!🤪

batman

Similar discussions

You might also like