Original post
Nous revenons de 20 jours au cap vert (5 îles sur les 10 : Fogo, Santiago, Sao Nicolau, Sao Vicente et Santo Antao), dont 15 j de rando, seuls ou avec un guide.
C'est de loin Santo Antao qui est l'île la plus belle pour randonner.
Nous avons trouvé une guide française, installée sur place à Ponta do Sol, qui connait bien l'île, sait expliquer plein de choses sur la vie capverdienne, la flore, .... nous emmène chez l'habitant loin des chemins battus (nous n'avons rencontré personne !), s'adapte à notre rythme et nos envies, pour une plongée dans le cap vert authentique.
Expérience inoubliable !
Je peux répondre à vos questions et vous donner ses coordonnées, si vous le désirez !
A vos chaussures !
Nous sommes restés 3 j à Sao Nicolau, à la pension Jardim, très sympa.
Nous avons fait :
J1 : Covoada, Ribeira Funda et Estancias Bra (magnifique, très sauvage)
J2 : Monte Gordo et descente jusqu'a Ribeira Brava
J3 : de Tarrafal, plage de Baxo de Rocha : paysage pas top pour y aller, très caillouteux, mais jolie plage;
Si vous avez deux jours, je vous conseille les 2 premières balades.
Bonne marche !
pas de vaccin nécessaire pour le Cap Vert!!! c'est chouette!
En revanche, à cause de la fièvre Ebola, ils ne laissent plus entrer les gens qui sont passés dans les 30 derniers jours par un des pays contaminés, et donc récemment par le Sénégal.
Sinon rien à faire côté santé! le Cap vert est safe! ;o)
et pour des randos authentiques, vous pouvez aussi essayer: arlindotrek.weebly.com
A bientot
Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
bonjour,
je voudrais bien vous aider mais je suis pas sûre de bien comprendre.
Vous cherchez un seul logement fixe pour un mois sur Sao Vicente? et de là vous voulez vous ballader ? ou bien vous cherchez juste un logement pour le soir de votre arrivée et ensuite vous allez improviser? si c'est juste pour une nuit à mindelo il y a des bons plans hyper pas chers (mais confort limité) a Cha de Cricket ou Chave d'ouro. genre une chambre double a 1500 esc, avec salle de bain privé au cha de cricket, et sdb partagée au chave d'ouro (pas d'eau chaude). Le chave d'ouro est pluscentral mais aussi plus bruyant et les chambres sous les toits son souvent tres chaudes. Sinon dans une gamme de prix un peu superieur, il y a le che guevara ou le jenny. et apres il y a encore au dessus, mais ca je en connais pas!!!
a dispo si besoin de plus d'infos!
suis pas silkoin non plus: Lausanne!!!
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.