Randonnée et camping en Islande: budget pour une semaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tois,

je suis suceptible de partir en islande du 19 au 27 aout, et j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur le budget necessaire sur place cachant que je vais voyager à pied, pas de loc de voiture, et vivre normalement ss excés particulier, pour ainsi dire du camping, de la rando, du bus à prendre je présume, de la bouffe et une p'tite bière de tps en tps . durant cette semaine, je fais faire que le sud du pays .

merci d'avance, simon
petit péruvien
CA Castor38 ·
* Pour les campings, compte 500-700 ISK par nuit (1000 ISK = 8EU en gros) * Pour les bus, tout depend ou tu vas, tu peux avoir une idee du prix sur le site du terminal bus de reykjavik. Note que c'est pas clair sur le site, mais tu trouves trois compagnies sur ce site: Reykjavik Excursion (le truc que tu vois partout en islande), les lignes accessible via la brochure "Iceland you own" et la compagnie Trex (trajet plus rapide car fait pas de poses...) Je n'ai pas utilise la troisieme (Thingvallaleid) * Pour la nourriture comptes comme en France pour un premier jet...

P.
PA Patoune Veteran ·
le stop marche assez bien dans le sud, sinon ce qui te coutera le plus cher c'est le bus, mais c'est un bon moyen pour te déplacer, de plus tu peux demander au chauffeur de s'arrêter même dans des endroits non prévus comme arrêt. Pour la bouffe les magasins "bonus" sont intéressants, les "netto" aussi. Dans les camping tu as souvent une cuisine avec frigo, plaques chauffantes etc... Mais tu dois emporter un camping gaz. Dans les camping autour de l'aéroport ou à Reykjavik tu trouveras des recharges de gaz laissées par des campeurs et aussi de la nourriture de base : pâtes, riz café sel poivre, ca peut dépanner lorsque tu arrives. J'ai passé mes deux premières nuits au camping de l'auberge de jeunesse de Reykjavik, de la très facile de se renseigner pour les abonnements de bus, il y a de plus une très belle piscine juste à côté. Si tu veux des renseignements complémentaires tu peux me contacter par mp bonne journée.

Patoune
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
ME Meurwinn ·
Salut, on en revient juste..

Pour le camping, c'est bien entre 500 et 800

Pour le transport, on a fait 1500km de stop en 15j, dont beaucoup hors de la route principale. On allait plus vite qu'en bus, on en voyait plus, on avait pas le dos défoncé, et on a économisé énormément !!! Parce que le prix du bus en islande, c'est abuser.

Budget (stop, camping et pas trop de bière), 600€ à 2 sachant qu'on a claqué au blue lagoon, et 150€ de bus pour un trajet à 2. donc ca te donne une idée.

Retirer des euros en france et faire du change à l'aéroport est assez valable en ce moment.

Sinon, bonnes pompes, bonne tente, et bon sac bien léger. lol.

@+

Similar discussions

You might also like