Randonnée Cha de Caldeiras depuis Mosteiros... en montée! (Cap Vert)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour,

J'ai pu lire beaucoup d'articles sur cette randonnée, qui a l'air superbe.

Mais je n'en entends parler qu'en descente, d'une durée d'environ 5h, avec quelques passages difficiles. La difficulté est-elle vraiment avérée?

De par les impératifs vols, bateaux, etc... on se demandait s'il était possible de la faire dans l'autre sens! Ce qui nous permettrait d'arriver à Cha le soir, dormir, faire le Pico le lendemain et redescendre pour attraper un bateau pour Brava le soir.

Merci pour vos conseils. Tim
www.teamtravels.world des infos détaillées sur des destinations où je me suis rendu
PO Posn5 Regular ·
bonjour Tim Déjà en descente, c'est pas aisé !!! Alors en montée, ça doit être dur dur ... surtout si tu penses faire le Pico le lendemain, lui même plutôt sportif. Si tes capacités physiques sont aussi élevées que tes ambitions... why not, sinon oublie vite. Cordialement Alain
TE Teamtravels Regular ·
Bonjour,

Merci, c'est exactement la réponse qu'il me fallait ! Plus d'hésitation, on va commencer par faire le Pico le samedi, se reposer l'après-midi, et descendre vers Mosteiros tranquillement le lendemain.

Pendant que nous y sommes, j'en profite: je lis que Mosteiros n'est pas forcément une jolie ville. Du coup, comme nous descendons le dimanche, nous avons une journée supplémentaire avant de pouvoir prendre le bateau pour Brava le lendemain soir.

Conseilleriez-vous de revenir à Sao Filipe par la côte est ou ouest? J'ai l'impression que l'est est plus jolie? Auriez-vous un conseil d'un lieu joli et tranquille où faire étape d'une nuit en chemin? Que pensez vous de Salinas (sur la côte ouest)?

Merci encore pour votre aide, Tim
www.teamtravels.world des infos détaillées sur des destinations où je me suis rendu
PO Posn5 Regular ·
bonsoir tim nous étions revenu par la côte nord ouest en collectifs avec juste un arrêt pour changer de véhicule. Mais de toute façon, ce sont de petites bourgades qui n'offrent d'intérêt que la vue sur la mer les unes comme les autres. par contre sao filipe est plus grande et très agréable, très colorée, animée à certaines heures et alanguie à d'autres. bon séjour alain
TE Teamtravels Regular ·
D'accord, merci beaucoup pour ces précieuses informations !
PT Ptitortue Veteran ·
Si c'est pour faire juste le retour Mosteiros-Sao felipe, alors je trouve que la côte Est est plus spectaculaire et jolie car on y voit toutes les différentes coulée de lave. Mais très peu de collectifs, donc il faudrait affrêter un transport privé...mais ce qui permettrait aussi les pauses photos. Sao felipe est une ville très agréable. Mosteiros est sans intérêt.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
TE Teamtravels Regular ·
Merci pour ces informations !

A vrai dire, nous aurons la journée et le lendemain pour revenir à Sao Filipe. On se demandait s'il y avait un arrêt intéressant à faire en route où passer la nuit. Peut-être avez vous un conseil là-dessus aussi? La plage de Salina vaut-elle vraiment le coup? En passant la nuit à Sao Jorge? Ou alors un autre endroit sur la côte est?
PT Ptitortue Veteran ·
Que ce soit côte Est ou côte Ouest de Fogo, il n'y a pas d'hébergements.... C'est un peu le problème de Fogo: en dehors de Sao felipe, Cha das caldeiras et 1-2 trucs à Mosteiros, il n'y a pas d'offres ailleurs. En tous cas que je sache. et à Sao Jorge, il n'y a rien. Qq maisons en bord de route. Rien de génial pour s'y arrêter. La crique de Salinas (plus que plage) c'est joli. On y a campé 2 fois et c'était sympa de passer la nuit, seuls, au bout du monde, et de voir le coucher de soleil. mais si cela n'avait pas été dans ces conditions, je pense que j'aurais moins kiffé (comme disent les jeunes!). C'est joli, mais ce n'est rien d'extraordinaire non plus. Regarde mon carnet de voyage sur Fogo....j'ai peut-être mis une photo. je ne sais plus. C'est plus sympa de rentrer sur sao felipe et de déambuler dans ces petites rues et ces petits parcs. OU aller faire un tour du côté des vignes de Maria Chaves par exemple. MArie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

Similar discussions

You might also like