Randonnée de cinq mois avec un âne en Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je suis Margot, j'ai 25 ans et je pars dans quelques jours en Colombie. Je souhaite acheter un âne et randonner avec à travers la Colombie. J'ai tout le matériel nécessaire pour camper, je ne souhaite pas passer par les grandes villes, mais plutôt par des villages inconnus, rencontrer de belles personnes. J'ai également un peu de connaissances sur les ânes, sans être une professionnelle, c'est une découverte, un vieux rêve de partager un voyage avec un animal.

Connaissez vous une région meilleure qu'une autre pour acheter un âne? Peut-être une plus grande culture des chevaux/ânes dans la zona cafetera?

Bref... je prends tous els conseils, contacts... MERCI!!!

à bientôt, Margot
PA Patrice1664 ·
Bonjour,

Je suis Margot, j'ai 25 ans et je pars dans quelques jours en Colombie. Je souhaite acheter un âne et randonner avec à travers la Colombie. J'ai tout le matériel nécessaire pour camper, je ne souhaite pas passer par les grandes villes, mais plutôt par des villages inconnus, rencontrer de belles personnes. J'ai également un peu de connaissances sur les ânes, sans être une professionnelle, c'est une découverte, un vieux rêve de partager un voyage avec un animal.

Connaissez vous une région meilleure qu'une autre pour acheter un âne? Peut-être une plus grande culture des chevaux/ânes dans la zona cafetera?

Bref... je prends tous els conseils, contacts... MERCI!!!

à bientôt, Margot

Bonjour . As tu un circuit établie ? Je me permet, car j'envisage de partir en Colombie en jan/février 2015 et remonter vers le Costa Rica, j'ai pas d'âne, mais de bonne chaussures. Je me base sur 2/3 mois, mais j'ai le temps. Je ne compte pas m'incrusté dans ton périple, mais peux être avoir l'occasion de croiser un/une français(se), dans ces contrés. Voilà tout. Je te souhaite de trouver un compagnon idéal (âne) et te souhaite une merveilleuse aventure
AN Antoine15 ·
Salut, Je tombe par hasard sur ton message! Je parts en Colombie aussi a la fin du mois avec mon amie. Nous se sera 4mois le retour est fin mars du costa rica! Je sais que la région de cali est fan de chevaux! Moi je peux juste te donner des conseils pour choisir un âne en bonne santé voir t'aider sur place ca pourrait être drôle (je suis moniteur d'équitation) et nous on veux se faire de belles rando a cheval! Je te conseil aussi vivement le livre d'Emile Braget la "bible" des cavaliers au long cours c'est "techniques du voyage à cheval". Il te servira pour tout!! Alimentation, matériel, réparations, et des super techniques pour bâter ton âne! Après tu l'as surement déjà dans tes valises!Sinon il sera dans les miennes! Voilou! en tous cas ce sera avec plaisirs si on se croise! Antoine et Clémence
MA Margarita2 ·
Bonjour Antoine et Clémence!

Super nouvelle! Merci pour le conseil du livre! Je vais essayer de voir pour le trouver, même s'il me reste peu de temps avant que je ne parte!! Je compte acheter un âne (on m'a conseillé un hongre, plutôt, castré) dans la région de la zona cafetera en effet, il y a une bonne tradition d'équidés là-bas d'après ce que j'ai entendu. Sûrement autour de San Agustin, Pitalito (départ d'une source, afin de la suivre avec l'âne, pour qu'il boive tout au long des randos!). Ah si vous avez un moment en Colombie! Ce serait génial de vous rencontrer! Je te donne mon Facebook dans un message privé, et e-mail aussi, voir si on arrive à coïncider! :) Bon voyage à vous! Bises Margot

Similar discussions

You might also like