Randonnée côte amalfitaine - Vésuve - Pompéi - Capri

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour , je fais mon voyage seule en Italie , j'ai exactement 15 jours. Je vais partir de Bologna en train pour aller à Salerno et je veux savoir si c'est possible de faire la Côte Amalfitaine à pied (Je repars de Rome). J'adore la randonnée et je désire savoir quel genre de sentiers je pourrais faire. Je recherche des beaux paysages, des sentiers de toutes sortes (treck difficile comme des sentiers plus plats). J'aimerais savoir aussi s'il y a des endroit recommandé pour aller dormir ou si je devrais simplement m'en tenir aux auberges de jeunessse. Merci de me donner vos commentaires! Kim
MG Mguibentif Globetrotter ·
pour la costa amalfitana, il existe ces cartes : http://www.carteguide.com/sentieri.html#sentieri
Mathilde
ER Erikavélo Veteran ·
Salut,

Il y'a de sentier des Dieux sur la cote amalfitaine ( Sentiero degli Dei ) qui relie Positano à Bomerano à 600m au dessus du niveau de la mer. C'est une rando très sympa mais pas vraiment un trek. Je vous le conseille d'ailleurs plutôt dans le sens Bomerano/Positano ( bus à partir d'Amalfi ), ce qui vous évitera les 600m de montée. Faite une recherche Google, vous trouverez plein d'infos la dessus.

Il existe d'autres sentiers mais faire le tour complet de la péninsule à pied, me semble difficile et dangereux car c'est vraiment escarpé par endroits.

J'aimerais savoir aussi s'il y a des endroit recommandé pour aller dormir

Ça dépend de votre budget ?
You own a car, not the road !
KI Kimcarbo22 ·
D'accord Merci! en fait, pour mon budget pour dormir j'avais pensé aller dans des auberges de jeunesse je voulais savoir si il y en avait proche et de quoi elles avaient l'air. ya t'il d'autres endroits que vous suggérez ?
ER Erikavélo Veteran ·
ya t'il d'autres endroits que vous suggérez ?

Dans quel rayon ?

Sinon, il existe plusieurs sentiers sur l'ile de Capri qui vont de 1h à 4-5h de marche. Tous valent le détour. Le problème étant le cout de la vie sur l'ile et la mentalité plutôt hostile aux backpackers. Déjà, picniquer y est formellement interdit.

Pour l'auberge de jeunesse, je vous conseillerais celle ci :

http://fr.hostelbookers.com/.../italie/amalfi/1699/

Je ne la connais pas personnellement mais je connais l'endroit ( voir photo ), on ne peut plus typique de la cote tout en étant moins bondé de touristes que d'autres villages. Amalfi est à 10mn de marche si vous avez besoin.
You own a car, not the road !

You might also like