Randonnée dans la campagne Strasbourgeoise...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité, j'ai cherché mais n'ai rien trouvé... En espérant ne pas créer de doublon, je vais poser ma question ici...

Nous sommes un petit groupe de 5 ou 6 personnes de tous les niveaux. Nous voudrions faire une randonnée d'une journée autour de Strasbourg. N'ayant aucun moyen de transport, nous ne pouvons pas prendre un autre point de départ que le "centre-ville de Strasbourg". Néanmoins, le but de cette randonnée serait de fuir, le temps d'une journée, l'excitation de la ville.

Est-ce que quelqu'un aurait des idées de parcours ? Ou alors des conseils concernant de jolis villages à visiter (où la nature ne manque pas) ? etc.

J'espère que quelqu'un saura me guider...

En attendant vos réponses, je vous souhaite un agréable après-midi !!
RA Randoalp Veteran ·
Bonjour En mars dernier j'ai fait une traversée de l'Alsace, et en passant par Strasbourg ce jour là j'ai fait une étape jusqu'à Molsheim (jolie petite ville) en longeant le canal de la Bruche, et en grande partie par une piste cyclable tranquille qui passe par des sous bois, des prairies, au fil de l'eau : j'ai trouvé cette journée (et les autres) très agréable, sans difficulté, mais attention à surveiller le balisage!. 😉 Maintenant pour une journée cela nécessite d'avoir une voiture à Molsheim, si retour à Strasbourg, ou par le train...

Description et photos de toutes mes étapes : www.randoalp.com/alsace/alsace.html

@+ Jean-Claude 😎
KA Kayahahahaha ·
Merci beaucoup pour cette réponse ultra rapide, ainsi que pour sa qualité ! J'en prends notes et communique l'idée au groupe, je pense qu'ils seront ravis !!

S'il y a d'autres idées, ce n'est pas de refus !

Bonne soirée à tous !

Similar discussions

You might also like