Randonnée dans le comté de Troms en Norvège (cercle arctique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Je m'intéresse au compté de Troms en Norvège au dessus du cercle arctique, pour juillet.

Avec une arrivée sur Tromsø (www.destinasjontromso.no), j'ai regardé ce qu'il avait à faire par la bas pour des circuits itinérants de 1 à 3 semaines. Je me suis arrêté déjà sur :

- le Alpes de Lyngen www.lyngenalp.no - le parc national Reisa www.reisa-nasjonalpark.no - le parc national Øvre Dividal (pas trouvé le site)

www.atlas.no/printmap.aspx?x=696480&y=7708480&zl=9&ms=0&

Est ce que ceux qui connaissent pourraient m'en dire un peu plus ? Y a t-il d'autres secteurs à me conseiller ?

Coté transport, est-il facile de se rendre dans ses régions (en transport en commun) ? Notamment pour péninsule de Lyngen, peut on s'y faire déposer au Nord ?

Question bonus, je suis preneur de bons plans pour de saunas, cabanes ou autres... dans des coins sympas, paradisiaques, perdus 🙂

Merci, Simon
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour Simon,

Aaah Tromsø, les Alpes de Lyngen... Magnifique région ! Bon, tu ne verras pas la même chose que moi, j'y étais en février dernier, paysages magnifiques et couverts de neige (tu peux jeter un coup d'oeil à mon carnet de voyage, j'y ai mis un lien vers mes photos)

Bref, J'ai fait une petite rando en raquette du côté de Tromvik, et une autres dans les Alpes de Lyngen, les paysages sont grandioses.

J'avais eu pas mal d'info sur ce site, et leur forum est assez actif. Va y faire un tour, tu y trouveras peut-etre quelques réponses.

A l'office de tourisme de Tromsø, on nous a également super bien renseigné. N'hésites pas à leur envoyer un mail.

Côté transport, nous avons loué une voiture. Mais de Tromsø, il y a pas mal de bus qui partent dans différentes direction d'après ce que j'ai pu voir. Il y a un traversier à prendre pour aller à Lyngen. Sur le forum dont je t'ai donné le lien, quelqu'un qui était à Tromsø à peu pres aux mêmes dates que moi m'a dit : "prendre le bus ça passe mais très peu de souplesse dans les horaires surtout pour des déplacement assez loin de Tromso. Sinon, Lyngen est un endroit magique!!" Donc il y a bien moyen de prendre le bus pour rejoindre cette région. Par contre après, je ne sais pas si des bus vont tout au nord de Lyngen, j'avoue qu'en février, on n'a pas croisé grand monde...

En tous cas, ça m'interessera d'avoir ton retour quand tu rentreras, depuis que j'ai découvert cette région en hiver, j'ai vraiment envie d'y retourner en été !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
TO Toilapol Veteran ·
Y a t-il d'autres secteurs à me conseiller ?

L'île de Senja, côte ouest (un p'tit air de Lofoten) ?
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
SI Simon Globetrotter ·
Merci pour tes infos

J'avais eu pas mal d'info sur ce site, et leur forum est assez actif. Va y faire un tour, tu y trouveras peut-etre quelques réponses.

T'es la deuxième personne à me recommander ce site, je vais aller fouiner 🙂
SI Simon Globetrotter ·

J'avais vu qu'il y avait un parc national la bas, mais je ne m'y suis pas encore penché dessus. Tu connais ? T'as été marcher par la bas ?
ML Mlefevre Globetrotter ·
Salut Simon, Ce site ne répond pas à ta question mais il peut sans doute t'intéresser: http://www.scandinavianmountains.com/ Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
SI Simon Globetrotter ·
Merci Marie, oui, ca m'intéresse, il y a chapitre sympa faune et flore 🙂
TO Tokala Globetrotter ·
Salut Simon,

Sur le forum dont je te parlais, j'ai vu un messages de qqn qui part pour 2 mois à pied en Norvège cet été. Dans la région de Tromsø, il parle du Tromsdaltinden. Vu son message, ce n'est pas la première fois qu'il part en Norvège, à pieds. Donc si tu le contactes, il devrait pouvoir te renseigner !
SI Simon Globetrotter ·
Sur le forum dont je te parlais, j'ai vu un messages de qqn qui part pour 2 mois à pied en Norvège cet été. Dans la région de Tromsø, il parle du Tromsdaltinden.

J'ai déjà échangé un message avec cette personne sur un autre forum 🙂

J'ai regardé où se trouvait le Tromsdaltinden, mais je pense pas que j'irai. Pour l'instant, je m'intéresse plus aux Alpes de Lyngen et peut être plus à l'Est pou la suite.

Merci,
TO Tokala Globetrotter ·
Je ne peux donc plus t'aider 😉 J'attends seulement la soirée trek que tu ne manqueras pas d'organiser à ton retour pour nous raconter ce voyage ! 😎
SI Simon Globetrotter ·

Je viens de me documenter un peu sur Senja et le parc national Anderdalen. Ca a l'air effectivement pas mal 🙂 En plus, il y a un troll géant qui m'éclate 😄
OR Orisonic Regular ·
L'ile de Senja est effectivement réputée... Pour la Rando, il y a la Troms Border Trail : un itinéraire de Grande Randonnée très sympa...
http://www.skirandonneenordique.com : Ski de Randonnée Nordique - Tests de matériel Outdoor - Pulka
SI Simon Globetrotter ·
Merci Régis 😛 Finalement, je vais faire une traversée des Alpes de Lyngen 🙂 Et peut être continuer sur le parc de Øvre Dividal
MA Malgure ·
Bonjour

On est 3 a partir début juillet (2-3 semaines) en rando autonome , un peu plus au nord que toi, vers Alta. On se posait la question de "comment gérer les moustiques?"

Même si l'altitude peut jouer contre eux?
SI Simon Globetrotter ·
comment gérer les moustiques?

Avec une tapette à mouche 😄

J'attends de voir sur place ce que ca donne, je m'inquiète pas trop pour les Alpes de Lyngen. J'achèterai sur place une moustiquaire de tête (pour les bivouac) et une lotion anti-moustique.

L'altitude ne joue pas vraiment sur les moustiques, mais plutôt le climat qu'on y trouve, notamment le vent. Les Alpes de Lyngen ne sont pas très hautes, mais vu leur configuration, je pense que ca va souffler suffisamment pour pas en avoir trop.

Similar discussions

You might also like