Randonnée dans la cordillère royale (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour! quelqun pourrait il me donner des précisions sur le trek des lagunes dans la cordillère royale? je cherche un ptit trek sympa sans ascension et plutot en montagne; est ce de la haute montagne? faut il piolet corde, etc... quelle agence me conseillez vous etc...je pars le 1 aout pour lima ; merci pour vos réponses et bon voyage à tous ceux qui partent!
WI Willemspie Globetrotter ·
Le trek des lagunes ? Cela ne me dit rien. Je viens de repondre a une autre question sur le meme sujet dans ce forum.
PA Papado ·
merci de m'avoir donné une réponse ; c'est dans le condoriri, mais ce n'est peut etre pas très connu; si jamais tu en sais plus, à plus tard sinon bon week end
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai fait une rando depuis le camp de base du Condoriri ensuite jusqu'au camp de base du Huayna Potosi, tout seul. J'ai juste paye le taxi depuis la Paz vers le Condoriri. Pour les 'Lagunillas' il faudrait que je regarde sur la carte. Mais les randos sont assez faciles dans ce coin.
LA Lalelene ·
😄 Nous arrivons de Bolivie et nous avons, entre autre trekké durant 4 jours (avec l'agence Alaya) autour du Condoriri et du Huyana Potosi. Pas de difficultés techniques importantes. Paysages fabuleux. Présence de Lamas et Alpacas en quantité(nous marchions dans les troupeaux). Prévoir acclimatation car cols à 5200m. Maté de coca très efficace. Camping sur bords de lagune en 2 occasions. Avions un guide et un muletier pour 2 personnes. Nourriture adéquate mais ca refroidit très vite à cette hauteur. Prévoir vêtement très chauds....Robert et Hélène
PA Papado ·
mrci beaucoup, ce site est épatrant (et vous aussi!); tout cela conforte ce que j'ai pu lire; il ne me manque qu'une chose et moins importante, c'est le prix que vous avez payé pour le trek; bonne soirée
LA Lalelene ·
😐Je ne peux dire le prix car c'était inclus dans un tout compris de 22 jrs intitulé "Treks sur les chemins des Andes". de l'agence Alaya. Je crois qu'ils offrent ce trek séparément.. Si votre budget est serré, rendez-vous à La Paz sur la rue Sagarnaga. Il y a de très nombreuses agences et il y a probablement moyen de marchander. Nous avons rencontré des routards qui portaient tout leur bagage (Pas de mules). Ils sont arrivés 4 hres plus tard que nous et ils semblaient épuisés. C'est quand même dur. Le lendemain ils ont loué des ânes. Rien n'est cher en Bolivie et les gens ont besoin de vos sous.
PA Papado ·
je suis tout à fait d'accord avec toi; mais je préfère mettre de l'argent pour le muletier et donner directement aux boliviens plutot que passer par des agences; en me renseignant en france terra andina demande 355 euros par pers! et ensuite ça m'ennuie un peu de faire porter mes affaires par quelqun d'autre...mais bon je sais avec l'expérience des voyages combien les échanges peuvent être riches et combien notre argent peut leur être utile. merci encore pour tes infos
LA Lalelene ·
🙂Je viens de vérifier au site d'Alaya et ils demandent 280 US pour le trek "Lagunes du Condoriri" (4 jours). L'agence est dirigée par un Francais qui demeure à La Paz(Cedric). Terra Andina sous-contractent et doivent demander d'avantage je crois. Alaya est une des agences importantes de La Paz. Plusieurs petites agences locales demandent probablement moins. Il faut cependant etre prudent.
SA Samoz ·
Trek dans la cordillere royale, Sorata : Trek a la laguna chillata et laguna glacial au depart de sorata. Ces treks peuvent se faire seul mais ca monte sec ! Quasiement 2300 metres de denivele en 2 jours ! Sinon, un guide sympa et efficace : Felix Chino organise tout depuis Sorata. Accompagne pour la transcordillere, pour les lagunes, le condoriri, le tour de l'illampu, la cordillere apolobamba etc... Tel : (0)7353880 a Sorata. Il peut s'occuper de tout si vous n'avez pas de matos. Son frere, Roberto, un vrai campesino, d'une gentillesse, d'une douceur et d'une humilite exceptionnelle, peut accompagner avec ses mules. Roberto peut aussi vous proposer de loger chez lui la premiere nuit du trek, en pleine montagne... la vraie vie traditionnelle des paysans Aymaras. Pour le contacter, passer par Felix le guide car Roberto n'a pas de telephone, evidemment !

Sur ce lien un petit texte sur Roberto : http://itinerance-andine.com/roberto0.php Et ici, des photos du trek de la laguna glacial : http://itinerance-andine.com/gallery/lagunaglacial.php
Deviens ce que tu es
AU Aurelie1584 ·
Hola les amis! 🙂

Je me permet de revenir vers vous concernant Felix Chino et Roberto. Avec mon ami, nous avons l'intention de faire le trek pour la Laguna Chillata (et peut etre laguna glacial) C est avec plaisir que nous les contacterons surement (on sera dans la region vers le mois d'aout je pense) Par contre j'aimerai bcp avoir une idée du budget pour ce trek. Je n'en ai aucune idée et n'ai pas trouvé l'info dans le lonely planet (en sachant que l'on a pas de matériel de camping) Autre question : Ca donne quoi 2300 metres de denivele en 2 jours? En sachant qu'on aime bien la rando mais qu on est pas des experts et grand sportifs non plus. Le niveau est vraiment difficil ou ca se fait plutot bien si on est en bonne condition?

Un grand Merci d'avance!! 😄

PS: J'ai été jeter un oeil sur votre site! Chapeau, il est excellent! Et j'ai été particulièrement touchée par les quelques lignes sur Roberto!

J'espere a bientot!

Aurelie😉
SA Samoz ·
Hola Aurélie,

Alors pour le trek de chilata, tu peux passer par la casa des guides à Sorata, cela se négociait autour des 650 bols (Bouffe + matos) par contre ce trek n'est pas génial car tu passes les 2 nuits à la laguna Chilata et tu fais l'aller-retour à la laguna glacial lors de la journée n°2. Le plus intéressant est de pouvoir dormir a la glacial car la vue est splendide avec coucher de soleil sur le titicaca, de plus la montée jusqu'à chilata est éprouvante et les paysages sans trop d'intérêt..mais bon tout cela peut se moduler, il faut voir avec les guides... Pour le trek que l'on a fait avec Felix et Roberto, il a fallu compter environ 1500 bols pour le portage avec 2 mules + bouffe, l'avantage c'était de faire une boucle et surtout de dormir au pied de l'illampu à côté de la laguna glaciale. Pour le prix du matos on ne peut pas trop t'aider mais juste te dire que tout se négocie en Bolivie... Pour contacter Felix, il semblerait que son numéro ne soit plus le même, il faut demander à Altaï Oasis, c'est un hotel qui bosse avec lui, voici leur email: resaltai@hotmail.com

Concernant le dénivelé, c'est certain qu'il faut un minimum de condition mais ça passe bien avec des porteurs même si la descente sur Sorata le dernier jour peut être un peu longue, par contre pour le trek de chilata il faut porter son sac et là c'est différent !!!

Voilà en espérant t'avoir un peu mieux renseigné.

Merci pour le compliment sur notre site, ca fait plaisir.

A+

Sam&Delphine
Deviens ce que tu es
NB Nberro ·
Bonjour,

je viens de faire la rando de la laguna glacial avec 2 amis et Felix Chino pour Guide.

Ca s'est très bien passé, on a finalement dormi à 4900 m sous le glacier de l'Illampu près du lac glaciaire avec un superbe panorama sur la cordillère et le lac Titicaca. Et le second jour nous avons pique niqué au lac Chillata.

Félix a son site web : http://trekkingsorata.webnode.com.uy/

Il fait parti de l'association des guides de Sorata, et travaille également en indépendant.

Son téléphone est le +591 73538806

Mail : felixsorata@gmail.com

N'hésitez pas à le contacter si vous passez dans le coin.

Nicolas

Similar discussions

You might also like