Trek de dix jours dans la Cordillère Royale (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
nous sommes 2 et nous comptons nous rendre a Sorata en bolivie aux environs du 1er aout 2010 afin d organiser la bas la traversee de la cordillere royale en 10 jours(sans l ascension de pics). nous souhaitons trouver un muletier et un guide sur place! mais je me pose quelques questions : avez vous de bonnes adresses? a quel prix? fait-il vraiment tres froid la nuit? connaissez vous le niveau du trek (heures de marche/jour et denivelles)? est-il possible de louer un rechaud la bas ou devons nous le prendre avant a la paz? merci d avance julien
SI Simon Globetrotter ·
A Sorata, il y a une compagnie des guides. Ils pourront te proposer guide et muletier. Cuisinier avec cuisine aussi je pense (je suis pas sur à 100%). Un guide coute environ 10$/jour, pour le reste, je ne sais pas.

10 jours, c'est le temps nécessaire pour cette traversée. Oui, il fait bien froid dans ses montagnes, surtout à partir de 17/18h quand le soleil se couche. La journée, au soleil ca va, tu peux même être en tshirt quand il n'y a pas de vent. Mais les nuits sont parmi les plus froides que j'ai eu en montagne, il te faut faut un duvet au moins -5°c confort pour être bien.

Tu trouveras sur mon site www.andes.dubuis.net photos, récit et itinéraire de ma traversée de la cordillère Royale.
PI Picchio Regular ·
Nous avons fait ce trek il y a deux ans en autonomie totale (nous avions fait un peu plus court). Le premier col pourrait etre considéré un peu rude, surtout avec des gros sacs. A 4800 et cela monte dans un terrain un peu merdeux et raide a la fin. Mais ensuite, plusieures jours plutot des longues vallées, parfois sur les pistes. C'est sur la fin que cela redevient de nouveau plus alpin. C'est cette dernière partie que j'ai préférée

Sanne
"If no one responds to your call, walk alone, walk alone" (Rabindranath Trahore)
JU Julbonneau44 ·
merci pour les infos! on a encore des petites questions: combien d heures de marche faisiez vous par jour en moyenne? est-il facile de rejoindre La Paz de tuni ou de potosi? peut on louer des rechauds a Sorata (car impossible de trouver du gaz qui convienne avec le notre)? on part dans 2 jours... merci d avance julien
SI Simon Globetrotter ·
C'est un trek avec des journées de 5 à 8h, selon les jours. Je ne penses pas que tu trouveras du gaz à Sorata, si t'as un réchaud la bas, ca sera à l'essence ou voir kérosène 😏

Non, il n'y a rien à Tuni, il faudra marcher, et si t'as de la chance, faire du stop.
JU Julbonneau44 ·
salut nous sommes a sorata, l asso des guides nous propose la traversee jusqua tuni en 10 jours pour 380 euros sans la bouffe incluant guide et mule et le retour de la mule. tu devais avoir un sac super charge! toi es tu passe par l association de guide? on trouve ca cher pour la bolivie. julien
SI Simon Globetrotter ·
Je suis passé par la compagnie des guide. Je ne connais pas les prix, surout que pour moi, ca date de 2005, ils sont du augmenter.

J'avais payé 10$/j pour le guide (y compris sa bouffe, pas la mienne). Une fois la traversée effectué, il est rentré en bus, ce qui revient moins cher qu'un retour en bus (avec les mules)

380€, ca fait 500$, soit 50$

Sachant que le guide coute 10$/j u minimum (plus à mon avis avec le retour à pied), ca fait 40$ pour les mules et la bouffe des 2. En tenant compte du retour. Y a un muletier en plus où c'est le guide qui fait tout ?
RM Rm Regular ·
Nous avons fait ce trek il y a deux ans en autonomie totale (nous avions fait un peu plus court). Le premier col pourrait etre considéré un peu rude, surtout avec des gros sacs. A 4800 et cela monte dans un terrain un peu merdeux et raide a la fin. Mais ensuite, plusieures jours plutot des longues vallées, parfois sur les pistes. C'est sur la fin que cela redevient de nouveau plus alpin. C'est cette dernière partie que j'ai préférée

Est-il possible de le faire en sens inverse et de l'écourter de quelques jours pour le terminer avant Sorata ?

Donc l'inverse de ça : http://fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=1638745 et un peu plus court sur la fin ?
Panoramiques : http://nanor44.free.fr

- Salar de Uyuni à pied (Bolivie 2011) - Népal : Annapurna, Everest - Lofoten
PI Picchio Regular ·
Est-il possible de le faire en sens inverse et de l'écourter de quelques jours pour le terminer avant Sorata ? Donc l'inverse de ça : http://fr.wikiloc.com/...c/view.do?id=1638745 et un peu plus court sur la fin ?

tout a fait, c'est possible. l'itineraire passe une bonne journée sur la piste. On peux donc terminer par exemple a Chajolpaya ou un peu avant ou plus loin a Cocaya. Il n'y a pas bcp de vehicules qui passent par la (en marchant toute une journee sur la route, on en avait pas vu plus d'une dizaine si je me souviens bien), et ils sont en general bien remplis. Mais si on n'est pas trop pressé ca doit passer. Autrement, on peut donner rendez-vous a un taxi avant de partir. Je ne sais pas si le mobile passe dans ces coins.

bonne ballade
"If no one responds to your call, walk alone, walk alone" (Rabindranath Trahore)
RM Rm Regular ·
Merci !
Panoramiques : http://nanor44.free.fr

- Salar de Uyuni à pied (Bolivie 2011) - Népal : Annapurna, Everest - Lofoten

Similar discussions

You might also like