Randonnée dans l'ouest de Madagascar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour, Je pars du 17/12 au 07/01/08, vu le risque de pluie, route coupée et tout... je pense rester dans l'ouest et voudrais faire un trek de 5-6 jours. Pouvez vous m'indiquer des lieux et guides svp. Je suis assez sportive et ca ne me derange pas de dormir "hors hotel" bien au contraire d'ailleur ! Si vous avez mieux à me conseiller je suis preneuse ! Je pense que pour le sud il faudrait mieux prendre l'avion ? mais a combien cela revient il ? Et pour l'ouest ou le Nord ? Merci d'avance !
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!![:)]

ou, je suis miro, mais je ne vois pas de quel pays tu parles là!!!![;)]

Excuse moi!!!
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
EV Evearnold ·
Pardon ! je croyais pourtant être dans la rubrique madagascar en écrivant mon message ! Je parle donc des environs de Tana !
JI Jipi Globetrotter ·
si il pleut bcp l ouest n est absolument pas garanti il pleut souvent a partir de 16heures et pour toute la nuit et hors goudron cela peut tres vite devenir galere
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
EV Evearnold ·
Merci Je n'arrive plus à faire le trie avec tout ce que j'ai lu ! J'ai vu dans une disussion que tu conseillais plutôt le sud ? Quelle est la meilleur facon d'y aller ? Quels sont les sites à ne pas louper, hors "parc pour touristes" ? Y'a t il un bon circuit à faire à pied sur 5-6 j ? avec un guide ? Merci pour ton implication dans le site !
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!

Je vais un peu direct, mais je te vois un peu paniquer, mais pourquoi viens tu en cette saison qui n'est pas la meilleure et certainement pas la pire!!!![:/]

En ce moment précis, il pleut à Tana et dela depuis un 15 è de jours!!!!

Un billet d'avion en moyenne 120 euros avec airmad!! c'est le prix que j'ai payé cette année pour faire Sainte marie Tana!!![:)]

Le mieux pour toi est d'aller dans le sud ouest !!!!

Voila![;)]
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
ZE Zellohc Regular ·
bonsoir, lorsque l'on parle des pluie, il faut preciser que sur la capitale, c'est principalement le soir sauf pendant la periode cyclonique la journée, la chaleur est agreable venir hors saison, c'est bien preferable...decembre janvier c'est agreable, les touriste qui viennent juillet aout goute à l'hiver autral, et ce n'est pas toujours bon la fraicheur sur les hauts plateaux surtout qu'ils imaginent que M/car est un pays chaud!ce qui n'est plus possible en ce moment et cela jusqu'en Mai, c'est la piste Morondava Tulear, les Tsingy de Bemahara (deja fermés)mais il reste encore plein de choses à faire.de plus, c'est la pleine saison pour les fruits ce qui n'est pas le cas en juillet aout...bientôt les premiers litchi, les prunes et peches, les mangues sont deja presentes sur tous les etals....hors saison c'est bien et pas la peine de reserver ses hebergements tonga soa daholo jean jacques
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour !!!

oui tu as raison et pour les fruits cela est vrai!!!![;)]

Mais pour moi la meilleure période reste quand même le mois de mai et juin et même sur la côte est le temps est superbe là bas!!!

Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
EM Emyyly Regular ·
Bonjour monsieur!

Je vais rectifier plusieurs choses à vos paroles!!! tout d'abord vous dites que décembre et janvier sont des bons mois pour le tourisme à mada mais c'est aussi la pleine saison des pluies et cela à déjà commencer depuis trois semaines sur tana où j'habite et cela sera encore pire dans un mois.

Moi, je pense que la meilleure période reste hors vagues touristiques mai et juin car il ne pleut presque pas surtout sur les plateaux et dans le sud et pour la côte ouest cela est aussi une bonne période.

Vous parlez des fruits, cela est bien mais je pense que cette vahaza préfère faire son trekking sous peu de pluie plutôt que de gouter nos succulents fruits sous la pluie.

VELOUMA
EM Emyyly Regular ·
Bonjour madame!

Effectivement, vous ne venez pas à la meilleure période pour faire un trekking dans mon pays mais cela sera encore pire en janv févr et mars et voir même début avril!!!

Donc à votre place je ferais ce trekking dans l'iméria c'est à dire aux allentours de Tana et la région d'Empéfy et bien visiter aussi notre capitale.

Puis, vous pouvez aussi après prendre un vol pour Tulear et rester au bord de la mer à Anakao!

mira fialantsasatra tsara ho anao

Veloma
CE Cedricquébec ·
Bonjour Jipi, Je suis à madagascar en ce moment, je voudrai te parler en privée mais je ne peux pas te passer un MP, j'ai un grand probleme ! peux tu m'aider ? Cédric
CE Cedricquébec ·
Bonjour tamerlan ! j'ai essayé de vous contacter toi et jipi en tant que membre permanent de ce forum mais j'ai pas pu, pour le PM je devrai envoyer 20messages, je vais essayer quand même Je suis à tananarive en ce moment
JI Jipi Globetrotter ·
pose ta question ici on peut te repondre en MP nous si tu veux!
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CE Cedricquébec ·
bonjour tamerlan ! je voudrai te parler et tamerlan, essaye de mon contacter sur mon msn si tu veux je sais pas comment il a fait jipi pour que j'arrive à lui parler en privée . voilà mon adresse : cedricquebec@hotmail.fr je voudrai un conseil de votre part entant que grand voyageur et tes connaissances sur madagascar
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
bonjour!!!

je pense comme jipi !!! poses ta question et nous te répondrons en MP!

veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
CE Cedricquébec ·
Je pense que je ne peux pas te parler en privée si tu n'essayes pas de me contacter en mp en premier, jipi m'avais dis que tu pourras me donner des informations aussi sur les hotels à ivat merci
JI Jipi Globetrotter ·
il va contacter sa copine sur place pour avoir une bonne adresse a ivato a plus voit aussi avec ulmvasa mais va sur le forum afriquecentrale et septentrionale (deuxieme forum) tu auras plus de contact que sur ce themes a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CE Cedricquébec ·
merci ! je vais appeller l'hotel chez jeanne avec le numero que tu m'avais donné bonne journée !
CE Cedricquébec ·
ok, je prefere prendre un hotel sur la route de l'aeroport car je paritrai dès demain pour le nord, est -ce possible d'acheter le billet à l'aeroport même ?
JI Jipi Globetrotter ·
oui possible mais vas y la veille pour plus de secu car pas sur qu tu ai de la place mais c est possible
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir Cédric [;)]

Bonnes vacances à toi et que cela n'ébranle pas l'amour que tu peux avoir pour Mada car ce pays est merveilleux et j'espère t'avoir donner de bons renseignements et surtout merci de nous raconter ton voyage qui sera à la hauteur de tes espérances!![;)]

Veloma[:)]
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
GU Gu Regular ·
[:)] Salut à toi, comme je viens de lire différentes réponses à ta question, il me semble que lorsqu'on a envie de partir quelque part dans le monde, peu importe la saison, Madagascar est beau à toutes les saisons. Bref, si tu veux aller dans le grand ouest et découvrir cette région, je te conseille d'aller à Antsirabe où tu pourras contacter des guides très sympas : Bernis, robinson...Tu pourras les rencontrer dans le restaurant "l'Arche" tenu par un français, lieu où tous les guides se rencontrent. Tu fixeras le prix avec eux et bien sur plus vous serez nombreux à faire ce trip moins le prix sera cher. Ils t'emmeneront pendant 6 jours : 3 (ou 4 jours de pirogue) sur la Tsiribina, pirogue pendant la journée et campement le soir le long des berges, puis un 4x4 vous emmenera à Belo s/Tsiribina pour rejoindre ensuite les tsingy, puis la région des baobabs pour rejoindre Morondava en fin de parcours. Cela bien évidemment si le temps s'y prête car sur la Tsiribina, l'eau peut monter très haut au moment de la saison des pluies, mais il faut rencontrer les guides qui t'aideront. Pour le sud, il faut mieux y aller par taxi brousse car sinon tu ne verras rien et à ce moment là ce n'est pas la peine d'aller à Madagascar. Il faut éviter de rouler de nuit, mais les taxis brousse roulent en convoi la nuit par sécurité. Le sud c'est grandiose et encore des paysages différents et de nouvelles etnies à découvrir : Ranomafana, l'Isalo, Ifaty... Si tu veux d'autres infos, je suis à ta disposition j'ai de la famille là-bas et des contacts. Veloma
GU
JI Jipi Globetrotter ·
pardon il faut faire attention avec les infos les tsingy sont fermes depuis le debut novembre cette annee! "le sud il vaut mieux y aller par taxi brousse car sinon tu verras rien" ah bon explique toi pas compris en voiture de loc on y voit bcp mieux et surtout on s arrete quand on veut pas le cas des taxi brousse taxi brousse = moins cher et belle rencontre ok mais mieux voir je doute ethnie a decouvrir:ranomafana, isalo, ifaty c est pas des ethnies ça c est des lieux ou parc les etnies: betsileo;bara;mahafaly;vezo ok!! il vaut mieux etre precis vis a vis des gens qui s informe
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
EV Evearnold ·
Merci je pense effectivement que je vais faire un essentiellement le S/O en descendant par la RN7 en taxi brousse et m'arreter tranquilllement la ou ca me chante, Antsirabe, Finarantsoa, ... Finir à Tulear et peut être prendre l'avion pour remonter sur St Marie ... Selon le temps et les sous qu il me reste ... Je vais encore lire quelques info à droite à gauche, si vous avez des bonnes adresses, plutot " rustique" ou chez l habitant ... ? je suis toujours preneuse ! Merci à Tous Et c'est vrai que je vais me regaler niveau fruits !! il doit y avoir de beaux marchés aussi !! Eve
JI Jipi Globetrotter ·
j ai des adresses sympa mais cela depend ou tu vas car je peux pas te faire ici un "inventaire a la Prevert"
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
EV Evearnold ·
Bonjour, Je pense faire J1-J2 : (17-18 DEC) : Tana arrivé à 6h du matin J3-J4 : Antsirabe J5-J6-J7 : Ambositra avec le pays Zafimaniry (Trek) guide ? J8-J9-J10-J11 : Fiana/Manakara (1 nuit) /Fiana J12-J13-J14-J15 : Ranohira/reserve Anja, Ihosy, Isalo J16-J17 : Tulear J18-J19 : Ifaty J20 : retour en avion à Tana J21 : (5 JANV) retour Paris à 22h

Voila, qu'en pensez vous ? c'est sur que cela va être 3 semaines bien remplies, on pourrait s'arreter à Manakara afin de faire moins de trajet et rencontrer plus de gens ... ? mais j'ai quand meme envie de voir Toliara et Ifaty ! C'est vrai que j'ai l'impression que c'est presque trop ! Je voudrais vraiment faire un trek sympa sur plusieurs jours mais je voudrais aussi voir la mer !! mais l a distance entre les 2 est grande !!

Je pense dormir au dispensaire FJKM à Tana, vaut il mieux reserver, cherchent t ils à l'aeroport ? ou connaissez vous les habitants qui accueillent ? Je souhaite juste avoir un contact en arrivant à Tana
JI Jipi Globetrotter ·
salut c est bcp tu as interet a etre strict sur ton planning et aussi de prendre un chauffeur guide car en taxi brousse cela etre un peu galere et tu vas passer prsque la moitie de ton voyage dans les vehicules donc pour moi speed mais possible avec chauffeur guide!! pour le reste comme tu es deja convaincu je n ai rien a dire!!
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres

You might also like