Randonnée dans le Parc de la Vanoise (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
RANDONNÉE PARC DE LA VANOISE j'aimerais savoir s'il est simple de faire une randonnée pédestre d'environ 5 hrs dans ce parc. Je serai à lyon à partir du 9 octobre pour quelques jours et j'aimerais bien aller faire une petite balade dans ce parc qui semble magnifique. Donc est-ce simple de s'y rendre en transport en commun ? je logerai à cet adresse: HOTEL CAMPANILE 20 RUE MARYSE BASTIE 69500 BRON Je serai seule est-ce sécuritaire? avez vous un sentier à proposer considérant que je suis assez en forme ;o) merci de m'aider un peu
Pascale
MA Mathews Globetrotter ·
Salut Pasco40 un des moyens le plus simple de découvrir la Vanoise dans ton cas c'est de prendre le train de Lyon pour Modane , Saint Jean ou Saint Michel de Maurienne ( tu seras obligé de passer par Grenoble) De Modane il y a un GR qui part et grimpe au-dessus de la gare mais en 5heures c'est trop juste pour aller dans le coeur de la Vanoise. Sinon tu peux boucler vers Termignon et autres villages il y a un bus qui redescend vers Modane.

- Ou bien en TER ( train régional ) pour Bourg Saint Maurice mais descendre à Landry. Il y a aussi un GR qui part de Landry et qui monte progressivement. Sur 2 jours on peut grimper à Tignes il y a de l'hébergement

- ou bien toujours sur cette ligne descendre à Moutiers et prendre une navette éventuelle pour Pralognan http://www.pralognan.com/fr/venir.php

La partie la moins fréquentée c'est celle en partant de Modane mais cela grimpe plus qu'en partant de Landry.

Acheter impérativement une carte topo

Similar discussions

You might also like