Randonnée au départ de Douarnenez en suivant la côte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour, J'aimerais bien avoir votre avis sur un parcours de randonnée prévu cet été : Jour 1. Douarnenez – Beuzec Cap Sizun ; Jour 2. Beuzec Cap Sizun – Baie des Trépassés ; Jour 3. Baie des Trépassés – Audierne ; Jour 4. Audierne – Plovan ; Jour 5. Plovan – Chapelle Saint-Vio ; Jour 6. Chapelle Saint-Vio – Saint-Guénolé-Pennmarc'h ; Jour 7. Saint-Guénolé-Pennmarc'h – Loctudy ; Jour 8. Loctudy – Sainte-Marine ; Jour 9. Sainte-Marine – Beg-Meil ; Jour 10. Beg-Meil – Concarneau ; Jour 11. Concarneau – Raguenez ; Jour 12. Raguenez – Pont-Aven ; Jour 13. Pont-Aven – Riec-sur-Belon.

Il y a deux étapes de 29 kilomètres, 7 heures et demi à 8 heures de marche. Le reste tourne autour de 5 à 6 heures. Est-ce réaliste pour deux bons marcheurs ? Nous allons, sur ces étapes, chercher ensuite les hébergements : gites ou camping. Merci de vos conseils. Claude
JE JeffPrX Regular ·
Bonjour

Pour avoir passé une partie de mon enfance dans tes destinations de J10 àJ14, je ne peux que t'encourager dans ton aventure.

Les chemins côtiers sont magnifiques et si tu as du beau temps, tu ne regretteras pas. Si tu le fais en plein été (14/07-15/08) tu auras la foule par contre, surtout pour la partie de J7 à J14 ; ce sont des lieux touristiques.

Si tu es interressé par la peinture, n'hésite pas à rentrer dans Pont-Aven. Outre un centre ville pittoresque, un resto qui vaut le détour (Moulin de Rosmadec), tu pourras flâner dans plusieurs galeries de peintres. Ce petit village est dénomé la cité de peintres.

Si tu es dans le centre, alors va faire un petit tour sur le sentier des amoureux qui serpente au bord de la rivière. Au préalable, lis quelques poèmes de Xavier Grall. Une statue lui rend hommage.

Et si tu peux prendre un peu de temps pour déguster les huitres plates du Bélon à Riec, ne te prive pas... Bonne soirée et bon voyage !!
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles" Oscar Wilde USA 2014 / ECOSSE 2015 / ESPAGNE 2017 / USA 2018 / Bientôt Madère2021&Lanzarote2025

Similar discussions

You might also like