Randonnée de dix jours en Bulgarie Rila-Pirin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour à tous,

Je vais partir dans 3 semaines avec un ami pour une randonnée de 10 jours dans le sud ouest de la Bulgarie (Rila et Pirin) et j'ai quelques questions:On compte loger dans les refuges (Hija), apparemment ils servent des repas le soir mais est-il aussi possible d'acheter de la nourriture à emporter pour midi?Doit-on emmener un sac de couchage ou les refuges fournissent ils suffisamment de couvertures?Quelle sera plus ou moins la température en montagne à cette période?On a trouvé très peu d'infos sur le Pirin donc si vous en avez je suis preneur! Pour l'instant, notre programme serait le suivant, qu'en pensez-vous? JOUR 1 Bus Sofia vers Malaovitsa MArche jusqu'à HIja Malaovitsa et dodo

JOUR 2 Marche Hija Malaovitsa jusqu'aux 7 lacs (est-ce possible en 1 jour? Combien de temps faut-il? Mon lonely planet indique environ 7h de marche) nuit dans une des hija

JOUR 3 Rando aux alentours des 7 lacs

JOUR 4 Marche des 7 lacs vers le monastère de RIla (est-ce possible en 1 jour? Combien de temps faut-il?Mon lonely planet indique environ 7h de marche) nuit au monastère

JOUR 5 Rando aux alentours du monastère (prairie de kiril, grottes) bus vers bansko

JOUR 6-7-8 Rando dans le Pirin

JOUR 9 Retour à Sofia en bus à partir de Sandanski

Merci beaucoup pour votre aide ! Gilles
WA Wavao ·
Bonjour, Je suis allé dans cette région de la Bulgarie en juin 2005, j'ai visité notamment le monastère de Rila, Bansco, Sandanski, et effectué quelques randonnées aux alentours. On dormait plutôt en pension chez l'habitant dans les villages. Dans ce cadre là, le soir, il y avait en effet repas chaud et le matin, on pouvait acheter le pique-nique de la journée. Nous n'avions pas besoin de duvet. Pour les températures et les paysages, cela m'a rappelé un peu l'Auvergne. Fin septembre, il peut faire frais, voir froid en soirée. Bon voyage.
olivier http://blog.wavao.com/
CH Chamil ·
Bonsoir, Pour la randonnée en montagne, je vous conseille le site suivant: www.bulgarian-mountains.com. bon séjour
GO Goschan ·
Bonjour Wavao,

Merci pour ton message! Tu pourrais m'indiquer quel itinéraire tu avais fait et dans quels villages tu avais dormi? Est-il facile de trouver à se loger chez l'habitant sachant que ni moi ni mon pote ne parlons bulgare.
GO Goschan ·
Chamil, merci pour le site web mais malheureusement je ne lis pas le cyrillique.
LE Lesgnomes Regular ·
Excellent choix de destination ! Nous sommes revenus de Bulgarie il y a 3 semaines. Aucun souci pour dormir chez l'habitant. Il nous est arrivé plusieurs fois de débarquer dans une ville ou un village, passé 20h (voire 22h...), et de trouver une chambre sans problèmes, même à 5 avec 3 enfants !!! Nous ne parlions pas un mot de Bulgare... nous nous sommes un peu servi du lexique situé à la fin du guide de voyage... L'offre est très supérieure à la demande. Si tu vas dans les offices de tourisme, tu peux rencontrer des gens qui proposent des chambres, et qui attendent les touristes à cet endroit. Sinon, je demandais directement, parfois avec les gestes, où on pouvait dormir... J'ai trouvé les bulgares très très serviables, n'hésitant pas à demander à untel, qui allait demander à un tel... et on se retrouvait logés. Je n'ai pas eu l'impression que, comme dans certains pays d'Asie ou d'Afrique, les gens s'intéressent à toi pour ton argent... juste pour le plaisir de rendre service.

Nous n'avons eu aucun problème de logement, nous avons même été invités à manger...

Petit conseil : à Bansko, vous n'êtes pas loin des bains thermaux... C'est très sympa, des grandes piscines d'eau thermales, vraiment pas chères, très populaires.

Bon voyage !
Etre grand n'est pas une affaire de taille
GO Goschan ·
Merci pour ton message, ça fait vraiment envie, j'ai hâte d'y être. Et ça me rassure que tu aies pu te débrouiller sans parler le bulgare non plus.
LE Lesgnomes Regular ·
Entraîne-toi à l'alphabet cyrillique... Ca sert bien pour se repérer... ;-)

Et sinon, une petite vidéao intéressante pour la prononciation http://www.youtube.com/watch?v=hrpuX2Sd7gw Nos quelques rudiments appris par le biais de cette vidéao ont été très appréciés localement !

http://www.youtube.com/watch?v=lC5qZ1wM1Iw&feature=related
Etre grand n'est pas une affaire de taille
GO Goschan ·
Pas mal ces sites pour apprendre à prononcer le Bulgare! Merci ça sera utile!
WA Wavao ·
bonjour, mon itinéraire fut très simple, une boucle : Sofia, Rila, Sandanski, Bansko. je confirme, simple pour les hébergements, les bains populaire proche de bansko, plus une église à coté à voir pour ces peintures, et le côté bon vivant des bulgares, à boire et à manger... à faire : le sveti Vrach hotel à Sandanski. je vous laisse la surprise. bon voyage.
olivier http://blog.wavao.com/

Similar discussions

You might also like