Randonnée en Bulgarie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour!!!

On est trois filles motivées qui voudraient avoir quelques infos sur les possibilités de randos en Bulgarie. Les balades sont-elles bien balisées ou nous faut-il une carte, et dans ce cas où peut-on la trouver (pas en cyrillique ou au moins avec la traduction!!).

Y'a t-il des sentiers pour monter en haut du Pic Moussala?

Merci d'avance pour vos conseils!!
lucile
WI Willemspie Globetrotter ·
Dans les montagnes alpines juste au Sud de Sofia. Il y a des refuges.
LU Luluetclé ·
Merci pour l'info!

Mais, en fait on aurait voulu avoir plus de précisions sur la qualité des indications des randonnées, est-ce que les chemins sont bien balisés? Ou une carte est-elle nécessaire? Le guide du routard restant très évasif en la matière!

J'espère que quelqu'un aura une petite idée sur la question!!

Merci d'avance!
lucile
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai fait 5 ou 6 jours de marche dans la region. Mais c'etait au printemps et il y avait encore pas mal de neige, donc certains sentiers etaient difficiles. En ete, je pense, pas trop de difficultes. J'avais la carte type IGN (ou du moins des photocopies), de bonne qualite.
VI Victorpiver Regular ·
Les chemins de randonnées dans les Rhodopes, Rila et Pirin sont très bien balisés. Ils figurent tous sur des cartes au 1/50000ème que tu trouveras facilement sur place. Refuges et pensions jalonnent les parcours. Tranquille! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
LU Luluetclé ·
Merci avec un peu de retard pour les infos!!

Les cartes sur place sont-elles traduites en alphabet latin ou sont-elles seulement en cyrilliques 😕?

A plus...et merci!
lucile
VI Victorpiver Regular ·
Je viens de vérifier: les cartes sont en cyrillique et latin
MA Manue28 Regular ·
bonjour, il semble que tu es marché dans les montagnes de bulgarie. Nous partons avec une amie en aout, a t-on besoind e chassures de grandes/moyennes randonnées ou avec des baskets cela suffit ? sachant que nous allons marcher quelques jours mais visite aussi !

sinon, des coins, des sentiers à nous conseiller? merci d'avance emmanuelle
KA Kare Regular ·
Bonjour,

Nous sommes présentement en 2011 et je me demandais si l'un d, entre vous pouvait me donner des tuyaux concernant les refuges, les familles qui accueillent les étrangers, les prix et surtout, les randonnées à faire en Bulgarie.

Est-ce difficile de se rendre dans les villages près des montagnes? Doit-on réserver les refuges d'avance? Quel est le coût des hostels/hôtels? Pouvons-nous faire du camping? Quel est le coût de la vie? Quels sont les endroits à ne pas manquer, surtout au niveau des randonnées?

Des réponses seraient grandement apprécié!

Est-ce que octobre et novembre sont des bons mois pour visiter la Bulgarie?

Merci!
Kare Tour du monde 2011-2012

You might also like