Randonnée en Costa Brava: Colera, Llançà, Selva de Mar (vidéo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour à tous! Nous sommes un jeune couple qui se consacre à la création de contenu photo et vidéo, ainsi qu'à notre propre musique. Notre contenu est lié aux voyages et aux aventures. Nous sommes des marcheurs passionnés qui aiment la randonnée, le trekking et le camping. Notre objectif est de promouvoir un mode de vie sain, de motiver les gens à marcher davantage et de prendre soin de la nature.

Dans la vidéo d'aujourd'hui, nous partageons avec vous la quatrième journée de notre grande randonnée sur la côte méditerranéenne, où nous avons traversé Colera, Llançà et Selva de Mar sur la Costa Brava.

Nous avons commencé notre journée avec une énergie reposante après avoir pris un repos agréable au camping Sant Miquel de Colera, en Espagne. Nous avions prévu de faire 15 km de la ville de Selva de Mar plus loin sur la côte. Lorsque nous avons quitté Colera pour la première fois au cours de cette randonnée, nous avons senti que la partie de notre cœur avait été laissée à cet endroit. Cela semblait si confortable et comme à la maison pour nous et nous envisagions de revenir ici pour y rester plusieurs jours à la fin de la randonnée. Nous avons donc dit au revoir à ce bel endroit et avons commencé à gravir la première colline de la journée. Comme toujours, nous étions déterminés à nous rapprocher le plus possible de la côte et à franchir chaque falaise. Après la première colline, nous sommes descendus à la plage Playa de Garbet. C'était tellement tentant de se mettre à l'eau que nous avons presque décidé de sauter dans l'eau mais nous nous sommes rendu compte que la douche sur cette plage ne fonctionnait pas. Et randonner toute la journée avec des épaules salées ne semblait pas une bonne idée, alors nous avons dû céder et continuer à marcher. Au cours des prochains kilomètres, nous avons rencontré beaucoup de superbes petites plages disséminées le long des falaises qui semblaient être un endroit idéal pour se détendre. Mais nous étions heureux de profiter de la vue magnifique et de respirer l’air salé. Cependant, le soleil commençait vraiment à nous brûler la peau et à nous frapper la tête. Nous nous cachions donc et cherchions l'ombre tout le temps. Nous sommes ensuite entrés dans la ville de Llanca où nous avons dû faire une petite pause à l'ombre du parc. C'était la meilleure décision, car nous pouvions ainsi attendre que la chaleur descende et continuer à marcher dans des conditions plus confortables. Le ciel a commencé à se couvrir de nuages ​​et a sauvé notre journée. Les 7 derniers kilomètres, nous marchions sur une très belle route en pierre faite de rochers. C’était une route idyllique idéale pour une promenade paisible reliant la ville de Llanca à Selva de Mar. Sur le chemin, nous avons rencontré un magnifique phare. Far de s´Aranella ainsi que de nombreuses vues superbes sur le Cap de Creus, destination finale de notre randonnée. Donc, dans une ambiance très paisible mais un peu fatigué de la chaleur, nous sommes arrivés à la périphérie de La Selva de Mar ..

Regardez la vidéo complète ici: https://youtu.be/kmUWzX1wuhY

N'oubliez pas de cliquer sur les sous-titres français dans la vidéo. Nous espèrons que vous avez apprécié notre vidéo! Laissez-nous un commentaire si vous avez d'autres questions ou souhaitez simplement partager votre expérience. Nous aimerions lire vos commentaires - c'est très important pour nous!
AI Airline Regular ·
Bonjour WalkingNatur J'ai beaucoup aimé cette nouvelle vidéo, paisible toujours avec comme vous le dites "des chemins parfaits au bord de mer". Il y a le rythme de vos pas et vos commentaires (merci pour le sous titrage en français). Les paysages sont splendide et vos prises de vue lentes et courtes les subliment encore davantage et me donne l'impression de faire moi même cette randonnée. Votre vidéo est d'un niveau professionnel ! Merci pour les informations sur le camping "San Miquel" de Coléra que vous avez apprécié "comme à la maison" dites vous? Pour quelles raisons ? Est-il en bord de mer ? Quels tarifs ? je voulais savoir, comme vous êtes chargés, le poids de vos sacs respectifs. Quel type de carte disposiez-vous pour cette randonnée? Je compte la faire aussi certainement au mois de mars avril et une autre fois tenter de traverser l’Espagne jusqu'à Gibraltar J'attends votre dernière vidéo pour l'arrivée à Cadaques, à travers les montagnes Merci encore pour ces belles images
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bravo pour cette vidéo qui dégage un sentiment de calme et de plénitude tout en nous faisant découvrir cette côté hors des sentiers battus. C'est un vrai tour de force , tout y est au niveau de la technique , du cadrage du choix des images , du son , bref une réussite . C'est une des vidéos que j'ai pu regarder jusqu'au bout , en général nous avons droit à des images insipides , inintéressantes , dans votre cas on sent le professionnalisme . Tour de force aussi vos images animalières . Bref j'ai aimé . Ça donne une autre image de cette côte bétonnée et dénaturée par endroit . Merci .
Que se vuelva la tortilla
WA WalkingNatur Regular ·
Bonjour, Airline,

Merci pour vos doux commentaires comme toujours.

Nous sommes si heureux de dire que vous vous sentez randonner avec nous, c’est exactement ce que nous voulions faire avec nos vidéos, pour donner cette impression. . Nous savons que nos sous-titres ne sont probablement pas très précis, mais le français n’est pas notre langue maternelle et nous devons donc utiliser le transalator pour obtenir de l’aide. Mais nous sommes heureux si quelqu'un le trouve utile.

Nous ne sommes en aucun cas des professionnels, mais des personnes qui sont passionnées par ce qu’elles font et apprennent le plus possible.

Nous avons aimé le camping Sant Miquel pour plusieurs raisons: 1. Il est situé dans un endroit magnifique près de la mer (ce n’est pas sur la plage, il faut marcher pendant 5 min); 2. C'est très calme et tranquille, il y a peu de gens qui campent, du moins en haute saison, entre mai et juin; 3. Les installations sont assez neuves et très propres, excellent service; 4. Les tarifs sont raisonnables, nous avons payé 15 euros par jour pour 2 personnes et une tente, mais c'est de nouveau en basse saison. Et nous avions de l'expérience lorsque le camping était beaucoup moins confortable et propre et nous devions tout de même payer le même montant.

En ce qui concerne le poids de nos sacs à dos, le plus gros pesait environ 12 kg et le plus petit pesait 8 kg. C’est beaucoup, nous travaillons maintenant à enlever certaines choses et à gagner en légèreté. Et nous ne recommandons pas d’utiliser plus de 9 kg pour les hommes et plus de 5 ou 6 pour les femmes.

Nous utilisons l'application mobile Maps.Me et bien qu'il n'existe pas de carte idéale, celle-ci est la plus précise à ce jour.

C'est un plan merveilleux! Vous devriez vraiment y aller! J'adorerais entendre parler de votre randonnée et de son déroulement, car nous avions décidé de poursuivre la randonnée le long de la côte méditerranéenne, mais nous ne savions pas si ce serait intéressant ou non.

Merci encore et espérons rester en contact.
Merci beaucoup pour vos gentils mots! C’est exactement ce que nous voulions transmettre avec nos vidéos. Le sens de la paix et du bonheur montre les lieux de la manière la plus détaillée et la meilleure possible et se concentre sur la nature et les animaux qui vivent dans cet environnement. Nous sommes très heureux que vous appréciiez réellement le rythme des vidéos et notre concept en général. Nous espérons que vous continuerez à apprécier nos prochaines vidéos. Cheers,
HA Hannahannah Globetrotter ·
nous avions décidé de poursuivre la randonnée le long de la côte méditerranéenne, mais nous ne savions pas si ce serait intéressant ou non.

Je pratique le GR 92 entre Carthagene et le cap de Gata , c'est vraiment un bonheur de longer la côte sur certains tronçons . Notamment entre La Azohia et Aguilas et lä portion du Cap de Gata . Je vous met le lien quî renvoie sur mon carnet de voyage du mois de Juin , il y a une petite partîe de ce GR . https://voyageforum.com/v.f?post=9088065;#9088065
Que se vuelva la tortilla
Merci de nous le faire savoir, nous allons le vérifier, cela ressemble à une expérience intéressante.

Similar discussions

You might also like