Randonnée en famille dans les Vosges en itinérant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour nous sommes 2 adultes et un enfant de 10 ans habitués à la rando journée et aimerions nous faire en avril 3 jours 2 nuits sur le Gr5 avec nuit en ferme auberge. Disons maxi 20kms par jour. Nous habitons en centre Alsace et pouvons déposer un véhicule à l'arrivée donc pas de contraintes à ce niveau là. Quelqu'un aurait il une idée d'itinéraire chouette à me soumettre ? Merci d'avance
AE Aesper Regular ·
Bonsoir, Myriam. Le gr5, à travers les Vosges. Avant de te répondre, à partir de mes souvenirs, j'ai interrogé m. G. Et là, une série de réponses bien intéressantes. Gr5 +vosges +3jours

Juste un problème. La météo et la neige en avril. Le sentier des crêtes est à plus de 1000m. J'ai déjà vu le col de la Schlucht sous 80cm de neige, un premier mai. Le club vosgien pourra sans doute te conseiller pour 2020. Bonne préparation.
DE Derene Regular ·
Bonsoir,

Un bon plan en avril, c'est les Vosges du Nord sur les rectangle rouge blanc rouge. GR 5xx. Pour votre enfant ce sera beaucoup plus plaisant avec les différents chateau sur l'itinéraire ou à proximité. Vous pouvez partir de Wissembourg, Lembach/Gimbelhof/Fleckenstein de Niederbronn, Lichtenberg ou ailleurs. Vous trouverez facilement des possibilité d'hébergement dans toute la zone. Ces informations ci dessus font parties de la grande traversée des Vosges de Wissembourg à Thann, Belfort
MY Mymydream ·
Merci de ton retour mais je ne veux pas aller du côté du honeck, sentier des roches ou Falimont on connaît par cœur plutôt le nord vers Wissembourg ou le Sud ...les ballons... Cette année c'est pas gagné de trouver de la neige sur le Gr5 mais sait on jamais...
MY Mymydream ·
Merci je pensais aussi à cette région.

Similar discussions

You might also like