Randonnée en famille au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Nous partons en famille visiter le Québec. Nous serons en voiture et allons faire beaucoup de km car nous ne disposons que de 10 jours. J'espère que l'on pourra se dégourdir les jambes en faisant des randonnées pédestres ou équestres (env.2 -3 h) aux alentours des endroits ou nous resterons. Y a-t-il des guides pour se préparer à l'avance sans devoir se rendre chaque fois à l'office du tourisme? Merci de bien vouloir m'aider🙂
jaman
ST Stefenvoyage ·
Bojour,

Je demeure à Québec. Vous allez pouvoir faire de belles randonnées au Québec! Cela ne se compare pas à la Suisse ni à la France, mais c'est quand même intéressant. Il y a un guide qui s, Intitule: Randonnées au Québec. Je ne sais pas si vous pouvez le trouver chez vous...

Si vous avez besoin d'info, écrivez-moi!

Stéphanie
Voyager, c'est rêver les yeux ouverts.
BO Boreon Veteran ·
bonjour il y a pas mal de randonnees a faire au Québec, mais la plus part sont payantes car elle sont situées dans les parcs nationaux.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
LA Laetitiaf24 ·
Bonjour!

Le guide Ulysse de la Rando pédestre au Québec est très bien. Mais pour trouver les bon coins gratuits, magnifiques et familliaux, rien ne vaut les suggestions des amateurs québecois! Je peux vous en fournir quelques unes au besoin😉
YA YasraenaQC ·
Bonjour Jaman!

Je ne connais pas la période où tu seras au Québec, mais tu peux survoler les différentes possibilités sur le site suivant: http://sepaq.com/ (http://sepaq.com/Fr/index.cfm?module=LOC&reseau=PQ pour la carte)

Superbes randonnées à toutes les saisons! Toutes les régions pourraient défendre leurs beautés, mais tu pourrais passer 10 journées agréables dans la région de la Gaspésie (bord de la mer, Chic-chocs pour la randonnée, camping ou Couette et café...). 10 jours, c'est un peu court pour apprécier la région piano-piano, mais tu auras certainement du bon temps!

Bon voyage! Mélanie
Drench yourself in words unspoken Live your life with arms wide open Today is where your book begins The rest is still unwritten (Natasha Bedingfield - Unwritten)
JA Jacintheg Regular ·
Bonjour a toi ca aiderais de savoir dans quel coin vous allez ^tre en vacances on porrait te suggérer de belles randonnée gratuite ou non parce que le québec c'est grand ....

au plaisirs
JA Jaman ·
Merci à tous ceux/celles qui m'ont donné leur tuyau pour de belles vacances. En effet, nous avons toujours trouvé autour de notre logement de quoi se dégourdir les jambes après les heures de voiture. Un an après, on garde encore des souvenirs plein les yeux et de l'amour plein le coeur pour la belle province et nos amis québecquois.
jaman

Similar discussions

You might also like