Randonnée en forêt amazonienne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour a tous!

Partir a la visite de la foret Amazonienne me trotte depuis trop longtemps dans la tete. Pour le moment j'ai decide de me lancer a la recherche d'information. Voila j'aimerais faire une randonnee dans cette foret afin de pouvoir etre en pleine immersion avec la nature. Mon but est vraiment la decouverte, me changer d'air, respirer un air moins pollue, decouvrir les especes animales et vegetales et aussi si je le peux, rencontrer les Amerindiens et decouvrir leurs mode de vie.

Donc voila j'aurais quelques questions a poser aux connaisseurs...

1) Dans quel pays me suggerez-vous d'y aller ? ( certains m'ont prescris la Guyane) 2) Quel compagnie pourrais repondre a mes besoins? (avion, lieu ou dormir, randonne...) 3) A quels periode de l'annee est-il preferable de partir ?

et pour ceux qui l'ont deja fait, quels sont vos impressions ?

Je tiens a preciser que pour le moment je recherche que des informations, je pense me lancer dans un an environ.

Cordialement Babidi
MA Mathews Globetrotter ·
On ne peut pas faire de la randonnée en en Amazonie ; l'Amazonie c'est un vaste bassin sédimentaire inondé. Au Brésil il y a de nombreux fleuves et affluents donc pas de sentiers... Par contre comme la Guyane c'est une succession de plateau je pense que c'est la meilleure option. Le mieux c'est de randonner autour de Saul l'ONF locale a balisé les sentiers
VI Vinc2000 Regular ·
Bonjour Babidi,

Je suis peut-être tard pour répondre à ta question mais cela permettra peut-être d'apporter une partie de réponse aux autres. Je suis parti pendant 6 mois au Pérou et j'ai eu l'occasion de visiter la forêt amazonienne. J'avoue que c'est une expérience inoubliable et vraiment authentique. Personnellement, j'ai essayé d'éviter les endroits trop touristiques tels que Iquitos afin de pouvoir avoir un vrai contact avec la population et pour ne pas payer 130$ par jour. C'est pourquoi je me suis dirigé vers Tarapoto qui se trouve au sud d'Iquitos et qui est un point de départ pour une expédition dans la réserve de Pacaya Samiria (selva péruvienne). Je suis passé par l'agence Huayruro Tour Lagunas qui est dirigée par Miguel. Miguel possède maintenant son site internet que tu peux consulter www.peruselva.com.

Pour accéder à Tarapoto, nous y sommes allé en bus avec movil tour à partir de Lima. Cela prend beaucoup de temps. Nous avions fait une Halte à Trujillo afin de faire une pause dans le trajet. Nous sommes revenus avec Lan Peru en avion de Tarapoto à Lima. L'avion est beaucoup plus pratique si tu comptes aller qu'à Tarapoto et si tu ne t'arrêtes pas sur le trajet.

Nous sommes parti 4 jours à l'intérieur de la Selva mais tu dois compter une semaine de temps libre afin de pouvoir rejoindre la réserve et revenir jusque Tarapoto.

Cette expérience était vmt exceptionnelle. J'espère avoir répondu à certaine de tes questions, Bien à toi

You might also like