Randonnée en Forêt Noire, Allemagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Après le Luxembourg, je me permets de vous recommander le sud de la Forêt Noire pour une prochaine randonnée. C'est un joli petit coin, de l'autre coté du Rhin avec de charmants villages et de beaux paysages. Il y a beaucoup de forets et il ne fait pas trop chaud. Les hébergements sont faciles à trouver et fréquents. De plus, depuis cette année, en étant client des hotels, pour pouvez demander la carte Konus qui donne acces gratuit aux trains et bus afin de vous déplacer plus facilement.
Baboulette
AD Adri1baudou1 ·
salut je suis interessé par cette randonnée. alors si tu peux me donner qq conseils. est ce que le lieu de depart est facilement accessible en train? y a t il bcp de camping? pcq je prend ma tente et je n aime pas trop les auberges ou les gites et aussi qu elle carte ou topo-guide as tu utilisé? merci d avance
BA Baboulette Regular ·
La Foret noire est très facile d'accès par le train : Bâle (Suisse), Freiburg im Breisgau, Pforzheim, Offenburg. Il y a aussi beaucoup de connections en bus. Tu peux trouver des cartes à freiburg et les chemins sont très bien balisés Pour le camping, je ne sais pas du tout et n'y ai pas prété attention car je déteste camper. on peut facilement trouver à acheter à manger, mais n'oublie pas que les magasins sont fermés le dimanche. Je viens juste de rajouter quelques photos de forest noire sur mon site http://groups.msn.com/Europevoyages Bonne randonnée
Baboulette
AD Adri1baudou1 ·
encore merci
HE Hery Veteran ·
Rebonjour,

la Forêt Noire est une région très touristique, vraiment très jolie, un paysage de carte postale ... Pas de problème en ce qui est au trafic. On peut arriver facilement à tout bled. En plus, c'est une région idéale pour faire des randonnées ... Aussi, c'est une région à une cuisine formidable, et on trouve des auberges à bon marché ("Zimmer frei") ...

Pour lieu de départ, je te recommande la ville de Freiburg im Breisgau. Cette ville est une ville d'étudiant(e)s typique, sa vie culturelle est due à eux/elles ... Une magnifique ville. Pour parcours idéal, je recommande FREIBURG – Hinterzarten – Furtwangen – St. Georgen – Villingen – Titisee-Neustadt – Schluchsee (lac) – St. Blasien – Todtmoos – Todtnau – FREIBURG …

Deux ou trois jours à Freiburg, c'est une obligation.

Ugogol, la Forêt Noire est une région de la campagne, les gens sont très distants et parfois réservés contre des "étrangers", donc avancer en stop, c'est difficile (sauf la route fédérale B 31 Titisee-Neustadt - Freiburg) ... Camping n'est pas de problème.

(Je connais au mieux Freiburg et ses alentours, même si je n'ai pas grandi dans cette région mais dans sa région limitrophe à l'est, en Oberschwaben, région entre Stuttgart et lac de Constance)

A la prochaine, hgb
HE Hery Veteran ·
Salut,

tu parles de cartes (en langue française) ?! Il y a beaucoup de cartes en allemand, voir entre autre http://www.fahrradtouren.de/shop-ADAC-RadundWanderkarten.htm ...

Le camping "sauvage" n'est pas interdit mais mal vu en Allemagne. En tout cas, tu peux le faire ... (p.ex. lors de mon tour de vélo au Nord, je n'ai fait que du camping "sauvage")

hgb
MA Mathews Globetrotter ·
Pour le camping, je ne sais pas du tout et n'y ai pas prété attention car je déteste camper.

Enfer et damnation, sacrilége ! Un bivouac en pleine nature à la belle étoile y'a rien de meilleur dans la vie ! Connais tu le Pfazenwald les Vosges allemandes ?
BA Baboulette Regular ·
Je ne connais pas la région d'allemagne dont tu parles, ca se trouve ou exactement ?? Quand au camping : j'adore coucher à la belle étoile mais déteste dormir sous une tente, je trouve ca nul car on ne peut pas bouger lorsqu'il pleut. Mais, ca c'est une affaire de gout elisabeth
Baboulette
MA Mathews Globetrotter ·
Chere Baboulette c'est une région au nord de Strasbourg en Allemagne ; bref les ballons d'Alsace mais coté allemand

Sur le site il ya un doc PDF et on parle du Palatinat ou Vosges allemandes.

http://www.pfaelzerwald.de/
HE Hery Veteran ·
Monsieur,

pour clarifier : les Vosges sont une montagne moyenne en France. Donc, le terme "les Vosges allemandes" est une contradiction en soi ...

Par contre, le Pfälzerwald est une région allemande (appartenant au land fédéral de Rheinland-Pfalz) et dont le sud avoisine aux Vosges ...

Ou est-ce que je me trompe ?!

Bonne journée !!!

hgb
HS Hsalocin Regular ·
Bonjour! (j'aime remonter les vieux posts mais en tapant sur google les mot randonnée et foret noire, c'est en première ligne^^)

Pourriez vous conseiller des itinéraires en Foret Noire (le sud, donc?) faisable sur un week end? Avec si possible des lever et coucher de soleil à voir?

Bien à vous

Nico
BA Baboulette Regular ·
Toute la partie sud est facile et très bien balisée Il existe des cartes et tout un tas d'hotels et Zimmer Frei
Baboulette
HS Hsalocin Regular ·
Merci pour cette réponse très précise et ultra rapide Élisabeth ;o)

Similar discussions

You might also like