Randonnée en montagne à Taïwan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Je souhaite randonner à Taiwan, début 2010. J'ai le guide Lonely Planet mais je trouve, finalement, peu d'informations sur les montagnes taiwanaises...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Quelqu'un a t-il déjà visité ces montagnes ? Existe t-il des cartes de randos ? Disponibles en France ? J'aimerais randonner au mois de janvier... Mais, les montagnes sont, peut-être, trop enneigées ?!? Faut-il attendre le printemps ?

Merci beaucoup pour vos réponses...
Régis
MA Makalux Regular ·
Hello,

Ca m'interesse aussi ... T'as eu plus d'infos ? J'ai cru comprendre que l'acces a la plus haute montagne (le yushan) est soumis a quota.

Cdlt
Voyager, c’est être infidèle. Soyez-le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus.

Quelques photos de voyage, cliquez ici ...
RE Registoubkal Veteran ·
Salut !

Pour l'instant, je n'ai pas plus d'infos... Je recherche... J'ai récupéré 2 adresses (grâce à helene82 de VF) qui pourraient éventuellement me renseigner :

Alpine Association 10f, 185 Jhongshan North rd, sec 2 Taipei

Mountaineering Hiking and Association 50a Longjiang rd, Taipei

J'ai envoyé un courrier à chacune d'elles. Je n'ai pas leurs adresses e mail.

C'est vrai ! J'ai aussi cru comprendre que l'accès à la plus haute montagne était règlementé (peut-être un "permis" ?). Je me pose la question : "Comment accéder aux points de départ des randos ? Y-a t-il des transports en commun ? Les régions montagneuses me semblent éloignées, difficiles d'accès. J'ai l'impression que la solution la plus simple, c'est de voir directement sur place. Comme pour les cartes de randos, tout doit être disponible à Taipei. Enfin, je pense que les taiwanais pratiquent effectivement la rando en montagne, et que ça reste très peu fréquenté par les touristes étrangers.

Si tu trouves des infos, n'hésite pas à me les communiquer !

Merci et à +
Régis
MA Makalux Regular ·
J'ai trouvé ça : http://hikingtaiwan.blogspot.co et ça http://www.taiwanalpine.org.tw/...1/gioksan_101_en.htm 

Et j'avais trouvé le site du parc national concernant ce sommet, avec pas mal d'explications en anglais, mais je n'arrive pas à le retrouver.

Bref, en cherchant bien il doit y avoir moyen de dégoter des informations
Voyager, c’est être infidèle. Soyez-le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus.

RE Registoubkal Veteran ·
Je te remercie pour ces adresses.

J'ai essayé la première, mais ça bloque ! La deuxième, c'est OK. Ca me donne déjà une idée. Elle propose un pack (tout compris, transports, hébergements, ascensions, etc...). Ca me semble bien organisé. Apparemment, ce n'est pas possible en février. Je pense sûrement me débrouiller individuellement même si cette version (pack) est très pratique. Peut-être d'abord voir sur place, dans une agence à Taipei.

Il y a aussi l'autre montagne Hsueh Shan (snow mountain, 3883 mètres), plus près de Taipei. Je m'orienterais plutôt vers cette région...
Régis
MA Makalux Regular ·
Oui, c'est pas une mauvaise idée. D'autant que j'imagine ça pour un we depuis le Japon, alors la proximité avec Taipei, ça compte.

Désolé pour l'adresse :http://hikingtaiwan.blogspot.com 

VA Vahinenoumea Regular ·
Ni hao !😄

Je tombe par hasard sur votre message et je me permets de vous proposer de jeter un oeil sur mon blog : www.nouvelle-caledonieparadise.over-blog.com vous y trouverez un condensé de mon séjour à Taïpei et surtout mon trip aux Gorges de Taroko avec les bons plans pour s'y rendre !

Voilà, bonne continuation ! Vahinenoumea😎
vahinenoumea, "Qui veut voyager loin, ménage sa monture..."

Similar discussions

You might also like