Randonnée et neige en décembre à Taïwan, agence pour guide?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour !!! Nous comptons nous rendre en fin novembre début décembre à Taïwan, et y faire qq rando en montagne. Un guide est il obligatoire . Y a til bcp de neige en altitude à cette saison ? Faut il des raquettes ? Connaissez vous une agence sur place qui pourrai aider à organiser une trek ? Nous aurons notre équipement de camping. Merci !,
IL y a ceux qui restent, et y a ceux qui partent!
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour !!! Nous comptons nous rendre en fin novembre début décembre à Taïwan, et y faire qq rando en montagne. Un guide est il obligatoire . Y a til bcp de neige en altitude à cette saison ? Faut il des raquettes ? Connaissez vous une agence sur place qui pourrai aider à organiser une trek ? Nous aurons notre équipement de camping. Merci !,

Bonjour,

Je crois qu'un guide n'est pas obligatoire, mais en revanche, l'accès au massif de Yushan 玉山est très contingenté pour éviter la surfréquentation (c'est le point culminant de Taïwan et l'ascension est techniquement très facile). Les permis sont attribués par tirage au sort et ça facilite beaucoup de passer par une agence.

Cela dit, il y a l'embarras du choix à Taïwan pour faire de la randonnée en montagne sans avoir besoin de permis.

J'ai fait deux randonnées avec l'agence Yexun (www.yx.com.tw/) dont j'ai été très satisfait. Leur programme de randos 2018 est ici, en bas de page. Le seul inconvénient mineur (hum...😏) pour vous, c'est que la communication orale et écrite est exclusivement en chinois, comme leur site peut vous le laisser supposer.

Les crampons (ou des raquettes) étaient indispensables mi-janvier à Xueshan 雪山 ; Yexun les fournissaient. Fin novembre, je suppose que cela ne devrait pas être nécessaire, surtout si vous allez moins haut et/ou plus au sud.
FU Funny071 Regular ·
Merci pour ces infos !
MR MrBruno10647 Regular ·
Bonjour , c’etait Le 4 février de cette année dans le parc de Taroko , les raquettes ne sont pas nécessaires .je me renseigne pour le guide ...la plus part du temps on trouve nos renseignements sur Facebook , c’ezt Comme ça que ma femme avait trouver le guide ...je lui demande quand elle revient du boulot . Mince je viens de me rendre compte que je vous avez déjà répondu sur un autre message 😮
FU Funny071 Regular ·
Merci ! Je suis sur qq pages FB, dont 523 mountaineering , et taiwan secrets. Le premier ne m as jamais répondu, le deuxième n est as une agence agence donnes qq bonnes infos ! Je suis en contact t avec taiwan adventures, une agence sur place, mais les prix sont très élevés, et ils ne savent pas si ils auront des excursions de prévues en novembre. Je pense qu on va se diriger vers snow mountain , il y aura certainement e la neige, m I cherche à savoir si le sentier reste praticable à cette époque et si il faut absolument un guide.....
MR MrBruno10647 Regular ·
il n'y a quand même pas beaucoup de neige sur les sommets et elle ne tient pas très longtemps .

Similar discussions

You might also like