Randonnée en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Nous partons à 2 en NZ 3 semaines de mi-octobre à début novembre. Nous avons déjà trouvé notre itinéraire. Mais une petite question se pose. Est il obligatoire de réserver l'entrée dans les parcs ? Sachant que nous allons faire de la randonnée à la journée nous n'allons quasiment jamais camper dans les parcs.

Si il faut réserver pensez vous qu'il est possible de réserver seulement quelques jours à l'avance ? Nous n'avons pas envie de programmer tout notre itinéraire au jour près 2 mois avant.

Qu'en pensez vous ?

Merci à tous.
FA Fantail Regular ·
Salut Jérôme, L'entrée "à la journée" dans les parcs nationaux est libre et ne nécessite aucune réservation. Les réservations sont à envisager lorsque tu souhaites passer une nuit dans un parc ou bénéficier d'un transport (bateau taxi par exemple). Bonnes découvertes Pascal
KA Kadiss ·
merci pour ta réponse ! comme ça pas besoin de réserver quoi que ce soit. Je vais quand même regarder si je fais un trek pour réserver au moins un camping. Tout le reste je devrais pouvoir faire les randos à la journée.
KE Kevinbelliot ·
Bonjour Jérôme!

Avant tout, voici le lien vers le site internet du DOC (Department of Conservation) de Nouvelle Zelande, très bien construit et mis à jour, qui t'apportera un tas de réponses aux questions pratiques : http://www.doc.govt.nz/parks-and-recreation/tracks-and-walks/

J'ai voyagé pas loin d'une année dans ce joli pays, que j'ai pas mal arpenté à pieds, en van et en vélo.

A part si vous prévoyez de faire une rando sur plusieurs jours, vous imposant de dormir sur le circuit, aucun des parcs n'est payant. Après, il faut savoir que si vous envisagez de faire un circuit pédestre de plusieurs jours, certaines randos rentrent dans la catégorie "Great Walks" et imposent des réservations à l'avance (Quelques jours avant suffisent...surtout que vous prévoyez de vous y rendre hors été).

Si d'autres questions vous passent par la tête, je reste à votre écoute!

A bientot

Kevin
KA Kadiss ·
bonjour kevin,

merci pour ta réponse. je vais regarder tout ça et vais quand même reserver une nuit pour un trek ou deux au cas où.

J'ai une autre petite question. Sais tu si il faut réserver longtemps à l'avance pour la traversée en bateau (sachant que l'on a une voiture). Comme je ne sais pas m'organiser je ne sais pas exactement quel jour je vais arriver sur l'ile du sud et j'aimerais pouvoir réserver le bateau que quelques jours avant.

merci pour vos réponses.
KE Kevinbelliot ·
Bonjour,

Un Trek qui est fantastique, qui varie les plaisirs et vous attend avec une jolie surprise au bout d'une journée de rando, est le Copland track. Ce n'est pas une Great Walk (vas savoir pourquoi...). TU as des Sources d'eau chaudes naturelles ou tu peux te baigner, des courant d'eau exceptionnellement bleu, et si le temps est avec vous (c'est sur la West Coast dans l'ile du sud, le temps y est plutot capricieux..) vous pouvez randonner jusqu'au mont Cook en 4 jours...bref une autres aventure, mais ce trek est magnifique et offre une souplesse assez sympathique.

Pour ce qui est de la traversée bateau, il faut que tu comptes 100-150 dollars pour la voiture (ou petit van) + environ 50 dollars par personne. Tu as deux compagnies de bateau, Interislander et Bluebridge. Les prix sont équivalents, avec des promos chez l'un ou chez l'autre à certaines période. Niveau réservation, en période creuse, vous pouvez réserver la veille du jour ou vous désirez traverser, bien suffisant...

Je reste à ta disposition!

Cheers bro!
KA Kadiss ·
merci pour ta réponse. Voila tout mon voyage est organisé grâce à toi ! J'ai compris que je pouvais tout voir arrivé là bas, donc je verrai arrivé là bas. Je vais juste peut être réservé pour une nuit ou deux pour les campings pour une rando. En fait comme je ne reste pas longtemps (3 semaines), je préfère faire les randos à la journée pour pouvoir me balader un peu partout. En courant il y a pas mal de randos faites sur 2 ou 3 jours que l'on peut faire en 1 journée.

Similar discussions

You might also like