Randonnée en novembre en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous, voilà j'ai 27 ans et je souhaite partir en rando au mois de Novembre, seul et en totale autonomie pour une durée de 4 à 5 jours , j'ai besoin de vos conseils pour réaliser se projet parce que je suis encore novice en la matière. Niveau équipement je suis déjà assez renseigné sur le sujet, mais je me pose encore des questions sur l'endroit où réaliser cette expérience. j'habite en région Rhône Alpes et je recherche un parcours en "montagne", éloigné si possible des sentiers battus (se n'est pas une nécessité absolue), ou je pourrais me réapprovisionner en eau (lac, rivière etc...) assez facilement, et aussi pourquoi pas m'arrêter un jour ou deux durant mon trajet si le panorama m'y plais. Donc auriez vous des parcours et endroits proche de lac à me conseiller proche de ma région ?
JE Jeremetvero ·
Beau projet…..

Une « vraie » première expérience ???

Perso, ma 1ere expérience de trek en bivouac et en autonomie, je l’ai faite à 50 km de chez moi…..

Ta région est propice à la rando, prends une carte d’un endroit que tu aimes, ton matos et voilà… !!!!!!

Attention à la période où tu pars (automne est un peu délicat) mais avec du bon matos…..ça passe.. !!!

bye
Sauvez un arbre, mangez un castor!!!!!
LI Lindoudou Globetrotter ·
tu prends le train pour Cacassonne, tu orientes une boussole direction est- sud-est et tu arrives, si tout va bien vers Perpignan.Vie sauvage garantie , pas de sentiers touristiques, la vie de berger 😉
SU Supertrampe ·
Merci beaucoup pour vos conseils, je pense m'orienter plutôt du côté des haute alpes, le paysage y est magnifique. A voir.

Similar discussions

You might also like