Randonnée entre Port-Vendres et Roses (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Je souhaite faire la randonnée Port-Vendres -Roses mi juin 2016. Voici mon programme: jour 1: Port-Vendres à Banyuls jour 2: Banyuls à Portbou jour 3: Portbou à Llanca jour 4: Llanca à El Port de la Selva jour 5: El port de la Selva à Cadaques jour 6: Cadaques à Roses Je pense ce parcours assez équilibré mais je n'apprécie pas bien la distance entre chaque étape ainsi que le nombre d'heures de marche. Je m'adresse donc aux nombreux randonneurs de ce forum pour m'éclairer. Je coucherai chaque soir en hôtel (eh oui ma vieille carcasse!) pouvez vous m'indiquer de bons hôtels (j'entends par là, un bon rapport qualité / prix). Concernant le sentier, je crois qu'il est assez bien balisé tant en France qu'en Espagne. Qu'en pensez vous? Je suis bien sur ouvert à toute suggestion. D'avance merci.
Bonne route
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Jean François,

Pourquoi n’utilise tu pas Google maps. J'ai fait une simulation pour toi : Portbou / Lllanca / Elport de la Selva : total 26 km et 5 h 30 à pied. Il te suffit de choisir l'option " piétons " Après tu dois savoir combien de temps tu peut marcher non stop et tu feras tout seul ton itinéraire. Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
LE Lechefrando Regular ·
Bonjour et merci de la rapide réponse. Eh oui, je n'avais pas pensé à ça! Bon je vais donc me connecter sur google map et suivre tes conseils. Au fait c'est facile à utiliser? Je n'y vais jamais sur ce site.
Bonne route
DA Daniel56 Regular ·
demat Jean François

Cela va sans doute t'intéresser, j'ai réalisé Colioure/Cadaquès en octobre 2013 tu pourras constater mes étapes et mes hébergements. Au besoin tu me joins en MP pour plus de détails si besoin bonne réception Daniel

http://danydarminichi.over-blog.com/2013/10/collioure-66-%C3%A0-cadaqu%C3%A8s- espagne-80-kms-p%C3%A9dibus.html
Daniel d'Ar Minic'hi
DA Daniel56 Regular ·
re-demat Jean François

à chaque fois je me fais avoir avec la mise en ligne d'un lien direct chez VF cette fois sera-t-elle la bonne ? danydarminichi.over-blog.com/2013/10/collioure-66-%C3%A0-cadaqu%C3%A8s-espagne-80-kms-p%C3%A9dibus.html Daniel
Daniel d'Ar Minic'hi
EV Evajules Globetrotter ·
Tu trouves Google maps en tapant maps dans Google S'affiche une carte par défaut. En haut à gauche, petite flèche blanche dans un carré bleu : itinéraire Tu tapes le nom de ta ville de départ, ligne ne dessous d'arrivée, tu clique sur le petit bonhomme qui représente le piéton et tu fais ENTRÉE. Puis tu fais + et tu ajoutes une ville et ainsi de suite, ton trajet en temps et heure s'affiche au fur et à mesure et la carte s'actualise.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
LE Lechefrando Regular ·
Bonjour Daniel et merci. Je vais aller sur ton blog et au besoin te poserai des questions ensuite.
Bonne route
LE Lechefrando Regular ·
Super détaillé les explications!🙂 J'y vais de ce pas.
Bonne route
LE Lechefrando Regular ·
Bon j'ai vu ton blog très bien fait. Quelques questions: connais tu les dénivelés de chaque étape? Pourquoi ne pas avoir poursuivi sur Rosas après Cadaques? Par ailleurs, je pense qu'en juin il faudra que je parte tôt pour profiter de la fraicheur. Merci
Bonne route
DA Daniel56 Regular ·
demat Jean François

Concernant le dénivelé , rien de bien méchant, la partie la plus "inclinée" sera le Chemin de Walter Benjamin entre Banyuls et Port Bou., à travers vignes de Rivesaltes. Arrêt du parcours pour moi à Cadaquès (villa de Salvatore Dali, la partie de Cadaquès à Rosas est ainsi que toute la côte espagnole, assez bétonnée hélas pour moi (ou tant mieux pour les autres c'est selon ! ). Après un tour , puis deux , puis trois...autour de l'emblématique statue en bronze du "Maître Génial" sur la plage de Cadaquès, j'ai pris l'unique bus du matin pour Figueras (20 kms) et communier avec le même Génial moustachu en son extraordinaire et incontournable musée. Retour à Port-Vendres par train "international" (si, si..) par Cerbères. (attention à Cadaquès visite de la villa avec résa 2 ou 3 jours à l'avance) bonne préparation kenavo Daniel
Daniel d'Ar Minic'hi
LE Lechefrando Regular ·
Bonjour, Merci de ta réponse. Pour ma part, je ferai la liaison Cadaques Rosas parceque j'ai vu la description de cet itinéraire et le côté bétonné ne se trouve qu'à la fin du parcours. Le chemin est, parait il, très bien tracé et domine en permanence la grande bleue puisqu'il passe par les crêtes. Bon je te raconterai mon expérience. Cdlt jean françois
Bonne route
DJ Djimi83 ·
Bonjour je suis content de voir vos récits et aux uns et aux autres, j'ai trouvé des renseignements car je parts sur ce parcours au mois d'avril, j'ai encore des ? mais je pense que moi aussi j'irai jusqu'à Rosas Il y a aussi la maison de Dali à Cadaquès mais j'ai vu qu'il faut réserver 2 ou 3 jours avant ? comment faut il faire il faut passer par l'OT de Cadaquès merci
HA Hannahannah Globetrotter ·
Ben, pas si facile . Ok j'habite un petit bled , mais Google mais ne le reconnaît pas😉 pourtant nous sommes plus de 300 habitants et c'est bien une commune .😎 Comme je suis obstinée je tape un autre départ , village à côté, le piéton me fait prendre la départementale qui fait bien 3 kilomètres de plus que le circuit balise (sur une distance de 12kms ça compte ). D'autre part , pour les itinéraires au Maroc ...avec Google maps prévoir une bonne voiture de course si tu veux pouvoir etre dans les temps , et même ce peut être insuffisant 😉 Moralité : pour les rondos , une bonne carte IGN ça peut aider .

Cordialement , Hannah .
Que se vuelva la tortilla
LE Lechefrando Regular ·
Bonjour et d'accord avec ton analyse, Google Maps n'est pas vraiment l'outil idéal pour la randonnée.
Bonne route
LE Lechefrando Regular ·
Bonjour Je ne connaît pas le parcours de la rando entre Collioure et Roses, mais je connaît très bien la maison de Port lligat où Dali vécu, j'ai du la visiter au moins 3 fois avec des amis ou parents. Si tu veux la visiter en dehors de la haute saison, aucun soucis, tu te présente à l'entrée tu règles le montant de la visite et tu pourras la visiter au pire 1 heure plus tard. En revanche, les mois d'été ou les week-ends il faut prendre rdv pour un jour et une heure de visite très précis en appelant directement à la maison de Port Lligat ou bien à l'office du tourisme. Si tu fais la rando jusqu'à Rosas, tu pourras peut-être" pousser" jusqu'à Figueras et en profiter pour voir le musée Dali qui vaut le coup d'œil. Si tu souhaites des renseignements particuliers sur la partie Espagnole de ton parcours, n'hésite pas à me contacter, j'habite 3 mois de l'année sur Rosas. Cordialement.
Bonne route
HA Hannahannah Globetrotter ·
Merci de la réponse , as tu connaissance d'un bon outil, fiable pour les rando, en dehors des cartes qui ne sont pas disponibles dans certains pays .
Que se vuelva la tortilla
LE Lechefrando Regular ·
Bonjour, Je fais parti d'un club de rando dans ma commune et on m'a déjà conseillé d'utiliser l'application www.sitytrail.com qui parait-il est très bien adapté à la randonnée. Je vais surement essayé et te tiendrais au courant. Cdlt
Bonne route

Similar discussions

You might also like