Randonnée entre Tilcara et San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je suis a la recherche d'informations sur la randonnee de 5 jours entre Tilcara et San Francisco. - Est-il possible de le faire seuls ? - Est-ce que le chemin est clairement balise ou delimite ? - Est-il possible de s'approvisionner en nourriture et en eau en chemin ? - Ou pouvons-nous dormir ? - Est-ce que quelqu'un aurait une carte ?

Merci a tous,

Paucar
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai decrit cette rando dans http://voyageforum.com/v.f?post=3553844;
PA Paucar Veteran ·
Merci beaucoup Pierre. J'en prends bonne note !
PA Paucar Veteran ·
Tu as fait la randonnee Tilcara - San Francisco avec moins d'etapes que les agences qui elles font : J1 : Tilcara - Yuto Pampa J2 : Yuto Pampa - Molulo J3 : Molulo - Abra de Potrero J4 : Abra de Potrero - San Lucas J5 : San Lucas - San Francisco Peux tu me confirmer qu'il est possible de faire ce trajet en 4 jours au lieu de 5 ? As tu une idee du nombre de km une fois arrives sur la route 83 et San Francisco ? Merci !
Les randonneurs individuels vont quasiment toujours plus vite que les treks organises par agence. Sur la route, de memoire une heure ou un peu plus, mais je devrai verifier dans mon journal.
PA Paucar Veteran ·
Merci pour ces precisions.
PA Paucar Veteran ·
Hello Pierre,

Je suis aussi interessee par l'ascension du volcan Antofagasta ouest de Cafayate. Est-il facile d'y aller. Peut-on le monter seuls ?

Merci
Je ne connais pas. Par contre, j'ai tente l'ascension du Nevado de Cachi, j'ai renonce car trop froid pour mon equippement. Mais les sommets secondaires, a plus de 6000 metres, sont atteignables, il y a juste un eboulis tres raide a franchir. Le sommet principal est encore tres loin.
PA Paucar Veteran ·
Bonjour Pierre, Peux tu nous donner du nombre de jour necessaire pour faire l'itineraire suivant : - Salta - trek Tilcara - San Francisco - Uquia, Humahuaca, Iruya. Est ce que ca vaut la peine de passer la nuit dans l'un de ces villages ? - Valle Calchaquies (Cachi, Molinos) - Antofagasta - retour a Salta

y a t-il des choses a ne pas manquer en chemin ?
Il est possible de marcher aussi 1 ou 2 jours, ou plus, pres d'Iruya, et d'aller dormir dans un autre village, San Isidro.

Similar discussions

You might also like