Randonnée sur le GR10 dans le sens Banyuls - Hendaye
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour la commmunauté Quelqu'un a t'il des infos sur le GR10 mais pas dans le sens Ouest - Est comme tous les topos que j'ai pu lire, mais de Banyuls vers Hendaye😏 Le tronçon Gavarnie - St Jean Pied de Port plus précisément m'intéresse le plus Je vous remercie de vos conseils, expériences Cordialement à tous et bonnes balades Alain
VE Veve75020 Veteran ·
hello,

tu cherches quels genre d'infos je l'ai fait intégral il y a deux ans?
RO Rodrigues974 ·
Tout d'abord, merci de cette rapide réponse😄 Mon projet est de retrouver des amis qui termine le parcours français de Compostelle à St Jean Pied de Port et que je désire utiliser la dizaine de jour précédente pour faire un bout du GR10 mais, pas dans le sens que décrivent bon nombre de topos, mais dans le sens Banyuls-Hendaye. Marchant dans le sens inverse, j'aimerais avoir des renseignements sur sa faisabilité et sa difficulté. Voila l'objet de mon précédent message A bientôt Alain
VE Veve75020 Veteran ·
hello,

saint jean pied de port gavarnie = une bonne dizaines de jours. Tu vas passer par le sommet du gr 10 proche du refuge de baysselasse cela grimpe dur. Dans un sens comme dans l'autre aucune difficultés particulière si ce n'est les dénivelés journaliers. Les deux villages pré cités sont les plus touristiques du gr 10, perso j'ai pas du tout aimé l'ambiance de saint jean pied de port, gavarnie le gr 10 ne passe pas dans le cirque, entre les deux Lescun et son cirque très jolie comme le reste d'ailleurs
LA Laurette1974 ·
Bonjour,

Vous semblez bien connaitre le GR10. Si vous avez un moment pour me répondre, vos conseils peuvent être précieux! J'envisage de le rejoindre aux Cortalets depuis le GR 36 (montée progressive en arrivant de l'Aude), et de bifurquer vers Py, bourg madame... fin de marche dans le coin de Font Romeu. 1/ recommandez vous fortement le canigou, ou la marche classique GR 10 refuge de bonnes aigues qui le contourne est belle aussi ? 2/ des conseils de gite, à prendre ou éviter, sur ce tronçon ? 3/ autour de font romeu, avez vous eu des échos du capcir, carlit et cerdagne ? nous envisageons une petite boucle avant de terminer à Font Romeu. J'hésite encore entre les 3.

Preneuse de vos avos et expérience ! à bientôt,

laurette
Faire usage du peu de liberté qu'on a
DE Desman Veteran ·
Salut

Le tronçon Cortalets-Bonnes Aigues-Mariailles n'amène pas grand chose à mon avis et est très long. Mieux vaut passer par le sommet pour voir de beaux paysages. De plus l'an dernier (juin 2012) la source à Bonnes Aigues été bouchée. Je ne sais pas si cela a été réparé depuis.

J'ai fait le GR10 en entier l'an dernier, dans le sens Banyuls-Hendaye, c'est à dire 'à l'envers' comme on me répétait souvent ;) Voir mon site pour plus d'infos.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
ZE Zedid ·
Salut Damien

bravo pour tes commentaires sur les gites de Siguer, d'Esbints et les autres. Vraiment des endroits magiques tant par les lieux que l'humain. J'ai commencé le GR10 avec des passages HRP dans le même sens que toi mais je me suis arrêté pour l'instant à Fos. Je prends mon temps pour faire quelques sommets. D'ailleurs je compte retourner à Eylie pour le Maubermé et Le Mail de Bulard. Je cherche un(e) ou des compagnons de randos pour le continuer mais ce n'est pas facile. Bonne continuation

Similar discussions

You might also like