Randonnée Huaraz - Laguna Churup: attention danger!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Avant-hier, j'ai fait la randonnée qui mène la laguna Churup (près de Huaraz). Il n'y avait pas de corde et les roches étaient glissantes à cause de la pluie. Après avoir fait la majorité de l'escalade, j'ai décidé de redescendre, trouvant cela dangereux. Le lendemain, un homme a fait une chute de 15 mètres! Il y a, en fait, normalement une corde qui doit aider à faire cette escalade. Cette corde n'est actuellement pas en place et avec la pluie, c'est franchement dangereux. Ne prenez donc pas de risque tant que cette corde n'est pas remise.

Bonne journée,

Mochila
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain) Mon blog à propos de simplicité volontaire et de voyage: Berlin-Cracovie (sept 2013); Thaïlande (juil 2014); Equateur (sept 2014-déc 2014) - Pérou (déc 2014- en cours). http://deuxpasdecote.wordpress.com/
EL ElBucanero Regular ·
Cela fait déjà un moment que la corde n'est plus la J'ai fait la rando début novembre et elle manquait depuis déjà des mois ... C'est vrai qu'avec les roches glissantes c'est "chaud" et j'ai galère Mais la laguna churup est a mon avis la plus belle du secteur On peut contourner la zone "escalade", je l'ai fait pour le retour, le chemin part sur la gauche avant la zone de camping. Cela rallonge pas mal mais pas de zone a risque
il n'est nulle autre véritable richesse que les relations humaines
LA Laurencebrux Regular ·
Cela m'intéresse! La zone de camping, c'est juste en bas des rochers à escalader? Ou c'est avant? Parce que j'ai vu un panneau indiquant une zone de camping mais rien qui y ressemble (y a-t-il quelque chose comme des poubelles?).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain) Mon blog à propos de simplicité volontaire et de voyage: Berlin-Cracovie (sept 2013); Thaïlande (juil 2014); Equateur (sept 2014-déc 2014) - Pérou (déc 2014- en cours). http://deuxpasdecote.wordpress.com/
HU Huguetter Veteran ·
Effectivement on peut passer a gauche par un chemin qui part un peu avant d' arriver au pied des roches . Pas facile a trouver !
EL ElBucanero Regular ·
Cela m'intéresse! La zone de camping, c'est juste en bas des rochers à escalader? Ou c'est avant? Parce que j'ai vu un panneau indiquant une zone de camping mais rien qui y ressemble (y a-t-il quelque chose comme des poubelles?).

Je n'ai emprunte cet itinéraire bis que pour le retour donc je n'ai pas bien les repères en tête pour l'aller ... De mémoire a l'aller le chemin part sur la gauche un peu après le panneau annonçant le camping Ensuite pas facile de s'y retrouver parmi les sentiers qui parfois se perdent un peu dans les herbes, mais en gros monter et suivre les crêtes sur la🏴‍☠️ gauche en faisant un arc de cercle vers la droite puis redescendre vers la laguna une fois celle ci en vue
il n'est nulle autre véritable richesse que les relations humaines
LA Laurencebrux Regular ·
Suite à vos messages, j'ai décidé d'y retourner. J'y ai été ce lundi. J'y étais avec deux Brésiliennes et en chemin, on a rencontré une Française. Bref, à 4, on a cherché ce fameux chemin permettant d'éviter l'escalade. Après, pas mal de petits détours, on n'a rien vu. Comme il faisait beau, on a retenté l'escalade. Cette fois-ci, avec la roche sèche, on l'a fait mais en s'entraidant. Cela reste dangereux cependant. Au retour, après avoir suivi de petits sentiers menant à rien, on a enfin trouvé le chemin. On a agrandi quelques kerns en espérant que cela puisse aider les suivants. Je ferai un petit "guide photo" sur mon blog (plus tard). Bonne nouvelle cependant, le garde à l'entrée nous a dit que ce mercredi (il y a 2 jours), de nouvelles cordes allaient être placées. Je ne sais pas si cela a été effectivement fait.

Similar discussions

You might also like