Randonnée de l'Inde à Mazâr-e Charîf (Afghanistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OB
bonjour j'aimerais avoir des renseignement sur comment prepare se grand periple.Je voudrais savoir quel sont les dangers de la faune et de la flore quel matérielle prendre quel itinairére prendre pour se rendre de l'Inde au Pakistan ensuite du pakistan a l'afghanistan enfin si c'est possible comment faire pour les formalité tout les renseignement son les bien venue alors lachez vous.
AL Aljalil ·
Salut,

Je ne sais pas si ta question est tjs d'actualité donc je vais y répondre rapidement. Le visa afghan (tourisme) peu être obtenu depuis l'ambassade afghane à Paris. En 2009, il coutait 60€ et il fallait rédiger une lettre expliquant le but de ton voyage. A l'étranger tu peux obtenir le visa dans n'importe quelle ambassade... les modalités sont à voir sur place. Pour info, j'ai fais le mien à Tashkent pour 30$ sans aucune justification à donner.

Je n'ai pas d'expérience du passage de frontière PAK - AFG mais il semble que ce soit faisable mais peu évident.

Par contre pour ton information toutes les routes menant à Kandahar sont très dangereuses. Les afghans eux-mêmes privilégient les vols intérieurs pour se rentre à Kandahar tellement la route n'est pas sécurisée.

Toutes ces infos datent de 2009, je ne suis pas sur que la situation se soit améliorée depuis... surtout pas depuis les 3 dernières semaines...
Voyage si tu prétends à quelque valeurs. Ce n'est qu'en parcourant les cieux que le croissant devient pleine lune.

Similar discussions

You might also like