Randonnée itinérante en Bulgarie (parc de Rila)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour,

nous voulons partir cet été de lyon vers sofia et aller randonner dans le parc de rila

qui l'a déjà fait ??

nous sommes habitués au bivouac , nous partirons avec sac a dos et tente .

nous avons 4 semaines de vacances

merci a tous
WI Willemspie Globetrotter ·
Interdit d'y camper, il faut loger dans les refuges.
LA LatinChef Regular ·
Bonjour Valerie,

Normalement il est interdit d'y camper, mais bcp de gens le font quand meme. Les 7 lacs a eviter le weekend, c'est la foule. Je suis bulgare et je suis souvent en montagne ici. Au plaisir de donner des info plus precis en cas de besoin.

Peter
VA Valouna69 ·
merci de vos réponses, c'est ce que j'avais vu sur les forums que les gens campaient dans le parc le soir .

comment fait'on peter pour rejoindre le parc de rila depuis sofia ?

merci
LA LatinChef Regular ·
Ca depend quel destination/trek vous allez effectuer. Il y a plusieurs:

- Moussala (plus haut sommmet des Balkans) est acsessble de Sofia via la sortie par Pancharevo, ville de Samokov et d'ici-la suivre vers Borovets (versant gauche de la ville) qui est une station de sports d'hiver. 12km de chemin bien traces. - Malyovitsa (ecole de montagne et site majeur d'alipnisme de Rila) suivre meme route et a Samokov suivre la route vers Beli Iskar et Govedartsi. Mieux vaut avoir une carte ou gps - 7 lacs de Rila il faut quitter Sofia direction Pernik puis suivre vers la ville de Doupnitsa (autoroute a 70km de Sofia). Depuis Doupnitsa faut se rendre a Sapareva Banya encore 18km. D'ici-la suivre les panneaux pour Panichishte et la route qui monte au telesiege a 1500m - Monastere de Rila c'est la meme route que sauf d'entrer vers Doupnitsa il faut suivre l'autoroute direction Blagoevgrad et contourner tout le massif de Rila pour aller au monastere. - Lac/Sommet Belmeken il faut sortir par l'autoroute pour Plovdiv puis apres Ihtiman, sortir a la sortie de Kostenets, Sestrimo et suivre la route (carte ou gps).

Bansko et le parc de Pirin sont desormais tres acsessibles depuis que l'autoroute relie Blagoevgrad. A votre place je ne manquerais pas d'y faire un tour. C'est plus alpin et sec, tres joli aussi.

Bonne journee.

Peter

Similar discussions

You might also like