Randonnée au Kazakhstan et Kirghizistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour à tous,

nous comptons partir en couple la première quinzaine d'août pour le Kazakhstan ou le Kirghizistan. J'ai vu que juillet-août était la meilleure période pour aller randonner dans les montagnes. Je souhaiterais bénéficier de l'expérience de ceux d'entre vous qui ont voyagé dans ces pays pour me guider un peu dans l'organisation.

Sur le plan physique et expérience de la randonnée, sans être particulièrement chevronnés, nous sommes capables de faire un trek de quelques jours. Mais notre expérience se limite à des parcours sur sentiers balisés avec des topos précis (impossible de se perdre sauf brouillard exceptionnel sur le Tour du Mont-Blanc par exemple). J'imagine qu'un guide est indispensable...? ou est-il possible de se débrouiller avec une carte? Est-il possible de voir une fois sur place quel trek faire et trouver un guide ou mieux vaut-il organiser cela à l'avance?

Je suis un peu perdue. ça me stresse d'organiser ça mais j'aimerais éviter les circuits en groupe de terre d'av et autres... Je ne sais pas quels sont les coins à voir et j'ai du mal à trouver des infos utiles.

Merci pour toute info qui pourrait nous aider!

Sarah et Richard
AZ Azantchik Regular ·
Salut,

Il me semble que le Kirghizstan offre beaucoup d'activités en montagne que le Kazakhstan. (d'après mon étude sur la carte...)

Je conseille souvent sur le forum les endroits suivantes: - la région de Karakol, ( 3 - 10 jours de trek) - La région de Son-kul, ( 2 - 4 jours de balades) - La région de Tash-Rabat ( 2 - 5 jours de trek) - la région de Sary-Tash ( 3-7 jours de trek) - le passage dArslanbob à Toktogul ( 3 - 7 jours de marche).

en tant que ressortissant du pays, je peux sûrement recommander ces endroits pour les voyageurs en solo...

Bonne préparation!
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai fait les treks au Kyrgyzstan tout seul. Le Kyrgyzstan est aussi un pays beaucoup moins cher, et un pays plus libre que le Kazakhstan. Le plus facile, c'est au dessus de Karakol, puis vers le lac SongKol ou le paysage est tres different.
MA Madbirder Regular ·
Salut,

Et la région de Tash Rabat et Chatyr Kul? Est ce que ça diffère réellement des autres endroits du centre (Son Kol, Naryn)? J'ai surtout entendu parler de treks de 3-4 jours dans cette région, si tu connais des itinéraires plus long ça m'intéresse 🙂

MB
Madbirder
OL OlivierTL Regular ·
- La région de Tash-Rabat ( 2 - 5 jours de trek) - la région de Sary-Tash ( 3-7 jours de trek)

Bonjour

Je m'intéresse à ces deux endroits : trek de Tash Rabat vers Chatyr Kul et trek de Sary Tash vers le pic Kurumdy Sauriez vous s'il est possible de louer sur place des chevaux (donc respectivement à Tash Rabat et à Sary Tash) pour porter le matériel, ou s'il faut réserver ce genre de service à l'avance via une agence ? En général, je préfère négocier ce type de service sur place et faire travailler les locaux... Je me pose les mêmes questions pour Karakul au Pamir Tadjik.
AZ Azantchik Regular ·
Bonjour à tous,

Oui, bien sûr, vous pouvez louer des chevaux... à Tash-Rabat chez Mayrambek et à Sary-Tash chez Seyitbek. En principe, les agences éco-touristiques collaborent avec les locaux...

La plupart des touristes pensent qu'ils économisent quand ils voyagent sans agences. Je peux dire contrairement, qu'il perdent l'argent.

Bonne préparation
OL OlivierTL Regular ·
Merci beaucoup pour ces informations sur les chevaux. Je n'ai rien contre les agences, mais je n'ai pas forcément besoin non plus d'un trek tout préparé (j'aime bien organiser moi même), et les agences sont quand même chères lorsqu'on est un petit groupe (dans ce cas, une famille de trois personnes).
SA Sarahrich ·
merci pour toutes vos infos!

si on prend un guide, est ce qu'il faut être autonome sur la nourriture ou est ce qu'il prévioit pour nous? Y a til de quoi se ravitailler dans les villages? Assez de cours d'eau pour remplir les gourdes? J'ai lu qu'on ne trouvait pas de bouteilles de gazs et donc que le réchaud à gaz était une mauvaise idée... Trouve-t-on des cartes suffisemment précises à Bichkek pour s'orienter?
AZ Azantchik Regular ·
Bonjour à tous,

Quand vous avez un guide, c'est facile à voyager à la carte. Dans les villages, il y a des petits magasins à se ravitailler. Les guides doivent savoir de ravataillement... Pour l'eau, pas de problème. il faut prévoir des pastilles..

pas de problème avec le gaz, vous pouvez les acheter, même le remplir à Karakol et à Bishkek (250 gr.) Les cartes - il y a un magasin de carte à Bishkek. Vous pouvez les acheter au sein des agences locales...

Bonne préparation.
MA Marwik2 ·
Bonjour,

j'ai vecu au Kazakhstan 4 ans... il fait trèèèèèès chaud l'été... vers Karaghanda les paysages sont sublimes, et pas dangereux. Niveau petit magasin bof ;) vous serai en pleine step, mais aux alentours il y aura certainement quelque chose, faites aussi attention aux moustiques, taons, frolons etc... quelques moustiques labas transpercent les habits (plutot vers Astana), vers Almaty, il y a de tres belles montagnes qui montent tres haut... Chimboulak ca s'appelle...

voila,

bon voyage

Similar discussions

You might also like