Randonnée au lac de Garde en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Hello, Quels sont les beaux coins autour du lac pour la rando ? Plans et cartes bienvenus !!!
Laisse les rêves dévorer ta vie et non la vie dévorer tes rêves...
DJ Djinn Regular ·
bonsoir! Je ne peux pas te conseiller pour de la rando à pied mais j'ai fait le tour en voiture. entre Desenzano et Saló j'ai pas trouvé terrible. Ca devient plus joli après. A partir de Riva del Garda c'est totalement squatté par les allemands et les autrichiens, en particulier à Torbole, grand centre de windsurf! En revanche ne manque pas de prendre le téléphérique à Malcesine. Depuis là-haut tu pourras sûrement faire des balades à pied. au sud du lac tu peux visiter le champ de bataille de Solférino. Nous étions au camping "Butterfly" à Peschiera au pied du lac. Bon camping. bonne soirée. @+
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
VA Vandezande ·
😛 Merci djinn,
LA Lamarche Regular ·
Bonjour,

Un peu d'accord avec le dernier message: tu as vraiment l'impression d'être en Allemagne plutôt qu'en Italie...ce n'est pas très dépaysant, trop soigné a mon gout...mais c'est quand même très "jolie" .A voir également la villa de D'annunzio, bric a brac incroyable avec une vue sublime sur la lac.A lire le "feu", un peu désuet mais encore lisible par rapport au reste de ses écrits.
JP
KA Karst ·
Salut,

si tu comptes y aller en plein été, je te conseille de quitter les abords immédiats du lac (bruit, monde, ...). Le petit lac de Ledro, situé au Nord Ouest est déjà beaucoup plus joli et quelques vallées s'échappent pour se promener. Pas grand chose du côté du lac d'idro mais un coin de moyenne montagne sympa au passo di Croce Domini (toujours plus à l'ouest) : patures, fermes ... de l'espace quoi. Si tu aimes la montagne, ne manque pas les dolomites de Brenta à 50km plus au Nord. Sinon, je pense que le lac de Garde n'est pas un super coin si tu y vas pour randonner. Les lacs d'Iseo et surtout de Como s'y prêtent beaucoup mieux.

A+
VA Vandezande ·
😉 Je me réponds à moi-même !! pour dire que c'est pas mal du tout un voyage au lac de Garde !! Belle végétation ! très calme jusqu'au 6 ou 7 juillet !! Les commerçants sont sympas !! Vie pas trop cher !! à ne pas manquer : Malcessine pour la rando à 2000 M au dessus du lac et bien sur Vérone tout près !! Les transports en commun vous conduisent partout !! même à Venise.

Similar discussions

You might also like