Randonnée au Ladakh mi-juillet - mi-août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour Je me rend au Ladakh avec ma compagne du 14 juillet au 15 août, en passant par Srinagar .Nous envisageons des petits treks de quelques jours ainsi que l ascension du Stok et du Kang Yatze , le tout en autonomie . Pour Srinagar qui a une adresse de house-boat sympa pour deux nuits ? Nous prendrons le bus pour Leh via Kargil en faisant étape à Lamayuru (2/3jours).Trouve t-on facilement un hébergement et de quoi manger à cette époque sans réserver (si besoin on a une tente)?Pour poursuivre vers Leh, possibilité de bus ou taxi? A Leh qui connaît un hébergement confortable , calme et agréable pas trop cher? Pour la nourriture en Trek, peut on acheter à Leh , autre chose que du riz et des nouilles chinoises , par exemple lait en poudre, cacao, purée lyophilisée, semoule, conserves, biscuits. ...? Quelqu'un connaît il le trek reliant la Nubra à l Indus, de Hundar à Phyang (je n ai que le topo succinct des Jamen )? Où peut on acheter de la nourriture sur l itinéraire du Stok Kangri (au camp de base?)ainsi que sur celui du Kang Yatze (Hemis, Chukirmo , Nimaling )? Merci d avance pour vos réponses. Bruno
WI Willemspie Globetrotter ·
Le choix de nourriture de trek en Inde est assez limite, et de mauvaise qualite. On trouve du porridge et une espece de semoule appelee 'dalia'. Je vous conseille d'emporter de bons produits d'Europe. Par contre, biscuits, il y a un grand choix en Inde. Au Ladakh, il y a quand meme de bons produits locaux, fruits secs, confiture.
ES Estiu Regular ·
Regardez ce site www.ladak.free.fr vous y trouverez bcp d'infos.
Estiu
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Pour Srinagar qui a une adresse de house-boat sympa pour deux nuits ?

En 2009, j'étais allé au Young Bombay, un ensemble de 3 house-boats, qui a apparemment une encore meilleure réputation aujourd'hui. Il semble que les chambres "deluxe" soient devenues un peu chères (2500 à 4000 roupies, avec pas mal de services inclus), mais il y en a d'autres, visiblement non-réservables par internet, qui sont beaucoup moins chères (à partir de 300 roupies en 2009, mais aucune idée maintenant...). Hôtes charmants et cuisine familiale délicieuse!
BR Brunski34 ·
Merci à vous trois pour vos infos J avais déjà visité le site sur le Ladakh. Encore des réponses à mes questions ? ??
CL ClaireSh Regular ·
Bonjour, Que ce soit pour Stok Kangri ou Kang Yatze, le ravitaillement est quasi impossible (ou très limité) en route, il faudra tout prendre depuis Leh. Sur le chemin de Kang Yatze, quelques possibilités à Shang Sumdo.
BR Brunski34 ·
Merci Claire, sais tu si l on peut trouver du lait en poudre, cacao, semoule, purée lyophilisée , petites conserves à Leh?Es tu monter à l antécime du Kang Yatze, à quelle periode, comment sont les crevasses , neige ou bien un peu de glace ?
CL ClaireSh Regular ·
Désolée Bruno, je vais avoir du mal a te répondre: - du lait en poudre, oui. Le reste je ne sais pas - je ne suis jamais monté au Kang Yatse, j'ai lu que le sommet ouest est accessible sans difficultés techniques, le vrai sommet par contre ça à l'air beaucoup plus compliqué. J'espère que tu nous donneras pleins d'infos à ton retour, car ça m'intéresse !
BR Brunski34 ·
C est déjà une bonne info pour le lait, ok pour dire comme c était à retour. Merci encore.
CH Chantalmrs Regular ·
.... Je suis intéressée par les infos fraîches que tu posteras à ton retour sur l'hébergement à Srinagar etc je pars en septembre Bon voyage 😎

Similar discussions

You might also like