Randonnée au Mitake San: avis?
by Leportail
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Quelqu'un connait-il le Mitake san près de Tokyo? Il semblerait qu'il y ait de très beaux paysages et un village à toit de chaume? Nous voudrions aussi nous balader vers les onsen au-dessus de Nikko et du lac Chuzenji. Quel est le plus beau? Cela fera-t-il double emploi? Nous recherchons des endroits pour randonner en montagne (pas d'alpinisme, rando cool à la journée même si physique) dans de beaux endroits, et surtout proches de Tokyo.
Merci d'avance pour votre aide.
Moi je vous recommande plutot une vraie rando avec une nuit au moins en refuge, dans les Alpes Japonaises (pres de Tokyo, les Alpes du Sud). Le plus beau, ce sont les cretes quand on arrive au dessus de la limite des arbres.
Apparemment, personne n'y est allé sur ce forum.
Mais les infos données par le blog du gaijin au Japon, et par les sites vivrelejapon, gotokyo et tripadvisor ne sont pas suffisantes ?
Oui, j'ai vu toutes ces infos hyper détaillées sur les balades et les moyens d'y aller, mais nous on aimerait trouver des randos autour de Tokyo où l'on pourrait se balader dans une nature "japonaise" , par ex le rock garden au Mitake San, avec des villages typiques. Apparemment le village qui se trouve sur le mont Mitake est resté relativement authentique et j'ai vu je ne sais plus où, qu'il y avait des auberges. Donc, en fait, je me questionne sur l'opportunité de dormir dans ce petit village qui a l'air tranquille une fois les touristes partis et 2ème question, cela vaut-il du coup la peine de monter au-dessus de Nikko. A défaut de connaître le Mitake San, connais-tu les lacs Chuzenji et Yunoko?
Pour tout dire, j'avais posté sur un itinéraire Tokyo - Kamakura - Matsumoto - Kamikochi, Takayama - Kanazawa - Péninsule de Noto et j'ai peur que cela ne soit très speed en 3 semaines; de plus, je ne suis pas certaine que ce soit vraiment ce que l'on recherche: des endroits authentiques, y compris avec touristes japonais, Tokyo bien sûr, des randos à la journée, quelques temples, la mer, même si je sais qu'elle n'est pas forcément très belle. On aime prendre notre temps, traîner... Marie31 et Vero de Kamakura quand elles seront de retour sur le forum doivent avoir quelques adresses à me donner (ce qu'elles ont déjà fait d'ailleurs). Tu as l'air de bien connaître le Japon, alors si tu as des idées, je suis preneuse.
merci pour ton aide,
Cordialement
Véronique
Apparemment le village qui se trouve sur le mont Mitake est resté relativement authentique et j'ai vu je ne sais plus où, qu'il y avait des auberges.
En fouinant un peu, j'ai trouvé ça... (site officiel ici)
2ème question, cela vaut-il du coup la peine de monter au-dessus de Nikko. A défaut de connaître le Mitake San, connais-tu les lacs Chuzenji et Yunoko?
Non, je me suis contenté du Toshogu...
Pour tout dire, j'avais posté sur un itinéraire Tokyo - Kamakura - Matsumoto - Kamikochi, Takayama - Kanazawa - Péninsule de Noto et j'ai peur que cela ne soit très speed en 3 semaines
Perso, ça me paraît tout à fait faisable : 3 jours à Matsumoto, Kamikochi, Takayama, Kanazawa et Noto Hanto, c'est suffisant et ça laisse une semaine à Tokyo.
des randos à la journée, quelques temples, la mer, même si je sais qu'elle n'est pas forcément très belle
Cette année, j'ai choisi Hokkaido comme point de chute (pendant 3 semaines) et tu trouves tout ça. Ça manque peut-être de temples spectaculaires, mais ça grouille de randos et d'ascensions à la journée (Usuzan, Tarumae, Asahidake, Kurodake, Shiretoko, Meakan, Oakan...) et la mer n'est jamais loin. Et puis, il y a les exceptionnelles îles, Rebun-to et Rishiri.
Marie31 et Vero de Kamakura quand elles seront de retour sur le forum
Je ne suis pas sûr que Marie31 revienne sur VF, mais tu devrais la trouver sur le forum concurrent.
En fouinant un peu, j'ai trouvé ça... (site officiel ici)
2ème question, cela vaut-il du coup la peine de monter au-dessus de Nikko. A défaut de connaître le Mitake San, connais-tu les lacs Chuzenji et Yunoko?
Non, je me suis contenté du Toshogu...
Pour tout dire, j'avais posté sur un itinéraire Tokyo - Kamakura - Matsumoto - Kamikochi, Takayama - Kanazawa - Péninsule de Noto et j'ai peur que cela ne soit très speed en 3 semaines
Perso, ça me paraît tout à fait faisable : 3 jours à Matsumoto, Kamikochi, Takayama, Kanazawa et Noto Hanto, c'est suffisant et ça laisse une semaine à Tokyo.
des randos à la journée, quelques temples, la mer, même si je sais qu'elle n'est pas forcément très belle
Cette année, j'ai choisi Hokkaido comme point de chute (pendant 3 semaines) et tu trouves tout ça. Ça manque peut-être de temples spectaculaires, mais ça grouille de randos et d'ascensions à la journée (Usuzan, Tarumae, Asahidake, Kurodake, Shiretoko, Meakan, Oakan...) et la mer n'est jamais loin. Et puis, il y a les exceptionnelles îles, Rebun-to et Rishiri.
Marie31 et Vero de Kamakura quand elles seront de retour sur le forum
Je ne suis pas sûr que Marie31 revienne sur VF, mais tu devrais la trouver sur le forum concurrent.
À titre purement informatif, un vol Tokyo-Hokkaido (càd Hakodate, Sapporo ou Kushiro) coûte 10800 ¥ (soit 80 €) avec ANA et dure moins de 2 heures...
Log in first, then come back to this page.