Randonnée au Népal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Nous rentrons tout juste d'une "Randonnée au Népal" je dis randonnée car pour moi un trek c'est beaucoup plus long et peu être plus dur. Notre but étant de se faire plaisir sans se prendre la tête et n'étant pas bien entrainés nous avons mon épouse et moi opter pour le balcon des Annapurna en 5 jours. Nous avions 1 guide (parlant français) et 1 porteur. C'est vrai que l'on pourrait s'en passer mais nous avons croisé dans les lodge des gens "sans" et finalement ça leur revenait quasiment aussi chère que nous. Pourquoi car tout se négocie aussi bien le prix des chambres que les repas. de plus quelle tranquillité d'esprit pour nous, t'arrive au lodge, tes affaires sont déjà dans ta chambre, le guide vient te voir pour savoir ce que tu veux manger et quand, idem pour le petit dèj de plus il appelle déjà le lodge du lendemain pour réserver (souvent la meilleur chambre).Le paysage était magnifique (beau tous les matins) Notre guide connaissait bien tous les sommets et nous donnait beaucoup d'informations sur les différentes ethnie et vie pastoral des villageois des montagnes. Eric
Eric
CR Cricrirun Regular ·
bonjour nous allons en octobre au nepal et faire comme vous la rando . avez vous trouvé le guide à Pokhara ?? ou bien depuis katmandou . le denivellé est important par jour ? nous serons 4 sexagenaires . 2 sont de tres bons grimpeurs pour les 2 autres un peu moins cordialement cricrirun
cricrirun
ER Ericotoy Regular ·
bonjour Cricrirun

Il est en effet possible de trouver guide et porteur a Pokhara ou KTM mais il faut faire le tour de la ville et ce n'est pas spécialement celui qui à la plus grande enseigne qui est le meilleur et ou le moins chère. Moi je vous conseil fortement de rendre contact avec napoleontrekking.com qui vous donnera tout les conseils sur cette rando.

Une des particularités du Népal est que "la ligne droite est le plus court chemin" donc il y a des dénivelés raide et souvent avec des marches. Comme vous cela m'inquiétait car nous n'avions pas marché depuis longtemps. Mais notre guide s'st adapté a notre rythme. Le temps de marche préconisé est de 6 a 7h par jour mais vraiment tranquille et avec les arrêts et une coupure d'une heure pour le repas de midi pris sur la terrasse d'un Lodge en chemin De plus on a des petit sacs a dos et même pas de sac du tout si vous voulez car le porteur marche toujours avec vous (ce qui n'est pas toujours le cas suivant les agences). En résumé, oui c'est raide mais avec un petit rythme ça va bien. Il est difficile de donner un dénivelé exacte car on ne fait que monter et descendre pour passer d'une vallée a l'autre mais c'est une moyenne de 900 a 1000m/Jour. Surtout ne pas oublier les bâtons de marche.
Eric
CR Cricrirun Regular ·
merci pour la reponse . nous partirons avec un guide indépendant chaudement recommandé dans les forums plus 2 porteurs . nous adapterons notre circuit et étapes fonction de la forme .nous irons ensuite dans le lantang . j'ai commencé mon entrainement . ici a la réunion ou nous vivons le terrain se préte bien à se genre d'entrainement amicalement cricrirun
cricrirun

You might also like