Je serai au Népal en novembre et je voudrais faire un trek court d’une dizaine de jours. Se rendre au lac Gokyo me semble une bonne alternative (parcourant les forums j’en ai entendu le plus grand bien).
D’où ma question : est-ce réaliste de vouloir le faire en dix jours ?
L’idée serait de faire ce trek en indépendant, sans guide ni porteurs et de passer la nuit en lodge. Donc, muni d’une bonne carte, est-ce suffisant où alors mieux vaudrait ne même pas y penser ?
Autre question, en faisant ainsi, y a t’il des lodges sur tout le parcourt ? Est-ce un problème de trouver de la place dans les lodges début de novembre ? Comme je n’ai pas de tente je ne voudrai pas trop passer la nuit dehors.
Peut-être, pour dix jours, mieux vaut-il aller ailleurs ? Je me réjouis de vos conseils…
Voilà, pour l’instant c’est tout ! Merci d’avance,
Christophe




