Randonnée au Népal vers le lac Gokyo: durée et guide?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour,

Je serai au Népal en novembre et je voudrais faire un trek court d’une dizaine de jours. Se rendre au lac Gokyo me semble une bonne alternative (parcourant les forums j’en ai entendu le plus grand bien).

D’où ma question : est-ce réaliste de vouloir le faire en dix jours ?

L’idée serait de faire ce trek en indépendant, sans guide ni porteurs et de passer la nuit en lodge. Donc, muni d’une bonne carte, est-ce suffisant où alors mieux vaudrait ne même pas y penser ?

Autre question, en faisant ainsi, y a t’il des lodges sur tout le parcourt ? Est-ce un problème de trouver de la place dans les lodges début de novembre ? Comme je n’ai pas de tente je ne voudrai pas trop passer la nuit dehors.

Peut-être, pour dix jours, mieux vaut-il aller ailleurs ? Je me réjouis de vos conseils…

Voilà, pour l’instant c’est tout ! Merci d’avance,

Christophe
MA Maitairoa Globetrotter ·
... un début de réponse là : http://voyageforum.com/v.f?post=2426680#2426680

... c'est un peu dommage d'aller là-haut juste pour faire l'aller/retour en courant !
HE Henry76230 ·
Bonjour,

Les étapes que je te conseille: J1 : Lukla (2800m)- Namché (3400m) :environ 8-9h. Tu peux également si c'est trop faire une halte d'une nuit à Phakding (2600m) J2 ou 3 :Journée d'acclimatation à Namche J3 ou 4 : Namche - Dole (4050m) J4 ou 5 : Dole - Machermo (4400m) J5 ou 6 :Machermo - Gokyo (4765m): profite pour fair une balade autour du lac et aller voir le glacier derrier le village J6 ou 7 : Gokyo: ascencion du pic + redescende

Si tu es sportif tu px le faire seul sans porteur 😛pas de soucis... Une carte peut etre util mais bon il y a pas mal de monde sur la portion jusqu'à Machermo donc c jouable sans.... Des Lodges il y en a partout !!

Ainsi c'es tout à fait possible de monter à Gokyo avec 10 jours de trek. Cependant c'est un peu dommage de pas pousser un peu plus jusqu'au camp de base ....

Bon trip....
WI Willemspie Globetrotter ·
Aucun probleme pour faire ce trek tout seul.

Similar discussions

You might also like