Randonnée pédestre dans la cordillère blanche au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour les voyageurs! Je vais aller à Cuba en mars 2006 puis je "bascule" en Amérique du Sud. J'ai prévu d'aller 2 semaines dans la Cordillère Blanche au Perou puis aller en Equateur et faire les Galapagos puis de la montagne. Ma question : pour aller à Huaraz (départ trek cordillere), doit on partir de Lima en bus ? où qqn sait il si on peut y aller autrement : un aeroport int'l dans le coin (j'en doute) ou par l'Equateur (bus?). En fait, je dois finir par l'Equador. Gracias pour vos réponses katisan😇
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, Tu as des bus directs de Lima pour Huaraz. Comptes 8h de trajet. Tu peux aussi y accéder par Trujillo et à Trujillo, il y a un aéroport. Mais bon, trujillo-huaraz, c'est aussi 8h de bus. Donc, le plus simple, atterrir à Lima puis prendre le bus car, si tu fais Lima-Trujillo en avion, après tu enchaines sur 8h de bus pour Huaraz. Tu arrives directement de La havanne à Lima?
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
KA Katisan ·
salut chachapoya, merci de ta réponse. Je pensais d'abord atterir à Quito puis me débrouiller pour "descendre" sur Huaraz mais je pense finalement que ça doit être plus facile de trouver un bus direct de Lima pour Huaraz plutot qu'un bus de Quito qui va sur le perou avec la frontiere...puis changer...ça risque d'être long ...
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, mais le problème est que je ne pense pas qu'il y ait de vol la havane Quito ou La havane Lima. A mon avis, il n'y a pas de direct, tu dois certainement transiter par l'Amérique centrale, peut être par le Panama. Je ne sais pas trop mais tu devrais vérifier. Tu as des bus sans problème de Quito pour le Pérou. Tu as même des directs Quito-Lima (mais c'est un peu cher, il vaut mieux changer à la frontière) et tu peux descendre en route, à Trujillo par exemple.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
DA Daniellg Veteran ·
En juin dernier, j'ai fait Huaraz - Quito, donc tu peux le faire en sens inverse.

Tu fais Quito - Cuenca - Loja et puis à Loja tu prends un bus vers Piura au Pérou en passant la frontière à Macara (Il y a aussi moyen de passer par Tumbes mais je ne connais pas) et de Piura tu prends un bus direct vers Huaraz ou tu t'arrêtes à Chiclayo et/ou Trujillo. Piura - Huaraz, cela fait une bonne douzaine d'heures de route.
Daniel
JN JNDrault ·
Salut, A propos d'un trek dans la cordillère blanche, nous avons eu l'an dernier une fantastique expérience avec un jeune guide rencontré à Huaraz du nom de Willy...Un type extraordinaire qui nous a été fourni par l'une des nombreuses agences de trek que l'on trouve à Huaraz. Malgré son jeune age (moins de 25 ans, ce guide avait une maturié extraordinaire, une connaissance des sites terrible, et, grâce à lui, nous étions en toute sécurité. Il connait également les populations des (rares) villages que nous avons traversé, bref, un type génial. Malheureusement, je ne me souviens pas du nom de l'agence, à droite dans la rue principale avec Lima dans le dos (pas très loin du marché qui lui se trouve à gauche). Tu devrais pouvoir le trouver assez facilement, car il est assez connu sur place. NB : le trek dans la cordillère blanche était somptueux. Nous y étions en Mai, donc pas trop de monde.. Bon voyage🙂
KA Katisan ·
salut! (je rentre d'un super we au ski!) J'ai vérifié, il y a des vols de LHavanne à Lima avec stop over à panama et c'est pas super super cher avec la compania panama de aviacion (dans les 400 euros)...et j'ai pas trop de temps non plus.. Vu les conseils sur les bus (merci Daniel), je vais surement "remonter" de Lima à Huaraz puis passer aussi en Equateur en bus. Sinon, JN, ton guide Willy, je serai très intéressée : avez vous fait un trek de 15 jrs? départ de Huaraz? on peut trouver ce guide directement à Huaraz? j'ai pas envie de rester à Lima, je vais essayer d'atterir à Lima et prendre directement le bus. A+ katisan
KA Katisan ·
salut, si je peux me permettre qq demandes de précision : les 12h de Huaraz à Piura, tu peux les faire de nuit? et ensuite de Piura à Quito : c'est combien de temps? il semble obligatoire de changer à Loja? Et sinon, que penses tu d'une fille qui fait cela seule? ça craint pas trop? Merci
WI Willemspie Globetrotter ·
Si tu viens du Nord, il y a un bus le matin Chimbote - Huaraz. Il passe par un canyon ultra-spectaculaire, a ne pas manquer.
DA Daniellg Veteran ·
Huaraz - Piura:

Je l'ai fait avec arrêts à Trujillo et Chiclayo mais la partie Huaraz - Trujillo se fait de nuit ou du moins l'année dernière il n'y avait pas de bus de jour; ce sont des bus très confortables avec fauteuils relax et un sandwich à mi-parcours et TV, ainsi qu'hôtesse. Environ 8 HR

Si tu continues sur ta lancée directement, tu feras Trujillo - Piura en environ quatre - cinq heures heures de jour.

A mon avis, jusque là tu n'as pas de problème de sécurité pour une fille seule, je ne sais pas si tu prends le même bus ou si tu dois changer mais des bus qui partent de Trujillo vers Chiclayo, il y en a régulièrement.

La partie Piura -Loja, je l'ai faite de nuit dans un bus normal, moins confortable que les précédents avec quasi une heure d'arrêt à la frontière car les douaniers recherchaient les textiles entrés en fraude.

A Loja, tu prends un bus vers Quito ou tu changes à Cuenca et de là direct vers Quito en pasant par Riobamba. Pour le temps de route, cela fait en bus:

Loja - Cuenca: 5-6 HR de bus Cuenca - Riobamba: 5-6 HR de bus Riobamba - Quito: 4 HR de bus

A mon avis, au point de vue sécurité "physique", la partie la moins sûre, quoique tout est relatif, est la partie entre Piura et Loja; dans certaines régions d'Equateur, il y a parfois une vague d'agressions dans les bus à la campagne, ça dépend des moments; moi, en sept ans je n'ai jamais eu de problème mais essaie quand même de trouver quelqu'un pour t'accompagner, ne fut-ce que pour surveiller les bagages de bord avec toi. En principe, aussi bien en equateur qu'au Pérou, les bagages lourds se mettent dans les soutes du bus contre récipissé.
Daniel
KA Katisan ·
tu m'impressionnes! tu connais tout là bas! Merci bcp bcp bcp ppr les infos, je me rends compte que c'est énorme ! 30h de bus pour aller de Huaraz à Quito! ouf! Je vais regarder pr faire un micro break en route, j'ai déjà fait cela au Venezuela..
KA Katisan ·
salut! Merci pr ta réponse...je suis intéressée par les coord de ton guide! je suis super motivée d'aller là bas! A+
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour, si tu veux faire un break sans quitter l'intinéraire, près de Trujillo et Chiclayo, tu as des ruines intéressantes.

Cuenca est une très belle ville. Tu as aussi le parc El Cajas

Riobamba est au centre de l'Equateur et d'importants volcans, tu as le train de la Nariz del Diablo et d'autres possibilités
Daniel
KA Katisan ·
MERCI

Similar discussions

You might also like