Randonnée pédestre en Provence

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour,

Je suis a la recherche d'idee pour une randonne pedestre en Provence. Je aimerais faire une randonnee en juin, marcher a pied pendeant environ une semaine. Le debut et la fin de mon randonnee devrait etre accessible en bus ou en train de Nice ou de Marseille.

J'adore dormir sous la tente, donc je cherche un itineraire avec les campings sont accessible ou on peut bivouaquer sans probleme.

Je susi sportif, mais pas forcement tres experimente.

Auriez-vous des suggestions, des idees, des experiences a partager?

Merci beaucoup pour les eventuels conseils!

Pawel
EZ Eze Globetrotter ·
Entre Nice et Marseille, il y a le GR 51 (google). Otez vous l'idée de faire du bivouac et allez dans les terrains de camping organisés. Ne perdez pas de vue qu'il fait très chaud ici déjà en juin.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
SA Sagel Regular ·
A l'occasion de Marseille capitale européenne de la culture, le sentier GR2013 a été mis en place.

J'ai lu récemment dans la Provence qu'il avait été ouvert. Au total ce sont 360 kilomètres mais comme il décrit un huit, tu peux facilement n'en faire qu'une partie. Et il passe par Marseille (possibilité de camper dans Marseille : http://www.laprovence.com/article/spectacles/un-camping-pres-de-la-tour-cma-cgm).
CH Charlesbaude ·
Excusez-moi fait-il froid en Côte d'azur en ce moment, ne fait-il pas trop frais pour y aller ?
EZ Eze Globetrotter ·
en ce moment, il fait froid, il y a de la neige tout autour de nice.
SA Sagel Regular ·
Froid, surtout avec le mistral. Bref, l'hiver. [:)]
CH Charlesbaude ·
Merci de vos réponses les amis :)

je ne pense donc pas aller a Nice cette semaine, car si il y a de la neige et qu'il fait assez froid, ça vaut pas vraiment le coup :/
EZ Eze Globetrotter ·
Il semble que le temps va redevenir "normal" à partir de ce jeudi-ci avec des temperatures de l'ordre de 14° dans la journée. Pas question de baignades ni d'activités nautiques qui sont, par ailleurs, toutes fermées à cette époque. Chemisette ou tee shirt oui mais avec un pull et un blouson par dessus...
BD BDFourmis Regular ·
Bonjour,

Je suis a la recherche d'idee pour une randonne pedestre en Provence. Je aimerais faire une randonnee en juin, marcher a pied pendeant environ une semaine. Le debut et la fin de mon randonnee devrait etre accessible en bus ou en train de Nice ou de Marseille.

J'adore dormir sous la tente, donc je cherche un itineraire avec les campings sont accessible ou on peut bivouaquer sans probleme.

Je susi sportif, mais pas forcement tres experimente.

Auriez-vous des suggestions, des idees, des experiences a partager?

Merci beaucoup pour les eventuels conseils!

Pawel

Bonjour, Je vous propose de longer le littoral à pied depuis le Trayas (limite 83/06) jusqu'à la frontière italienne.Un très belle rando qui vous fera visiter les plus beaux coins de la Riviera. Juin est la limite longue pour ce genre d'entreprise, après c'est la grosse chaleur. Mais, après tout, il est possible de se rafraîchir en se baignant au cours de la rando.....Abandonnez l'idée de bivouaquer en solo car, dans l'ensemble, le littoral est très urbanisé (en revanche, nombreuses possibilités de camping).

Aucun problème d'itinéraire, il suffit de longer la mer pendant des kilomètres ! Alternance de portions plates (zones semi-urbaines) avec des secteurs plus sportifs (style montagnes russes) notamment au-dessus de l'eau. Panorama grandiose garanti.

Possibilité à tout moment d'emprunter le train qui longe également le bord de mer et vous ramènera au point de départ.

You might also like