Randonnée au Québec en mai?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Salut, j'ai prévu des vacances au Québec début mai, et j'aimerai partir randonner. Quels sont les lieux les plus intéressants et surtout ouverts en cet saison ? On aura besoin de raquettes ou non ? La plupart des parcs indiquent que les itinéraires de randonnées sont fermés en cette période, quelles activité alternatives pouvez-vous proposer ?
BL Bleck2010 Veteran ·
la plupart des parcs seront fermé toutefois le mont Ham est en général accessible début mai , au pire si tu ne peut pas le faire dans la région il y a pas mal d'autres sentiers bien sympa qui mérite d’être connu voila le lien du parc http://www.cantonsdelest.com/activity/54/parc-regional-du-mont-ham

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir en mai d'après mon expérience il n'y a plus de neige. Comme je l'ai écris maintes fois pas besoin d'aller dans un parc pour faire de la randonnée Il existe notamment un sentier de parts et d'autres de Labelle ça permet de découvrir la forêt laurentienne. Sinon si on tient absolument à aller dans un parc il y a celui de Tremblant qui permet de randonner plusieurs jours Ou bien celui de la Mauricie. Ensuite le problème de mai c'est que toutes les mouches noires et les moustiques sont de sortie.
BL Bleck2010 Veteran ·
Allons donc, depuis quand les maringouins et les mouches noires sont de sont de sorties au début mai, ........ quelques fois très rares, vers la mi mai et la encore c'est tout a fait exceptionnel, il ne faut pas dire n'importe quoi sous prétexte que cela a du t'arriver a toi ( et certainement pas début mai ) ...... il ne faut pas décourager les gens ou les faire fuir sans raison , ou alors dis leur que il existe des bon produits pour les moustiques et autres, tu dois le savoir vu ta grande expérience.....[;)] Surtout ne prend pas le moustique heu !!!! je veux dire la mouche , ma réponse est a prendre au 14eme degrés et parfois je ne peut pas empêcher de répondre a ce genre de réponse

Allez sans rancune et au fait tous les parcs sont fermés jusque a la mi mai environ et celui de la Mauricie en 2018 ne sera que a moitié ouvert pour cause de travaux Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
ME Memphre Globetrotter ·
Euh....

Tu viendras faire un tour en ESTRIE en mai prochain..... Les mouches noires vont se régaler.... Je te fournirai des gants et un filet pur la tête ainsi que tous les outils pour préparer le potager......(moi je ne sors pas je reste à l, intérieur.....)
On met longtemps à devenir jeune...
BL Bleck2010 Veteran ·
En Estrie comme partout sur la Province il y a pas de bestioles les 15 premiers jours de mai il faut pas exagérer quand même Avec le temps et le réchauffement climatique ont y arrivera un jour , mais ont en est pas rendu la et sache que je fais quasiment toutes les années l'ouverture de la pêche à la truite à cette époque du côté de Weedon et je n'ais jamais eu besoin de gants ou de filet [;)]

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
MA Mathews Globetrotter ·
Allons donc, depuis quand les maringouins et les mouches noires sont de sont de sorties au début mai, ........ quelques fois très rares, vers la mi mai et la encore c'est tout a fait exceptionnel, il ne faut pas dire n'importe quoi sous prétexte que cela a du t'arriver a toi ( et certainement pas début mai ) ......

les membre de ce forum sont libres de croire ce que j'écris...

Oui effectivement cela n'est arrivé qu'à moi car le Québec sauvage je ne le connais qu'en ayant crapahuté dans la boue, la pluie, parfois le froid ( je n'ai jamais encore bivouaqué dans la neige sauf en France et en Norvège), la chaleur.... j'ai planté la tente un certain nombre de fois parfois au beau milieu de nulle part en pleine forêt dans la réserve Kenauk ( eh oui c'était moi le récalcitrant qui n'a pas payé son droit d'entrée ) le parc du Mont Tremblant, la ZEC des Rapides-des-Joachim, la pourvoirie Black..

Disons que contrairement à la majorité des gens et ceux qui connaissent les forêts du Québec sur un Quad ou dans un Ford F150 SUV moi je connais le Québec essentiellement par les chemins de traverse, la boue, les moustiques... et j'y ai laissé certainement une partie de moi-même mais c'est un autre sujet

il ne faut pas décourager les gens ou les faire fuir sans raison , ou alors dis leur que il existe des bon produits pour les moustiques et autres, tu dois le savoir vu ta grande expérience.....[;)]

décourager les gens n'est pas mon souhait.

Allez sans rancune

ce n'est pas à moi qu'il faut écrire ça...la nature je la connais je sais m'organiser que ça soit la jungle, la forêt des Laurentides, le désert du Sahara.. tout le plaisir est pour moi
BL Bleck2010 Veteran ·
Toutes mes excuses alors, tu est un grand baroudeur [:)] je ne pouvais pas savoir tout cela

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir Bleck ce n'est pas grave le principal c'est de bien renseigner le créateur de ce fil de discussion [:)]

You might also like