Randonnée sur San Antao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour , je pars en fin janvier sur san antao , j aurais 4 ou 5 jours pour randonnée, je viens de recevoir la carte et j ai du mal a me décider qu'elle rando faire , je cherche principalement les paysages, je pense a la vallée de paul évidemment qu elle autre me conseiller vous ?
PT Ptitortue Veteran ·
Bonsoir, Est ce que vous envisagez des randos à la journée en rayonnant d'un point ou bien une rando sur plusieurs jours en itinérant? et combien de temps/dénivelés vous souhaitez faire par jour.

Bien sûr le Val de Paul, c'est celui dont on parle le plus souvent, et c'est très joli...mais ce n'est pas forcément le coin que je trouve le plus joli (ce n'est que mon avis). Pour les cultures en terrasses, les plantations etc....la vallée vers Cha de Pedras/os caibros/Coculi est tres belle aussi. Le Pico da Cruz offre un paysage différent car forêt de pin, d'eucalyptus, de mimosas. Unique à cet endroit sur cette ile. Il y a aussi la classique rando de bord de mer: ponta do Sol-Cruzinha Sur plusieurs jours j'aime aussi beaucoup le côté Nord: Figueiras, alto Mira Le plateau de Lagoa est aussi magnifique, mais pas trop facile de s'y loger, avec la descente vers Garça de Cima (spendide). et apres bien sûr, il y a la partie Norte/Tope de Coroa qui offre des paysages lunaires et arides! Mais là sans guide c'est pas évident de trouver les chemins!! voilà déjà qq idées qui je l'espère t'aideront! A dispo si tu as des questions! Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
GE Gers07 ·
Merci on prévoit des rando journée, pas encore fixé sur le lieu d hébergement, peut etre a 2 endroits 1000 m par jour pour 6 a 8 h sont raisonnables
PT Ptitortue Veteran ·
bon ben alors si vous êtes logés du côté de Paul, à la journée vous pouvez bien sûr faire le val de paul , ou la descente du cratère de Cova . Vous pouvez aussi y monter par Xoxo et Rabo Curto, puis redesendre dans el Val de Paul a votre logement, mais c'est une ballade plus sportive déjà! Sinon le Figueiral de Paul, ou un peu plus loin du côté de Ribeira de Janela et Ribeira de Penede.

Ensuite vous pouvez vous logez du côté de Ponta do Sol et faire la rando de bord de mer et puis Cocouli/Cha de Pedras par exemple.

Ou loger a Espongeiros et faire une ballade vers Lagoa ou le Pico da cruz! Voila encore qq idees! ;o) Marie
GE Gers07 ·
Merci , je regarde tout ca demain
CB Cb04500 ·
Je serai à SANTO ANTAO du 25/01 au 5/02 pour un trek avec un guide local Capverdien, si tu veux partager un ou plusieurs jours, contacte-moi. Catherine
vous devriez être le changement que vous souhaitez voir dans le monde. (Mahatma Gandhi)
GE Gers07 ·
Bonjour , je n ai pas encore de date fixe mais si ca tombe au même moment je te recontacterais
PT Ptitortue Veteran ·
Tu ne seras pas déçue de ton guide! et Gers07 aurait bien tort de s'en priver! ;o)))) bonne rando!!
FM Fm66 ·
je rentre de santo antao apres 3 semaines. je te conseille la vallée de Caibros a partir de Boca de Ambas (aluguer jusqu'a Caibros), vallée de Paul la Cova de Paul, ou le Pico de Cuz, et la Ribeira de Torre (aluguer jusqu'a Xoxo. Pour aller de l'une a l'autre tu peux prendre les aluguers collectifs c'est facile il y en a partout tu peux voir mon post retour de santo antao novembre 2015 http://voyageforum.com/discussion/retour-sao-antao-cap-vert-novembre-2015-d7277635/

si tu passes a Ponta do Sol voir la boutique Eki Eko et p'tit bonjour a Marie

bon voyage, bonnes randos tu vas te régaler

FM
CH Chapardeur ·
Bonjour, Je viens d'effectuer un petit séjour d'une dizaine de jours sur San-Antao. Je ne peux pas de dire précisément les sentiers que j'ai empruntés, car il y a une part d'aventure et de découverte dans cette île de nuages et de verdure. Mais je peux te dire que je ne crois pas qu'on puisse être déçu par une balade sur les hauts du cratère de Cova, avec une descente dans les champs cultivés et la rencontre avec les gens qui y travaillent. La vallée de Xoxo, aussi est spectaculaire et le coin de tarrafal offre aussi de belles balades, soit vers Monte-Trigo, soit dans les jardins qui remontent la rivière au dessus du village. Bref que l'embarras du choix, et toujours quelqu'un pour vous remettre dans le doit chemin si vous vous perdez !
chapardeur

http://www.flickr.com/photos/100178647@N03/

You might also like