Randonnée et snorkeling en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonsoir a tous

Je prépare un petit voyage en corse pour la fin de l'été en solo, à pied et à palmes 😉 Je vous contacte pour savoir si vous connaissez des bons coins pour pratiquer de la randonnée palmée (snorkelling). Les coins ou on peut se rendre par soi même ainsi que ceux ou on doit louer un bateau ou un operateur/club de plongée.

Merci pour vos futures reponses, il me tarde 😎
LU Ludove Regular ·
up
LI Libed3 Veteran ·
Bonsoir, Je me suis régalée aux îles Lavezzi, tu as l'impression de visiter un aquarium tellement il y a de poissons ! Attention aux rochers, ils sont coupants j'en ai encore des cicatrices. J'ai aussi aimé me balader dans le golfe de Valinco, ce n'est pas le même paysage. En fouillant sur le net tu dois pouvoir trouver plus d'infos, je pense qu'en partant de Propriano il y a des sorties à faire avec des spots connus, je n'ai pas expérimenté, je partais de la plage. Je te souhaite de belles balades là bas.
LU Ludove Regular ·
merci pour ta reponse.

Je connais deja les iles lavezzi , d est un superbe endroit. Je vais me renseigner sur le golfe de valinco et la region de propriano.

salute🙂
CH Chnoupi Globetrotter ·
Baie de Valinco : vas au sud, à Campomoro (sentier qui descend à Tizzano via Senetosa) ou à Tizzano. Pianotolli et cette zone (attention plus au sud avec parfois des courants marins importants). Vers Rocapina, Bruzzi... Bref, de la Tonnara à Campomoro c'est chouette !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
EM EmiliaCC Regular ·
les îles lavezzi, au large de Cargeze à côté de porto polo
Mais notre ami demandeur connaît déjà les Lavezzi. Et au large (?) de Cargèse (grosso-modo entre Cargèse et Calvi), c'est pratiquement que des à-pics (ortho ?), du monde en mer, des caps avec leurs courants marins...). Porto-Polo : c'est moins bien qu'au sud de la baie de Valinco et bien plus fréquenté.
LU Ludove Regular ·
merci chnoupi (et les autres), je regarde tout ça !!😉
Bons bains (26°C actuellement sur la côte tyrrhénienne).

Similar discussions

You might also like