Randonnée solo sur l'Emei Shan / Huang Shan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je pars seule en Chine en Mars et je me posais des questions sur l'ascension de l'Emei Shan dans le Sichuan et le Huang Shan dans l'Anhui? Est-ce que ces randonnées sont simples à organiser, à faire sans carte ign ou similaire? Si certains d'entre vous ont fait l'une ou l'autre, est-ce aussi difficile que le Lonely Planet le dit? Je suis en forme, plutôt sportive et active, mais quand on lit plusieurs avertissements concernant le mal aux genoux, on se pose des questions !!

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, Cordialement, Laure.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Je ne peux commenter que sur Huangshan. Pas besoin de carte car vous devez demeurer sur les sentiers. Il y a de l'affichage sur les sentiers. Ce sentiers sont en fait des trottoirs en béton et consistent surtout en des escaliers. Je crois que la partie plate la plus longue faisait peut-être 5 mètres. Presque personne ne grimpe à partir d'en bas. Il est préférable d'utiliser la remontée mécanique. Couchez en vile au pied de la montagne afin de débuter tôt et éviter les foules. Il y a des hôtels sur le sommet mais ils sont super chers.
LA Lauréluci ·
Merci pour cette prompte réponse ! Est-ce que cette randonnée vous a plu? Et je ne suis pas sûre d'avoir compris... vous avez fait la montée et la descente en une journée? Merci d'avance.
ET Etathome Veteran ·
bonjour je connais le huang shan et le sanqing shan dans les deux cas les sentiers , comme le dit Jianadaren , sont bétonnés et en escalier .L ' ascension du Huangshan à pied , nous a pris 3h30 avec de grandes pauses .Il n y a aucune difficulté insurmontable ...je l ai fait à 52ans sans être sportif! Une superbe expérience que je recommande!
LE Lemondeadeux Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait le trek d'Emeishan en entier (à pied de la ville au sommet) et ce n'est pas irréalisable. Nous n'étions pas sportif, nous étions chargé (matériel de camping, nourriture etc ...) et cela nous a pris 2 journées en gros. 6 heures de marche la première journée et 12 heures le lendemain. La difficulté du trek sont que ce ne sont que des marches assez hautes tout le long :)

Il suffit de suivre les routes, tout est indiqué, tu trouveras des boutiques et monastères sur la route.

Cela reste un très beau souvenir que nous avions relaté dans un article : Trek Chine : le Mont Emei Tu pourras peut être des informations qui te serviront à te décider :)

Bon voyage !
Guillaume - Le monde à deux http://www.lemondeadeux.com/ http://www.facebook.com/lemondeadeux.blog
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Je pars seule en Chine en Mars et je me posais des questions sur l'ascension de l'Emei Shan dans le Sichuan et le Huang Shan dans l'Anhui? Est-ce que ces randonnées sont simples à organiser, à faire sans carte ign ou similaire? Si certains d'entre vous ont fait l'une ou l'autre, est-ce aussi difficile que le Lonely Planet le dit? Je suis en forme, plutôt sportive et active, mais quand on lit plusieurs avertissements concernant le mal aux genoux, on se pose des questions !!

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, Cordialement, Laure.

Bonjour,

Aucun besoin de se procurer des cartes : le LP et ce qu'on trouve sur place suffisent. Pas de difficulté technique : c'est tout à fait faisable par une personne "en forme, plutôt sportive et active", et même, avec de la motivation, par une personne "pas sportive et pas si en forme que ça", mais l'essentiel de la dénivelée est franchie par des escaliers : si vous avez des genoux fragiles, vous allez souffrir.

Je fais partie des "presque personne" qui ont fait l'ascension à pied à Huangshan , mais descente en téléphérique, et aussi descente en bus à Emeishan. Je n'ai rien à retirer aux commentaires postés avec le mien.

Ce sont deux très belles randonnées. J'ai préféré Emeishan, peut-être parce que j'ai eu un temps assez pourri à Huangshan.
LA Lauréluci ·
Merci beaucoup pour votre réponse ! Je pense que je le tenterais, j'essaierai de faire un retour sur le site quand je rentrerais!
LA Lauréluci ·
Bonjour,

Merci pour votre témoignage. J'ai en effet l'impression que vous l'avez fait à la dure! Votre blog est super, clair et avec de très chouettes photos, c'est top. Je me rends vraiment mieux compte de ce que c'est, cette ascension! Il ne me reste plus qu'à renforcer mes genoux et zou! à moi l'Emei Shan... Merci, cordialement.
LA Lauréluci ·
Merci Marathon! Il est donc aussi possible de faire les deux ascensions sans être lassé de gravir des montagnes à ce que je vois ! Bien, merci pour les précisions sur les genoux. Cordialement.
MA Marathon Globetrotter ·
Merci Marathon! Il est donc aussi possible de faire les deux ascensions sans être lassé de gravir des montagnes à ce que je vois ! Bien, merci pour les précisions sur les genoux. Cordialement.

Bonjour,

J'ai un certain nombre de montagnes chinoises au compteur 😉. Elles sont très différentes, et aucune de celles que je connais n'est interchangeable avec une autre.

Bon voyage ! 🙂
PE Pem Regular ·
Bonjour. J'ai passé 2 jours sur les montagnes de Huangshan. En fait, avec les téléphériques, il y a de la marche pour tous les niveaux : les personnes les plus âgées restent près de l'arrivée des téléphériques, les plus sportifs trouveront de quoi satisfaire leurs genoux. Pour la carte, pas besoin d'une carte IGN, même si tout n'est pas toujours bien indiqué, comme dit précédemment, on ne peut pas sortir des chemins balisés donc on ne risque pas trop de se perdre.

Par contre, je vous conseille de préparer votre itinéraire avant de partir, en fonction du temps que vous avez. Il faut 3 jours pour tout faire, donc si vous avez un ou deux jours, il va falloir faire des choix. Moi par exemple, je n'ai eu que deux jours, et je suis monté en téléphérique pour avoir le temps de faire le Canyon de la mer de l'Ouest, recommandé partout et qui est vraiment sublime, et moins fréquenté car plus difficile. En tout cas je conseille vivement de passer une nuit au sommet pour en profiter pleinement, car les paysages sont très différents d'un endroit à l'autre. Mais surtout allez-y! Un super souvenir.
LA Lauréluci ·
Merci Pem, Ta réponse précise me permet d'y voir plus clair! Ah la la j'ai hâte d'y être 😉.

Similar discussions

You might also like