Randonnée à vélo 12 jours en Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour a tous, Suite a un imprevu de derniere minute, nous envisageons de faire une rando velo de 12 jours en suisse (du 17 au 29/7). Le tour des lacs d apres ce que j ai lu sur le forum a l air sympa mais ca date un peu comme infos (2011). Je suis preneuse de toutes infos, iti, hebergement, loc de vélos... Nous habitons ds le 13 et prendrions notre voiture pour ns y rendre. J ai peut etre l intention de louer un VAE pr ce tour car je ne pratique pas enormement mais ai surtout des problemes de genou (ligaments distendus suite a une chute en ski). Je suis preneuse aussi de tout conseil concernant ce nouveau mode de locomotion. Merci Si certains veulent ceder a un prix raisonnable leur materiel, type toile de tente, sacoches... Nous sommes preneurs aussi !
SYLOU13
CB Cbandiera Globetrotter ·
Bonjour bravo la suisse a vélo en effet c'est très zoulie, de nb voies vertes, balisées vélo, un maillage complet de la suisse tout est sur l excellentissime suisse a vélo qui fait école en France parcours logements ..

mais attention, la suisse est chère, très chère, cause le franc suisse fort et l euroq qui chute encore comptez deux fois plus cher qu'en france mais on arrive a trouver certains campings (nickels) et a prix disons abordables

http://www.veloland.ch/fr/suisse-a-velo.html bonne rte claudio a déjà fait aussi http://cbandiera.free.fr/recits/sapaudia-canaux/

claudio de la faverges
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
FL Flam24 Regular ·
Bonjour !

J'ai fait la Route des lacs (9), en juillet 2014 avec ma conjointe, en tandem. Nous avons fait la partie entre Lucerne et Montreux. Nous avons adoré, malgré des précipitations de pluie record dans cette région de l'Europe. Nous avons eu de bons défis au niveau des côtes. Mais cela en valait le coup... La Suisse c'est magnifique ! Compte tenu de la météo difficile, nous avons fait deux sections en train. C'est un avantage de la Suisse.

Malgré un très bon balisage, nous avons apprécié l'application de Suisse Mobile sur notre iPhone. En effet, grâce à cette application, nous pouvions connaître notre position exacte sur la carte, et savoir si nous étions sur le bon chemin. (Peut être utilisé sans connexion sur un réseau)

Nous avons essayé "L'aventure sur la paille". Pour nous c'était une première expérience de ce genre. Super !

Nous avons également utilisé l'application pour iPhone de l'ACSI. Pratique pour repérer certains campings, et connaître à l'avance les tarifs et services disponibles. (Pas besoin d'être connecté sur un réseau)
SY Sylou13 Regular ·
Merci pour ces precisions. Je me demande si on ne va pas faire les lacs italiens finalement...
SYLOU13
SY Sylou13 Regular ·
Merci aussi pour vos reponses. A voir...
SYLOU13

Similar discussions

You might also like