Randonnées autour de Chamonix fin mai-début juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OI
Bonjour! J'aurais besoin de recomendation au sujet des randos sympa, physiques (sans escalade) et qui prennent la journée à faire autour de Chamonix (Vallorcine ou autre). Je pars pour une semaine avec l'idée, à la base, de faire les Aiguilles Rouges mais on m'a déconseillé d'y aller à cette période à cause de la neige. Du coup, j'ai décidé de faire des randos à la journée (moins sympa mais apparemment plus judicieux). Mon programme de départ étant chamboulé, je suis à l'écoute de tout conseil et idées. Merci d'avance!!

Oiho.
CI Cit6dr21 Regular ·
Bonjour Oiho.

Fin mai-début juin, je pense que c'est trop tôt pour faire de longue randonnées physiques autour de Chamonix, car il y aura encore (probablement) trop de neige. Donc à part les sentiers balcons (pas très "physiques"), tu seras vite limité. Et même pour les sentiers balcons, qui montent souvent au-dessus de 2000m, il pourrait y avoir des problèmes. Une belle randonnée autour de Vallorcine, bien longue et physique est par exemple la montée au col de la Terrasse par le Chalet de Loriaz, puis le lac vert et le col des corbeaux avec redescente par le val de Tré les eaux, mais fin mai me parait beaucoup trop tôt. En tout cas, renseigne-toi bien sur l'altitude de la neige avant d'aller dans le coin.

P'tit' étoile.
OI Oiho Regular ·
J'ai pris mes billets car on m'a dit qu'à cette période c'était jouable. Mais tu n'est pas la seule personne a me dire ça depuis quelques jours. Je suis bien déçue... Je vais quand même essayer de tirer profit de ma p'tite semaine là-bas 😉 Merci pour ta réponse en tout cas!! 🙂

Oiho.
NI Nine05 Veteran ·
À l'office du Tourisme, ils pourront très bien te renseigner sur des randonnées à faire.
OI Oiho Regular ·
déjà fait... Merci🙂
SO Solcha Veteran ·
Bonjour,

pour la neige, en cette saison, ça dépend aussi des années, pour l'instant il est trop tôt pour répondre, mais ça n'empeche pas de se plonger dans les topos de la vallée et cartes IGN, restera à adapter courant mai...
OI Oiho Regular ·
merci du conseil! Je regarderai ça. Il va bien falloir que je trouve quelque chose à faire pendant une semaine!

oiho
DJ Djlouis Regular ·
Bonjour, il faut préférer les faces sud, par exemple le sentier qui part des Houches et qui monte vers le Nid d'Aigle, ensuite on peut basculer vers Bionnassay passer la nuit au gîte. S'il y a vraiment de la neige à Chamonix il est possible de prendre le train pour Martigny (en Suisse). Bonne balade.
OI Oiho Regular ·
Finalement j'ai changé ma période de vacances. Du coup tout est arrangé. Mais merci quand même!!

Similar discussions

You might also like