Randonnées dans les parcs des États-Unis en septembre 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Encore un circuit à critiquer pour 1 mois en Septembre en camping! Il a bénéficié (du moins je le crois) des nombreuses infos du forum.... Nous sommes 4 adultes randonneurs dont moi seul ai déja vu la plupart des parcs ouest en 1994 et 1995! Comme démarche, c'est de voir les incontournables agrémenté autant que possible de randos (je ne marchais pas en 1994/1995). Nous sommes bien équipés pour camper par toutes les températures et louons une voiture classique non 4x4. Pour gagner un peu de temps et éviter des fais d'abandon, nous faisons 2 parcours Billings-Billings et grand cercle classique Las Vegas San Francisco. Les vols sont deja pris. Délibérement, on évite la Californie du Sud.

J1 Vol France Billings Vol J2 Billings Yellowstone Arrivee Yellowstone par Scenic Drive Beartooth Highway J3 Yellowstone Yellowstone J4 Yellowstone Yellowstone en rando Mt Washburn J5 Yellowstone Sortie Yellowstone et retour par Scenic Drive Joseph Chief J6 Las Vegas (Strip) Retour vers Billings et vol vers Salt Lake City Las Vegas J7 Zion Zion Route matin par Zion Park Scenic Byway (U-9) Rando apm The Narrows J8 Bryce Zion/Bryce Rando matin Angel's Landing apm route vers Bryce J9 Torrey Rando matin Bryce Queen Garden Trail+Peekaboo Loop+Rim puis Rte Highway 12 All American Road avec Burr Trail Road J10 Hanksville ou Fruita (Capitol Reef) Capitol Reef Scenic Byway U-24 J11 Moab Capitol Reef Scenic Byway U-24/ Bicentennial U-95 J12 Moab Canyonlands Island of the Sky J13 Moab Arch J14 Mexican Hat Canyonlands Needles par Needles Indian Creek Corridor Scenic Byway U-211 J15 Page Monument Valley Rando Mitten butte puis Trajet vers Page J16 Page Rando Horse Shoe bend et Upper/Lower Antelope Canyon J17 Page ou Grand Canyon village Rando Wave ou Bucskin Gulch ou alors départ pour Gd Canyon pour avoir 1j de plus pour Rando South Kaibab Trai en descente et remontée Bright Angel Trail J18 Grand Canyon village Grand Canyon Rando Rim Trail J19 Grand Canyon West (Havasupai) Rte 66 Grand Canyon West Rando descente vers Supai en Rando J20 Las Vegas (Fremont) Grand Canyon West Remontee de Supai Las Vegas Outlet et Fremont Street J21 Death Valley (Furnace Creek/Badwater) Las Vegas Death Valley J22 Yosemite Death Valley Bodie Arrivee Yosemite J23 Yosemite Yosemite visite Valley J24 Yosemite Yosemite rando Panorama Trail J25 San Simeon Rando Mariposa puis Route vers San Simeon J26 San Francisco route cotiere N1 Californienne via Monterey J27 San Francisco San Francisco J28 San Francisco San Francisco J29 Vol San Francisco France

Faut il préférer si on n'a pas de permis pour the Wave, echanger une journée contre une de plus au Grand Canyon pour faire rando South Kaibab/Bright Angel Trail Pour info, j'ai déja fait 2 fois l'AR dans la journée par Bright Angel Trail jusqu'a Phantom Ranch.... 1 fois en fin Septembre et l'autre en fin Octobre. Si vous avez des suggestions, ne vous privez pas....

Renaud
CA Camilleaja Regular ·
Allo !

wow, quel voyage, c'est beaucoup en peu de temps, laissant peu de place à l'impro, et c'est beaucoup, beaucoup de route (5-6000 km sûrement ?). J'aurais tendance à faire moins de route et plus de randonnée :)

Je ne comprends pas pourquoi vous faites Las Vegas, Salt Lake puis Zion ? Zion est plus près de Las Vegas que de Salt Lake. Et est-ce que Salt Lake vaut le coup ?

Finalement, c'est souvent encore chaud en septembre si vous campez à Death Valley (moi il faisait 30 la nuit, ça ne dort pas très bien). Petit truc pour le camping à Death Valley : NE PAS installer la tente sous un arbre. Au Québec ça protège du soleil, dans le désert on s'est rendu compte que ça gardait la chaleur :)

Tu nous raconte le voyage au retour j'espère !

Camille
Camille Aja
PI Pingos Regular ·
Bonjour,

Joli programme ! Vous allez en prendre plein la vue.

Juste une remarque, c'est dommage de ne pas passer un peu de temps dans le parc de Grand Teton qui est collé à Yellowstone (au sud).

Qq photos ici pour donner envie :

http://travelping.free.fr/Plan/US/GT/GT.html

Nicolas
http://www.travelping.fr
RE Renaud1 ·
Bonjour

Ma proposition J6 Las Vegas (Strip) Retour vers Billings et vol vers Salt Lake City Las Vegas induit en erreur le vol c'est Billings Las Vegas avec escale a SLC. Je ne verrai pas SLC et irai de LV a Zion.

La proposition est tres dense et detaillee pour que je partage tous les details avec mes amis et qu'il y ait discussion - accord de leur part en connaissance de cause. Pour autant quel que soit le niveau de détail du circuit, on s'adaptera sur place, le principal c'est de pouvoir s'adapter vite sur place en connaissant un peu les alternatives..... vu les distances, on perd vite du temps .....

Le principal c'est de faire découvrir les incontournables, pour moi de decouvrir des nouveautes au travers de randos....d'ou la route que j'ai parseme de randos au possible (Yellowstone, Moab, Bryce, Yosemite).....des petites randos a part South Kaibab et Bright Angel trails c'est vrai que les journees demarreront tot et qu'il n'y aura pas trop de fete tous les soirs.... mais à part à Lone Pine, c'est déjà trop tard pour les hotels.

Pour le Grand Teton, j'ai fait un choix pour faire une rando a la journee au Mont Washburn a Yellowstone Mes amis me feront certainement la remarque et j'amenderai si nécessaire. Déja qu'on cavale pas mal......

Renaud

Similar discussions

You might also like