Randonnées dans la région d'Arreau (Hautes-Pyrénées)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour Je pars prochainement pour les Pyrénées. Je logerai à Arreau et on m'a parlé de belles randonnées à faire coté Espagne dans le parc d'Ordesa. Connaissez vous ? Avez-vous quelques conseils pour ces randos ? Quelles sont les plus proches d'Arreau ? Dans l'attente de vous lire ....
MA Magne2 Globetrotter ·
bonsoir

si c'est des randonnées à la journée , oubliez Ordessa trop loin d'Arreau🙁
Hasta la vista
HA Hannahannah Globetrotter ·
Pour Arreau tu as ce site tres bien fait : https://fr.wikiloc.com/itineraires/randonnee/france/midi-pyrenees/arreau

Pour Ordessa vas jusqu'à Bielsa , 50 kms , de la tu peux partir sur le mont Perdu , mais deux jôurs te seront plus utile si tu veux decouvrir Ordesa et le Monte Perdido .
Que se vuelva la tortilla
DE Desman Veteran ·
Je confirme Ordesa trop loin ! Dans la vallée vous avez le massif du Néouvielle qui est magnifique avec plein de lacs.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
Une rando d'une journee À/R de l'autre côté de la frontiere . Très facile et sympa . Apres le tunnel de Bielsa vous trouverez le départ pour le lac d'Urdiceto . Il y a aussi d'accessible les gorges d'Escuain , et la balade du canyon de l'Aniscle , en une journée c'est possible et ça donne une bonne idée de la region .

Du côté francais : je confirme , Le Neouvieille un vrai régal , de quoî passer une semaine . Mais attention micro climat , le froid peut vous surprendre très rapidement .
RA Razul Veteran ·
Salut, Canyon de Niscle ? , peut être juste pour une journée ? -Urdiceto ? Quelqu’un sait-il si, côté Espagne, la piste vers le barrage est praticable ? A voir aussi à partir d'Arreau: -Le Rioumajou et le"Port d'Ordicetou (HRP), * qu'on peut faire en boucle en rejoignant le chemin du Batoua , -Les lacs de Baroude, boucle possible par Port-Vieux* et, pour les fanas, traversée* et descente* sur l'entrée du tunnel. Att!!!! 6/7km à pieds pour retrouver la voiture. -Les cols d'Aspin , de Beyrede, la Hourquette. En voiture boucles possibles par Payolle. -La vallée de Loudenvielle, -Pour la réserve du Néouvielle: Boucle possible par le col de Madamette, après les lacs, à Gauche, le col Tracens *, puis remontée vers la Hourquette Aubert/Aumar (grosse journée).

* !! Attention si névés.

Bonnes ampoules !!!! Razul
Bonjour ,

D'Arreau on peut faire une belle partie du canyon de l'Anisclo en une journée , au moins jusqu'aux échelles , c'est un parcours rafraîchissant .

Côté Espagne la piste Urdiceto etait passable il y a quelques années en voiture , aujourd'hui je ne sais pas .

De toute façon c'est un beau coin à randos , il n'y a que l'embarras du choix .

Mauvais souvenir du Neouvielle , en Août chute des températures de 20 ° en 1h , presque la neige , une autre fois beaucoup de neige au 1er lac à Pâques et une fois passé la frontière plus de 30° à Ainsa . il parait que c'est normal . Tu es au courant ?
DE Desman Veteran ·
Mauvais souvenir du Neouvielle , en Août chute des températures de 20 ° en 1h , presque la neige , une autre fois beaucoup de neige au 1er lac à Pâques et une fois passé la frontière plus de 30° à Ainsa . il parait que c'est normal . Tu es au courant ?

Arrête tu vas décourager Rustinia ;) Alors que c'est le plus beau truc du coin ! Le mieux est de se garer à Oredon et monter via les lacquettes vers Aumar et Aubert. Si pas fatigué continuer jusqu'à Madamete. Il fait pas plus froid dans le Néouvielle qu'ailleurs en altitude, côté français en tout cas ;) Côté espagnol il fait souvent plus beau, et plus chaud. Surtout à Ainsa qui est beaucoup plus bas dans la vallée. Très belle ville médiévlale. Le village de Tella avec ses chapelles/ermitages est aussi une très belle balade et facile.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
On connaît les mêmes coins . Tella j'adore , et Ainsa c'est un peu ma base pour me balader . Surtout dans les villages abandonnés de la zone . Le micro climat c'est du vécu . Et les espagnols qui montent en tongs et se caillent d'un seul coup ça existe 😉
JM Jmca Regular ·
Vous êtes quand même en vallée d'Aure et au seuil de la vallée du Louron...avant d'aller chercher à plus de 2h de voiture...faites le tour de votre terrier...et randonnées ça ne veut rien dire, 2h 4h, 8h Dénivellée combien?
jmca
PE Pepita65 Veteran ·
Je vis par là... Des randos de combien d'heures ? à la journée ? Il y a des lacs au-dessus d'Arreau qui méritent le détour et sans faire trop de voiture d'approche. La réserve du Néouvielle avec les laquettes, Aumar et Aubert, oui bien sûr, les lacs de Bastan et Port Bielh, Barroude sont à des distances courtes depuis Arreau. De l'autre côté du Peyresourde, vous avez les lacs d'Oo et d'Espingo. Vous avez compris que les lacs ici sont un but de rando !! 😉

Pour Ordesa, Arreau n'est pas le meilleur camp de base (compter plus de 2 heures pour rallier le parking d'Ordesa, ne comptez pas faire ça "raisonnablement" ) à la journée, il vaut mieux prévoir une nuit sur place, à Torla par exemple.

Bonnes balades.
Carpe diem Pepita

Similar discussions

You might also like