Randonnées dans le Val d'Aoste

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
J'envisage de randonner début septembre dans le val d'Aoste , en étoiles. Randos de 4 A 5 h , maximum 700m de dénivelé. Quelle vallée me conseillez vous et quelles balades? Merci d'avance Yolande
yoyette74
EZ Eze Globetrotter ·
Cogne et alentours
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
TR Trinquet Regular ·
Cogne et alentours

merci. Pas plus de précisions: hébergement, randos...?
yoyette74
AR Arianep Regular ·
Bonjour, Vous trouverez de nombreux renseignements et une foule d'itinéraires sur internet, site officiel du tourisme en vallée d'Aoste .
EZ Eze Globetrotter ·
Comme dit par ailleurs, une recherche sur l'office du tourisme d'aoste ou cogne ou valgrisenche ou encore sur le parc national du Grand Paradis vous donnera ce que vous voulez y trouver. Si vous voulez un "frisson culturel" ou historique, prenez le temps d''effectuer une recherche sur le sujet "via francigene". Voie qui reliait Rome à Canterbury et vice versa. Elle passe à Aoste. Vous pouvez la prendre au col du grand st bernard et la parcourir moyennant un peu d'organisation en matière de transports (train bus pour revenir à l'étape du départ) jusqu'à Ivrea.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
TR Trinquet Regular ·
merci pour votre réponse. cordialement
yoyette74
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour

je confirme Cogne est une bonne base pour de nombreuses randos à la journée testé il y a longtemps [;)]
Hasta la vista

You might also like