Randonnée en Toscane dans le val d'Orcia ou le Chianti
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous , je pars aujourd'hui en Toscane et je voudrais en profiter pour organiser quelques randonnées à la journée dans le Val d'Orcia ou dans le Chianti, les guides ne proposent pas grand chose, si vous avez des idées ou des retours d'expériences.....d'avance merci et à bientôt
GG GGaillard Veteran ·
Une recherche ici avec le mot Chianti donne plusieurs pistes : voyageforum.com/...ti&x=20&y=17

Pour le Val d'Orcia (ne pas taper d'Orcia mais d' Orcia) cela donne aussi des résultats lisibles : https://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_string=Val+d%27+Orcia+&search_optimization=No&discussion=1&search_type=AND&search_fields=sb&search_des_id=&search_forum=&my_watched_threads=0&first_post=0&pas_petites_annonces=0&pas_tout_inclus=0&photo=0&search_users_username=&search_user_username=&search_time=always&sb2=
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
GA Gaura Veteran ·
Je vais tous les ans dans le Crete senesi, Val d'Orcia et j'ai eu les mêmes interrogations. J'avais acheté sur internet une carte Kompass au 50000éme qui me sert beaucoup. L'année dernière j'ai trouvé des cartes italiennes dans un office de tourisme à Pienza...ou Sienne, ou Montepulciano, Edizioni multigraphic, carta turistica e dei sentieri. Echelle 1/25000. C'était à le fin du séjour, nous ne les avons pas testées...de toute façon il faisait trop chaud pour nous en cette fin juin, la chaleur était plus supportable à l'ombre des murs de Sienne

gaura
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai parcouru le val d'Orcia en marchant sur Rome. Faites une recherche sous le nom de ViaFrancigene, vous verrez le parcours de traversée qui est bien signalé.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
GG GGaillard Veteran ·
Bonjour,

J'ai parcouru le val d'Orcia en marchant sur Rome. Faites une recherche sous le nom de ViaFrancigene, vous verrez le parcours de traversée qui est bien signalé.

pour être plus grammatical Via Francigena (féminin singulier) ou Vie Francigene (féminin pluriel) en italien www.viefrancigene.org/fr/
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
EZ Eze Globetrotter ·
Voila qu'on appelle de la valeur ajoutée, il faut bien s'occuper n'est ce pas ?
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
GG GGaillard Veteran ·
L'imprécision est l'ennemi de l'exactitude. J'y suis sensible autant qu'à l'orthographe italienne, désolé si cela vous gêne.
CH Chatpampa Regular ·
Bonjour et merci pour votre réponse, finalement je me suis contenté d'une petite boucle à pied non loin de Sienne et j'ai découvert le Val d'Orcia en musardant en voiture, j'ai beaucoup aimé.
CH Chatpampa Regular ·
Bonjour et merci pour votre réponse, le site qui permet d'organiser la randonnée sur les anciennes voies romaines est intéressant. Je me suis contenté d'une petite randonnée près de Sienne, quoi qu'il en soit, il commence à faire un peu chaud pour marcher longtemps.

Similar discussions

You might also like