Randonnées en Corse aux vacances de la Toussaint
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Nous avons le projet d'aller une semaine en Corse avec nos enfants de 10 et 12 ans, la deuxième semaine des vacances de la Toussaint. Nous sommes friands de randos, de beaux paysages et de montagne. Quelles randos pouvez vous me conseiller ? Maxi 15 km, 800m de dénivelé positif. Nous pensons aller dans plusieurs endroits pour nous loger, pour faire plus d'itinerance, en auberge ou hôtel. Merci de toutes les infos que vous pourrez me donner.
CO Corserandos Regular ·
Bonjour. Pas de chance, les randos qui m'ont le plus marquée sont aux 4 coins de la Corse. C'est les Aiguilles de Bavella dans l'Alta Rocca, le Monte Renoso dans le Fium'Orbo, le Col Perdu (Cirque de la solitude ) dans la vallée d'Asco, le lac de Nino dans le Niolo, les bergeries des Pozzi (ou pozzines de Bastelica) dans le Prunelli, .... Il y en a beaucoup d'autres, assez emblématiques comme le chemin des muletiers à Piana, les chemins de Bonifacio, le chemin des douaniers au Cap Corse. .. tous aussi beaux les uns que les autres. ... mais très disséminés. Vous pouvez vous faire une idée de tout cela sur le site www.lacorseapetitspas.com ou vous trouverez tous nos coups de coeur, des fiches de randonnées avec toutes les informations pratiques et plein de photos. Bon courage pour le choix et surtout bonnes vacances et bonnes randonnées. Françoise
CO Corserandos Regular ·
Je complète mon message précédent en vous mettant en garde par rapport à la météo à cette saison. Comme elle est généralement pire dans la montagne, vous avez intérêt à loger sur la côte et à rayonner à partir de là. Si Porticcio n'est sûrement pas la plus belle station balnéaire de Corse, elle a l'avantage d'être animée toute l'année. Bonne journée
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut. Le mieux pour vous serait de vous procurer un guide de randos en Corse.J'en ai fait des dizaines mais serai bien incapable de vous donner les distances et dénivelés.Avec un guide (il en existe plusieurs) vous aurez une estimation du temps et du dénivelé c'est important avec de jeunes enfants . Fin Octobre début Novembre je privilégierais le bord de mer plutôt que la montagne. Une plutôt sympa pour Novembre et pas trop, dure( j'y avais emmené ma fille et sa copine au même âge que les vôtres) Le Capo Rosso ( logement à Cargèse) Ou encore... En bord de mer également: De St Florent à la tour de la Mortella, Rando sentier du littoral à partir de la plage de l'ostriconi. Rando vers Girolata le seul village corse qui n'est pas relié par la route On ne peut y aller qu'à pied ou par bateau. Partir de Bocca a croce ( col) près d'Orsani retour au même point mais par l'intérieur) Logement à Cargèse Toutes ces randos se font entre 2 et 4 heures maxi sans beaucoup de dénivelé et sont idéales pour Octobre/novembre.En montagne le temps risque d'être couvert...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
CO Corserandos Regular ·
Dans la région d'Ajaccio il y a aussi en bord de mer Capu di Muru (superbe ), Cupabia, de la Parata à la plage St Antoine. ..
AN AnneF70 Regular ·
MERCI pour ces premières informations. Dans la région de porto que je connais un tout petit peu car j’y suis allée il y a bientôt 20 ans 🤪, je crois qu’il y a pas mal de choses à faire. Ensuite je pense trouver un deuxième point de chute, plutôt vers bastia ou cap corse, pour faire un autre coin... car nous pouvons arriver en ferry à Ajaccio, et repatir de Bastia...

je vais également voir les sites que vous me conseillez. Merci.
DJ Djalma Globetrotter ·
Dans la région de porto que je connais un tout petit peu car j’y suis allée il y a bientôt 20 ans 🤪, je crois qu’il y a pas mal de choses à faire.

Les gorges de la Spelunca à partir d'Ota
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
CH Chnoupi Globetrotter ·
Les réponses sont toutes bonnes ! J'insiste aussi sur le côté météo : privilégier les randos de bord de mer... Et acheter un ou deux guides (dont le dernier de Jean-Paul Quilici pour les randos famille).
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"

Similar discussions

You might also like