Randonnées en Jordanie (Wadi Mujib / Dana)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Nous avons loué une voiture de MADABA à Pétra pour 4j, départ mi-Mai, puis effectuerons la suite de notre périple jordanien en bus (3 j à Pétra - 2 j au Wadi Rum puis retour Amman).

Nous avons contacté par mail la RSCN pour les randos et hébergements du WADI MUJIB (campement ou chalet), nous restons sans réponse.

Est-il possible de pré-reserver les randos guidées en France? Sinon, pensez vous qu'il sera possible de réserver randos et nuit sur place, la veille ? Peut on éventuellent loger au Trajan Restaurant ?

Pour Dana, sur 2j, quelle rando nous conseillez vous ? Nous envisageons 1 journée complète de rando après une nuit au village (surement au Dana Tower Hotel) puis éventuellent nuit en campement ou autre et retour à Dana en fin de matinée si possible pour être à Petra en fin d'après-midi.

Pour Pétra, quel herbergement nous conseillez vous ?

Merci pour vos conseils.

Cla
KU Kutchy Regular ·
Bonjour

Si vous avez loué une voiture de Madaba à Pétra, voici ce que vous devriez visiter: Madaba, Mont Nébo descendre a la mer morte et surtout se baigner, ensuite Kerak, hotel Towers Castel, La reserve de Dana une bonne adresse AL NAWATEF CAMP au bord d'un canyon, Shobak et Petra. A Petra il y a le choix nous étions au Petra Gate. De Pétra tu as un bus qui part tout les matins 6h30 une heure de trajet pour le Wadi Rum. Prévoir une réservation avant le Wadi. Si tu veux une adresse n'hésite pas. Du Wadi a Aqaba il faut un taxi, pas de problème le guide tel et il vient à l'heure que tu veux. Aqaba Amman il y a des bus direct. Vous n'avez pas prévu la Syrie dommage... Bon séjour
KUTCHY
MA Mariec59 ·
bonjour, je suis contente d'avoir des nouvelles de dana par ton intermédiaire. je connais tres bien le tower hotel et toute la famille de Nabil. j'ai invité rasmi chez moi et c'est vraiment un ami. Son camp est donc opérationel. J'en doutais un peu quand il m'a parlé de ses projets. Je pars les voir vendredi prochain. si je t'écris, c'est que tu termines par: "vous ne connaissez pas la syrie, domage" alors, justement, mon avion arrive à damas cette fois-ci, à 1h15 du matin, et je n'arrive pas à trouver d'hotel pour l'arrivée. j'envoie des mails sans réponse, des fax, je téléphone. j'y arrive pas. As-tu un hotel à damas où je sois sure de trouver de la place sans réserver? ou un mail qui me réponde? merci d'avance.
marie La vie est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
SE Senmout Veteran ·
Nous étions à la dana guesthouse : enchantés pour petra au sunset hotel ; à 2mn à pied du visitor center. trés simple mais trés propre

Bon voyage
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
MA Marilaetitia ·
bonjour

il est preferable de reserver 2 jours avant pour le wadi mujib le siq trail est une balade de 2 heures sans guide, les autres trail se font a partir de 5 participants avec guides.

pour dana demander au visitor center de vous fournir les info sur les rando. pas de problem de reservation tout se fait sur place

pas de panique les resrvation ne sont pas obligatoir, il y a toujours des gens pour vou srensiegner et vou sguider

pour l hotel a petra, le sun set est proche du vsitir center et a des tarfis correct qualite de l hotel excellente pour un hotel 1 stars (il vaut 2 star) gerer par un ecanadienne ( chrisitane)il porose des circuit dans le wadi rum tres correct

marie
LE Lemairebis Regular ·
Bonjour,

j'ai lu votre récit sur la jordanie, il est vraiment parfait. je prépare moi aussi une voyage de 8 jours en jordanie en novembre 2009 et j'aimerai savoir ou se situe le dana tower hotel? pourriez vous me dire si la réserve de dana mérite que l'on s'y attarde ?

je souhaiterai également aller passer une journée dans la wadi rum .y a t'il des hotels entre Petra et le wadi rum?

lionel
SE Senmout Veteran ·
Bonjour! Merci pour le carnet Le dana tower est dans le petit village de Dana. Nous nous étions a la dana guesthouse. dana vaut vraiment la peine si le lendemain on y randonne et qu'on passe une nuit au rumana campsite. mais sur 8 j cela rsique d'être juste.

Je n'ai pas fait attention s'il y avait des hôtels entre petra et le wadi . Le wadi n'est qu'à 1h30 de pétra autant tracé direct.

N'hesitez pas pour plus sylvie
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
LE Lemairebis Regular ·
Merci

lionel😏

Similar discussions

You might also like